Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 21:36
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantDifficultées pour booter a partir d' un live CD de Mandriva

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 01 Août, 2006 17:50

J' ai acheté le livre "Débuter sous Linux avec Mandriva", édition Eyrolles. Je n' ai pas pu booter le live CD sur mon PC. Ma config. est la suivante:Carte mère ASUS A8N-SLI - Processeur AMD Athlon 64 x2 3800+ BOX S-939 Dual Core - Mémoire 4 GO DDR PC 3200(Kingston) - Disque Dur 200 GO Maxtor Serial ATA x2 ( maitre & esclave) - Carte graphique 6600 256 MO DDR PCI Express Twintech - Lecteur de disquettes 3.5 - Lecteur de' carte mémoire 11 en 1 USB 2 INT - Graveur de DVD LG DUAL 16x - Carte PCI Wifi 54G Trendnet Tew-423PI . A ma grande surprise, le CD a fonctionné sans problème sur :( un PC de config. de moindre importance. J' ai pourtant suivi a la lettre les explications pour résoudre ce problème comme me le suggérait le livre, en intervenant dans le BIOS, ce qui m' a valu une petite visite chez mon assembleur. Lui même n' a pu résoudre ce dilemme..? Avec un live CD d' Ubuntu, je n' ai eu aucun problème de boot. Je n' ai pas encore essayé véritablement Ubuntu pour aller sur le web, ses nombreuses applications...J' envisageais de migrer vers Linux a partir de ces deux versions, mais j' avoue que mon problème de boot avec le live CD de Mandriva me laisse dans l' expectative, je dirais même plus, je suis dubitatif quand a Linux..? Quelqu' un peut-il m' aider? Faut-il que je me trouve un autre PC..?
E18i3

Mar 01 Août, 2006 20:35

Quel est le problème exactement ? Est-ce que le CD démarre ou pas ? As-tu un message d'erreur ? Sans ces diverses indications, c'est difficile de t'aider. Si tu peux nous décrire la manipulation point par point, ce serait super.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mar 01 Août, 2006 22:44

Bonjour,

Est-ce que le lecteur de CD marche bien ? Est-ce que vous pouvez booter sur un autre CD ? J'ai eu un problème de ce genre avec une machine il n'y a pas longtemps : le lecteur lisait bien les CD, mais ne bootait pas dessus. J'ai changé le lecteur et là c'était bon... Mais j'ai mis lontemps à y penser car les tests du lecteur étaient bons une fois la machine lancée.
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Mer 02 Août, 2006 06:00

E18i3 a écrit:... Avec un live CD d' Ubuntu, je n' ai eu aucun problème de boot....
Haddock

Mer 02 Août, 2006 06:42

Cette version a peut-être un problème de compatibilité avec ton ordinateur ? Personnellement, je n'ai jamais réussi à installer une Aurox pour cause de bugs intempestifs alors que cela fonctionnait bien sur d'autres PCs.

kaneda_aka_tetsuoka

Mer 02 Août, 2006 12:53

Haddock a écrit:
E18i3 a écrit:... Avec un live CD d' Ubuntu, je n' ai eu aucun problème de boot....
Oups, désolé.
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Mer 02 Août, 2006 13:11

rhyd a écrit:
Haddock a écrit:
Oups, désolé.

Ceci dit, il y a des Live Cds qui passent plus ou moins bien. Le Live CD d'Ubuntu est un original ou une gravure à partir de l'image ISO ?

kaneda_aka_tetsuoka

Jeu 03 Août, 2006 09:55

Ce ne serait pas le disque dur sata2 qui n'est pas reconnu ?
Au démarrage, il doit y avoir moyen de rentrer quelquepart :
linux noapic
dubdub

Sam 05 Août, 2006 15:39

Tout d' abord merci a ceux qui ont répondu a mon appel. Pardon de ne pas avoir donné signe de vie plus tôt, mon activité professionnelle du moment ne me laisse de temps libre que le week-end. Ceci dit, lorsque je redémarre mon PC a parir du live CD de Mandriva, les premières images qu' affiche l' écran sont celles des données du BIOS, ensuite un fond d' écran de ma carte graphique, puis apparait une image avec un fond bleu, avec le mot "free" et le pingoin stylisé de mandriva en bas a gauche de l' écran. Toujour sur cette même image, l' étoile de Mandriva en bas a droite de l' écran suivit des mots "Mandriva Linux", tandis qu' en bas et cette fois a gauche de l' image, une barre de chargement m' indique la progression d' installation du Live CD, qui malheureusement pour moi, s' arrète a environ a peine 35% du chargement..?Mon BIOS est a jour. J' ai effectué la manip. suivante comme me le conseillait les indications du livre: J' ai sélectionné dans le menu boot du BIOS, le lecteur de CD-Rom, ensuite dans le menu EXIT, j' ai choisis de quitter en sauvegardant ( SAVE & EXIT SETUP).Pas de chance, rien n' a changé, même problème de Boot. J' ai répété la même manip. une seconde fois dans le Bios mais cette fois sans sauvegarde. Erreur et horreur fatale qui ma conduit chez mon assembleur. Ce dernier a même essayer de booter le Live CD en changeant de lecteur. Malgré ce changement , lmême problème de boot ... Voila ou j' en suis...Quelqu' un a-t' il une solution a me proposer..?
E18i3

Sam 05 Août, 2006 15:50

Petite précision: Lors de ma 2ème manip. dans le BIOS, je me suis retrouvé sur mon 2ème disque dur, assemblé en esclave. De facto, je ne pouvais plus démarrer mon PC (OS actuel: Windows XP édition familiale avec SP2 inclus).
E18i3