Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 07:00
Supprimer les cookies

Desinstaller Firefox

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 07 Août, 2006 19:29

Bonsoir tout le monde!

J'ai installé firefox sur mon ordi de maison, et j'ai rencontré quelques petits problèmes avec. Ce sont surtout des problèmes visuels (les couleurs de la page qui changent). C'est pas trop méchant, mais ça a tendance à être un peu énervant et pas très agréable.
Je me suis dit "pas de problème! je désinstalle firefox et je réinstalle. facile".

Le problème, c'est que quand je veux désinstaller, ça désinstalle rien du tout. Je clique sur uninstall (soit dans le menu "ajout/suppr. de prgm" soit dans le fichier "Program Files/Mozilla Firefox/Uninstall"), le petit logo sablier apparait, et rien!
Le seul truc qui change, c'est que, quand je fais ctrl+alt+suppr, y'a une ligne en plus, tout en bas: "Uninstall"

A vrai dire, je suis pas vraimnt sur que le fait de réinstaller firefox resolve le problème, mais je trouve ça bizarre de pas pouvoir le desinstaller.

Sinon pour les problèmes rencontrés avec fierefox, je sais pas si ça vient de là, mais juste après l'avoir installé j'avais fait les manips proposées ici.

PS: je suis sous windows (98, je crois) et j'ai un ordi pas trop jeune mais pas trop vieux non plus (acheté il y a environ 6 ou 7 ans).

Merci d'avance à tous ceux qui auront une idée.

A+
Doniphon
Doniphon

Lun 07 Août, 2006 19:40

j'ai essayé Firefox 1.5 et quelques en portable et non portable sur un windows 95 et un vieil ordi et ca marchait impec.
C'est vrai que faire des reglages ou rajouter des extensions amenent toujours un risque d'erreur.
Si tu arive a le desinstaller. Reinstalle le sans fioriture et s'il fonctionne a tes gouts, alors la fais les modifs.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Lun 07 Août, 2006 19:49

On peu toujours supprimer Firefox à la main :
- suppression du répertoire Firefox dans Program files
- suppression du profil
Haddock

Lun 07 Août, 2006 20:42

Haddock a écrit:- suppression du profil

Il existe également cet article sur le profil, plus récent et plus renseigné (la FAQ est malheureusement partiellement obsolète).
Omnisilver

Lun 07 Août, 2006 20:51

Merci à vous trois pour les réponses.

Haddock, si je supprime les fichiers à la main, c'est vraiment exactement la même chose que si je désinstalle??

J'ai toujours cru que, supprimer les répertoires comme ça, c'était plutot déconseillé si on n'avait pas desinstallé proprement avant.

Enfin bon, mes connaissance informatiques étant ce qu'elles sont...

[EDIT]: et les manips dont je parle dans mon premier post, vous pensez que c'est dans le profil aussi? (J'avoue que j'ai pas lu en détail la doc que vous m'avez donnez, et que j'aurais pas trop le temps de le faire avant demain).
Dans tous les cas, je vais déjà essayer de supprimer seulement le profil.
Doniphon

Lun 07 Août, 2006 21:30

Doniphon a écrit:Haddock, si je supprime les fichiers à la main, c'est vraiment exactement la même chose que si je désinstalle??
Oui.
Doniphon a écrit:J'ai toujours cru que, supprimer les répertoires comme ça, c'était plutot déconseillé si on n'avait pas desinstallé proprement avant.
Pour certains programmes qui installent des trucs partout (base de registre par exemple), c'est pas conseillé, mais pour Firefox pas de problème.
Doniphon a écrit:Dans tous les cas, je vais déjà essayer de supprimer seulement le profil.
Bonne idée !
Haddock

Mar 08 Août, 2006 01:11

Haddock a écrit:
Doniphon a écrit:Haddock, si je supprime les fichiers à la main, c'est vraiment exactement la même chose que si je désinstalle??
Oui.

Désolé de te reprendre mais non ce n'est pas la même chose car firefox place des infos en base de registre et une désinstall à l'arrache ne supprime pas les clés dans la base et surtout ne rétablit pas les liens entre les extensions et les logiciels.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 08 Août, 2006 07:40

Firefox n'utilise pas la base de registre (heureusement, j'en ai pas :) ) et Windows (du temps ou je l'utilisais) proposait automatiquement de corriger un liens extension/appli lorque l'appli n'était plus accessible (c'est une fonction de Windows pas de Firefox).
De plus, Doniphon semble vouloir réinstaller Firefox.
Le seul petit truc, c'est que s'il ne réinstalle pas Firefox, Windows le laissera dans la liste des programmes a déinstaller. Une petite recherche dans la base de registre suffit a voir ce qu'il faut faire si on veut peaufiner.
Haddock