Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 15:45
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantQuand XP ne s'éteint plus

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 17 Août, 2006 10:07

Bon, j'admets que ma question n'a sans doute pas grand chose à voir directement avec le libre mais, toutefois, si quelqu'un a une réponse concernant ce phénomène, ce serait gentil de bien vouloir me répondre. Depuis deux jours, plus moyen d'arrêter XP. Je suis obligé de... débrancher !! :shock:

Dernier logiciel installé avant que le phénomène ne survint : le paquetage Tor-Vidalia. Y aurait-il un rapport ?

Merci à tous. :)
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Jeu 17 Août, 2006 10:16

À de tels symptîmes, un seul remède (de cheval) :
1) Virer windows
2) Mettre linux

Image
korova08

Géo : Ardennes (08)

Jeu 17 Août, 2006 10:46

sinon, tu réinstalle ;)

perso, ça fait maintenant 5 ans que j'ai renoncé à comprendre ce genre de bug sous windows ...
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 17 Août, 2006 10:53

Un bug ???? Ah bon, c'est pas comme ça qu'il faut faire pour arrêter xp ? beuh...
Bah sinon il reste une autre possibilité : laisse tourner, pour les téléchargements c'est mieux, puis XP est légérement plus stable que les versions precedentes, tu n'as donc besoin de le redemmarrer qu'une fois par semaine...
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 17 Août, 2006 10:54

korova08 a écrit:À de tels symptîmes, un seul remède (de cheval) :
1) Virer windows
2) Mettre linux

Si mon message n'avait pas déjà eu de réponse, je l'aurais effacé ; ça refonctionne, suite à une défragmentation du DD.
Je connais Linux ; j'ai longtemps utilisé SuSE en double-démarrage avec XP, mais ton remède ne me conviens pas pour certaines applications. Dont une où XP m'est indispensable : imprimer mes documents. Eh, oui car il n'existe aucun pilote Linux pour ma Lexmark X83. Et je ne vais pas dépenser des sous pour une nouvelle imprimante alors que celle que j'utilise fonctionne impeccablement. Un autre inconvénient, de même taille : sous Linux, quelqu'en soit la distribution (car j'en ai essayé d'autres), plus de connexion Internet possible depuis mon changement de FAI. Alors, je garde XP et j'utilise un max de LL dessus.

Merci du conseil, même si je m'attendais à ce type de réponse. (Laquelle, faut-il le signaler, ne répondait pas du tout à la question posée.)
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Jeu 17 Août, 2006 11:23

comment ça se fait que tu n'as pas la possibilité de te co sous Linux ?
ça me parait louche.
avec une connexion éthernet, il te suffit des DNS, me semble-t-il ...
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 17 Août, 2006 13:20

Comme l'indiquait l'image sous la réponse, c'était une boutade... (Je ne pouvais pas t'aider, vu que je ne maîtrises plus du tout windows... mais chacun reste libre de faire ses choix !)

Je ne doutais pas, par ailleurs, que les bonnes âmes du forums allaient te donner une réponse "sérieuse" et utile
korova08

Géo : Ardennes (08)

Jeu 17 Août, 2006 13:48

puis poster une demande pour xp sur un forum dédié au libre, c'est s'exposer aussi à ce genre de boutades... D'autres forums sont mieux indiqués dans ce cas là :wink:
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 17 Août, 2006 13:54

Paco a écrit:Bon, j'admets que ma question n'a sans doute pas grand chose à voir directement avec le libre mais, toutefois, si quelqu'un a une réponse concernant ce phénomène, ce serait gentil de bien vouloir me répondre. Depuis deux jours, plus moyen d'arrêter XP. Je suis obligé de... débrancher !! :shock:

Dernier logiciel installé avant que le phénomène ne survint : le paquetage Tor-Vidalia. Y aurait-il un rapport ?

Merci à tous. :)

j'ai déjà eu ce pb : C'est peut-être dû à un problème de gestion de l'alimention APM : (Advanced Power Management).

Pour résoudre ce problème il faut avant tout s'assurer que l'APM est activé dans le BIOS de l'ordinateur, puis dans un second temps l'activer dans Windows :

Panneau de configuration / Système / Matériel / Gestionnaire de périphérique / Affichage / Afficher les périphériques cachés

Cherchez ensuite Noeud d'interface NT APM/hérité et active-le en cliquant sur cet élément avec le bouton droit et en sélectionnant Activer.
mxiaens

Jeu 17 Août, 2006 14:19

Paco a écrit:
korova08 a écrit:À de tels symptîmes, un seul remède (de cheval) :
1) Virer windows
2) Mettre linux

Si mon message n'avait pas déjà eu de réponse, je l'aurais effacé ; ça refonctionne, suite à une défragmentation du DD.
Je connais Linux ; j'ai longtemps utilisé SuSE en double-démarrage avec XP, mais ton remède ne me conviens pas pour certaines applications. Dont une où XP m'est indispensable : imprimer mes documents. Eh, oui car il n'existe aucun pilote Linux pour ma Lexmark X83. Et je ne vais pas dépenser des sous pour une nouvelle imprimante alors que celle que j'utilise fonctionne impeccablement. Un autre inconvénient, de même taille : sous Linux, quelqu'en soit la distribution (car j'en ai essayé d'autres), plus de connexion Internet possible depuis mon changement de FAI. Alors, je garde XP et j'utilise un max de LL dessus.

Merci du conseil, même si je m'attendais à ce type de réponse. (Laquelle, faut-il le signaler, ne répondait pas du tout à la question posée.)

Pour compléter les réponses de mes petits camarades : étant donné le prix des consommabes Lexmark, tu as du la payer plusieurs fois ton imprimante...Donc cela ne devrait pas poser de problèmes pour en acheter une autre, plus économique et compatible linux, elle.

Je ne m'étendrais pas non sur la mentalité du support (Linux ? Quel linux ? Votre imprimante est trop vieille de toutes façons : changez-en !), le non support de l'OpenSource...sans compter la politique tarifaire surprenant de cette société (cf consommables protégés et hors de prix).

Quand à XP qui ne s'éteint plus, c'est un bug connu et rémanent depuis Windows 98, alors... :|

Donc, tu sais ce qu'il te reste à faire ! :D
Invité