Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 21:22
Supprimer les cookies

Tout est portabilisable ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 05 Août, 2006 00:58

Salut,

Existe-t-il un tuto pour portabiliser des applis ? je cherche à portabiliser avast (il existe déjà en u3 mais je n'arrive pas à l'exploiter) et kerio ou jetico...j'ai bien utilisé regshot pour voir les modifs de la bdr...mais après ? comment créer le lanceur qui va mettre ces inscriptions dans le registre ?

merci d'avance pour vos réponses
a+
gui7

Sam 05 Août, 2006 03:16

Bonsoir gui7, une petite recherche sur le forum t'aurais ermis de tomber sur ce post, la question a déjà été posée.
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 05 Août, 2006 03:28

C'est quelle version d'avast que tu souhaites portabiliser ? Car il existe une version d'avast prévue pour les clés usb en téléchargement gratuit (c'est un nettoyeur de pc, pas une protection temps réel).
dedenimes

Sam 05 Août, 2006 09:22

Il me semble qu'Avast n'est pas libre. Donc pour portabiliser c'est pas possible, ou alors faut être très doué 8)
Si tu ne peux pas accéder au code source, je vois mal comment tu peux faire les modifications nécessaires.
Sador

Sam 05 Août, 2006 10:06

oups désolé de reposer la même question, j'ai pas cherché les bons termes...

pour ce qui est d'avast, j'essayerai de porter l'édition home qui est gratuite...je sais qu'il en existe une U3 mais je n'ai pas de clé U3 et je ne vais pas en acheter une car je souhaite utiliser les applis portables sur mon disque dur...voir ce post : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?p=156039

je n'arrive pas à exploiter cette version u3 d'avast qui une fois dézippé offre des .vpu (kézako ?)

en tout cas merci pour le lien, je vois qu'il va falloir que je mette les mains dans le cambouis pour écrire le lanceur, mais bon, vu que la trame est toute faite, ça devrait le faire...

je vous tiens au jus
a+

ps : si kk'1 connait un antivirus résident ou firewall portables, merci de me le dire avant que je commence :)
gui7

Sam 05 Août, 2006 10:48

Sador a écrit:Il me semble qu'Avast n'est pas libre. Donc pour portabiliser c'est pas possible, ou alors faut être très doué 8)

En effet Avast n'est pas libre, et donc n'autorise surement pas la poratbilisation, juste son utilisation en dure. De plus un antivirus avec autoscan pour être efficace doit être installer. Si tu veux un bon antivirus portable utilise PortableClamwin.

Sador a écrit:Si tu ne peux pas accéder au code source, je vois mal comment tu peux faire les modifications nécessaires.

La portabilisation ne nécessite pas la modification du logiciel, juste la création d'un lanceur. Modifier un logiciel pour le rendre portable c'est faire un fork.

Je tiens à signaler qu'un des buts du proget Framakey est la portabilisation de logiciels LIBREs...
Si les développeurs du proget proposent de temps en temps des logiciels propriétaire portabilisés, c'est uniquement car sur le moment nous ne connaissons aucun logiciels libres équivalent.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Sam 05 Août, 2006 13:05

tu peux par contre adjoindre winpooch à clamwin, pour une surveillance en temps réel de tes applis. Ca se passe içi, c'est du libre, à voir si on peut le portabiliser (apparament oui, il tourne sur clé usb) et si il est discret.
dedenimes