Jeu 07 Oct, 2004 18:36
Bonjour,
Oui, c'est vraiment mieux. C'est plus puissant, plus efficace, et ça craint pas les bogues.
Il y a (je fais un peu de pub, mais c'est mérité) dans un magazine, un bon tutoriel pour comprendre les premières bases, l'article est intitulé "Konsolez-vous", dans Linux Pratique n°25, celui de Septembre-Octobre.
Pour les utilisateurs Mandrake, il y a la doc qui va bien, dans le menu "d'autres applications".
Le magazine est vraiment bien pour commencer à comprendre.
Et il y a aussi d'autres articles de toutes sortes bien intéressants dedans.
A coco: j'ai fais une mise à jour longue, sous Konsole parce que avec le CCM ça n'arrêtait pas... de s'arrêter.
Avec la Konsole, tu peux chercher le contenu d'un fichier, tu peux installer un rpm, en chercher un dont tu ne sais pas où le trouver, ou sous quels noms (avec toutes ses dépendances) et encore des tas de choses que je ne sais pas encore.
Sous windows, il y a des avantages, et des inconvénients.
A chacun de voir.
Moi, j'aime bien le système de fichiers cohérent et compréhensible, sous Linux, la communauté d'utilisateurs qui est bien présente, pour les conseils et l'entraide, et beaucoup d'autres choses, dont tout spécialement la possibilité d'être progressivement de plus en plus autonome.
Athanor1.