Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 14:30
Supprimer les cookies

commerçant peut être prêt .. ??

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 07 Oct, 2004 16:12

Mon idée est d'acheter un PC avec Linux installé . Mon vendeur micro informatique - qui assemble - serait interessé par Linux s'il n'y avait pas de lines de commandes qui sont le handicap de Linux par raport à la facilté d'uilisation d eWindows . Est ce qu'il ya encore beaucoup de lignes de commandes et pour commander quoi , les actions courantes , autres ??.. Peut être qu'un jour , je pôurrais le convaincre , mais je n'ai pas les arguments ; il savait que le gouvernemen allai passer à Linux , qque la Chine le considérait bien etc ... et mêm que Microsoft avait mis .... ? en Open source Cependant ce commerçant n'est pas encore prêt ... alors ?????
coco

Jeu 07 Oct, 2004 18:09

De plus en plus les distributions linux font en sorte que l'utilisateur n'aie pas à avoir des tonnes de lignes de commande à apprendre. Presque tout (tout?) est faisable sans ouvrir une console (là ou tu tapes tes commandes). Il est certain que dès qu'il y a un soucis ou une envie d'aller plus loin, il faut se plonger dans quelques commandes de base qui facilitent clairement la tâche.

C'est comme tout, ca s'apprend et il ne faut pas avoir peur de prendre le temps nécessaire surtout si on abouti à "un mieux". Reste à savoir si le "mieux" est vraiment "mieux".
eClaire

Jeu 07 Oct, 2004 18:36

Bonjour,
Oui, c'est vraiment mieux. C'est plus puissant, plus efficace, et ça craint pas les bogues.
Il y a (je fais un peu de pub, mais c'est mérité) dans un magazine, un bon tutoriel pour comprendre les premières bases, l'article est intitulé "Konsolez-vous", dans Linux Pratique n°25, celui de Septembre-Octobre.
Pour les utilisateurs Mandrake, il y a la doc qui va bien, dans le menu "d'autres applications".
Le magazine est vraiment bien pour commencer à comprendre.
Et il y a aussi d'autres articles de toutes sortes bien intéressants dedans.

A coco: j'ai fais une mise à jour longue, sous Konsole parce que avec le CCM ça n'arrêtait pas... de s'arrêter.
Avec la Konsole, tu peux chercher le contenu d'un fichier, tu peux installer un rpm, en chercher un dont tu ne sais pas où le trouver, ou sous quels noms (avec toutes ses dépendances) et encore des tas de choses que je ne sais pas encore.
Sous windows, il y a des avantages, et des inconvénients.
A chacun de voir.
Moi, j'aime bien le système de fichiers cohérent et compréhensible, sous Linux, la communauté d'utilisateurs qui est bien présente, pour les conseils et l'entraide, et beaucoup d'autres choses, dont tout spécialement la possibilité d'être progressivement de plus en plus autonome.
Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Ven 08 Oct, 2004 15:32

Depuis win95, si l'on persiste à utiliser la ligne de commande avec Windows, on a de très forte chances de planter totalement le système. Tel qu'il est sécurisé, avec Linux on peut utiliser les terminaux en contrôlant assez bien les risques.

Moralité : comme les configs de Linux peuvent à 98 % se faire par un cliquodrôme, bin en fait on a le choix. On ne l'a plus sous Windows, on ne l'a jamais eu avec les Mac.
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois