ThesmallgamerS a écrit:
Tu clickette le mulot sur le menu Système de ta distribution Ubuntu (...) Puis Gestionnaire de Paquet Synaptic.
J'ai Kubuntu mais on m'a dit que pour installer c'est pareil. J'ai beau regarder y compris les sous-menus, je n'ai aucun "synaptic".
J'ai "ajout et suppression de logiciels" et j'ai aussi "Système > Adept (package manager)". Donc je fais quoi ?
Pour le premier, j'ai une fenêtre avec pour titre "Adept Installer" (ben donc c'est pas pareil que l'autre qui lui est "Adept Manager")je fais une recherche pour "Firefox" et il ne me donne pas la version, super, moi j'ai pas envie d'installer une version qui a trois ans.Pour les sceptiques voici la description qui est donnée :
--------------------
Firefox Web Browser
Package: firefox
lightweight web browser based on Mozilla
Firefox is a redesign of the Mozilla browser component, similar to Galeon, K-Meleon and Camino, but written using the XUL user interface language and designed to be lightweight and cross-platform.
This browser was previously known as Firebird and Phoenix.
--------------------
voilà qui m'est très utile (le service Marketing est encore passé par là).
Je vais donc au second (Système > Adept (package manager)), le titre est le même que le précédent (bonjour les doublons) mais l'interface est plus fournie.
Je fais une recherche sur Firefox et là j'ai pas mal de réponses dont la version 1.5, bien. Donc je demande l'installation, je dois confirmer et le DL commence puis c'est l'installation. Ca s'interrompt, je suppose que c'est installé, comment ouvrir Firefox ? Je vais dans le menu K et je le trouve dans le sous-menu "Internet". je le lance et bonne surprise, ça marche. je vérifie, c'est bien la version 1.5.0.5. Je referme, je mets un raccourci sur le bureau, j'essaye de relancer et là il me met un message bizarre :
------------------------
Firefox is already running, but is not responding. To open a new window, you must first close the existing Firefox process or restart your system.
------------------------
Eh oui, c'est jamais gagné avec Linux, même sous Kubuntu. Donc, comme sous Windows, je vais rebooter (c'est sûr que si je connaissais mieux le systeme, je saurais afficher la liste des processus et le tuer mais là, il faut avoir lu un minimum).
Après reboot, le message d'erreur a disparu. Donc
Kubuntu marque 1 point
mais attendons la suite de l'expérience.
Candide