Il fut question de pas grand chose, regler la page d'acceuil d' internet explorer et autres trucs de presentation dans outlook expres (que j'ai abandoné il y a longtemps).
Pourtant, la dame, totalement nouvelle dans le monde de l'informatique n'avait pas ces problemes d'interfaces utilisateur quelques temps avant d'instaler windows XP, qand elle etait sous Linux. Le PC avait ete acheté avec le pingoin tout bien configuré, et tout allait à merveille.
Mais le fils de la dame (qui est grand et vit à l'autre bout de la france) etait un peut predu sur l'ordinateur des ses parents, car Windowsien de longue date.
Il a donc convainque ses parents de remplacer Linux par XP ( car il devait etre beaucoup plus simple pour eux aussi, forcement ), et la principale interessée est maintenant toute perdue dans un OS inconu qui ne vaut pas mieux que l'autre vu les utilisations qu'elle en a, avec une GUI pas forcement bien etudiée ( comment je fais pour repondre à l'expediteur du message ? avant j'avais un bouton "repondre à l'expediteur" et la faut cliquer sur 3 menus ? ).
Mais maintenant, c'est un peut dur d'imaginer le retour aux sources, car c'est (pour moi) inimaginable d'instaler un OS et le configurer qand on ne sait pas ce qu'est le disque dur, et que le fils n'est pas a l'aise avec Linux.
Bref, domage
Mandriva Cooker.
-
gollum
- Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude