J'utilise depuis un moment maintenant Thunderbird en version portable au boulot, en version normale à la maison et mes parents utilisent également cette version.
Nous avons le même problème de taille cependant. Par exemple mon dossier de thunderbird fait près de 2Go et celui de mes parents fait 1Go.
Pourtant quand on regarde nos dossiers de courriers, ils ne sont pas étonnament rempli.
J'ai compacté les dossiers (en ligne et hors ligne) mais cela ne change rien.
Par exemple mon dossier "Mail" contient un dossier "pop.gmail.com" qui contient un fichier "Inbox" d'1 Go.
Je n'arrive pas à réduire ce dossier. Comment puis je le réduire ?
Quand on se ballade dans les options des comptes, on a des règles de conservation. Est-ce ces valeurs qu'il faut modifier ?
Par exemple dans ma boite j'ai 10 messages sur le compte GMail, et leur taille ne fait pas 1Go car ils sont sans pièces jointes mais qui peuvent dater de 6 mois comme d'un jour.
Je souhaite garder les messages que j'ai gardé dans ma boite à l'écran, ceux que j'ai mis à la corbeille je ne souhaite pas les garder, en apparence ils ont bien été effacés. Mais peut être sont ils encore sur mon disque si je garde l'option "ne supprimer aucun message" ?? Si je coche l'option "effacer les messages d'au moins 30 jours" ou les "messages lus", va-t-il vider le fichier Inbox avec les messages qui correspondent tout en me gardant mes messages conservés dans ma boite ou va-t-il aussi effacer mes messages que je voulais garder ?
Merci
-
dem1980