Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:09
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantLe jugement du 5 juillet

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 13 Juil, 2006 09:29

Ah oui, j'oubliais pour le cas Acer, je vais peut-être aussi préciser les conditions :
- Vou renvoyez l'ordinateur à vos frais
- Acer vérifie que les logiciels n'ont pas été activés, licences non-acceptées, efface le disque dur
- Acer vous renvoie votre ordinateur à vos frais
- Puis Acer vous rembourse généreusement et avec le sourire 20€

On se demande pourquoi ils sourient ?!

(bon, c'est toujours mieux qu'il y a quelques années quand on nous demandait de payer 700F la désinstallation, entre la peste et le choléra ....)
Jeremy Monnet

Sam 29 Juil, 2006 13:23

:( Quelle catastrophe ! sachant que pour la majorité d'entre nous, nous avons découvert les O.S. open sources seulement par internet (ben oui en dehors du net il n'y a casiment pas d'infos sur l'open source) . Nous avons du utiliser un O.S. propriétaire pour ce connecté au net. Et donc avant de nous connecté à internet nous avons signé ces foutus contras de licence.
Donc nous ne pourrons jamais nous faire remboursé nos contrats de licence (A croire que ceux qui sont malins ont crackés windows pour se connecté au net avant de passer à linux ou BSD).
simplenux

Sam 29 Juil, 2006 13:45

simplenux a écrit:A croire que ceux qui sont malins ont crackés windows pour se connecté au net avant de passer à linux ou BSD.

Là tu confonds les personnes qui réellement "crackent" Windows (certainement assez Geek pour connaitre les *nix et le Libre), et les pôvres ouinouins boutonneux qui utilisent une version "crackée". Ceux là sont tellement fiers d'eux qu'ils ne vont pas s'amuser à utiliser autre chose...

Et tu peux très bien installer un Linux grâce à un magasine. Je pense que tu verras autant ce mot, "linux", dans la plupart des rayons informatiques des librairies que sur internet. C'est pareil, faut être curieux et chercher un peu.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 29 Juil, 2006 14:35

yostral a écrit:Là tu confonds les personnes qui réellement "crackent" Windows (certainement assez Geek pour connaitre les *nix et le Libre), et les pôvres ouinouins boutonneux qui utilisent une version "crackée". Ceux là sont tellement fiers d'eux qu'ils ne vont pas s'amuser à utiliser autre chose...

Tu est un peu trop optimiste windows 1.0 existe depuis 1985 avec ses versons pirates (surement cracker) qui étaient utilisées par tous le monde (pas seuleument les pôvres ouinouins boutonneux). Alors que linux éxiste seulement depuis 1991 .
simplenux

Sam 29 Juil, 2006 17:19

Tu est un peu trop optimiste windows 1.0 existe depuis 1985 avec ses versons pirates (surement cracker) qui étaient utilisées par tous le monde (pas seuleument les pôvres ouinouins boutonneux). Alors que linux éxiste seulement depuis 1991 .

Il n'etait pas besoin de "cracker" Windows (r) a cette epoque, et jusqu'a Windows (r) 2000. Il suffisait d'avoir le jeu de disquette, ou plus tard le CD, et de l'installer. Jusqu'a Windows (r) 3.1x, il n'y avait meme pas de numero a entrer !

Quant a Linux (r), je l'ai essaye aux alentours de 1994 (Linux Kheops, une ditribution francaise trouvee chez un libraire...) et c'etait tres difficile a faire fonctionner, pour un debutant comme moi. Apres avoir galere pour avoir une fenetre X, j'ai reinstalle DOS et Windows (r)...

Pendant tres longtemps, Microsoft (r) ne faisait rien contre le "piratage" de ses logiciels. Cela lui a permis de devenir le numero un.
Désolé pour le manque de cédilles et d'accents mais je ne les ai pas sur mon clavier et j'ai la flemme d'aller les chercher un par un...

Géo : Brooklyn

Sam 29 Juil, 2006 18:40

Maldoror a écrit:Pendant tres longtemps, Microsoft (r) ne faisait rien contre le "piratage" de ses logiciels. Cela lui a permis de devenir le numero un.

c'est toujours le cas dans bon nombre de pays émergents, pour les rendre microsoft-dépendants... j'en discutais hier avec un Indien qui était très étonné à son arrivée en France du prix des logiciels.
leto_2

Dim 30 Juil, 2006 19:28

leto_2 a écrit:c'est toujours le cas dans bon nombre de pays émergents, pour les rendre microsoft-dépendants... j'en discutais hier avec un Indien qui était très étonné à son arrivée en France du prix des logiciels.

Mais éxiste t'il des distributions linux dans les langues des pays du tiers monde? Pas sur que l'utilisation soit aussi facile qu'en France .
simplenux

Dim 30 Juil, 2006 19:43

Eu égard au passé colonialiste, la plupart des pays africains parlent comme langue principale (ou parmis les langues nationales) des langues européennes : français, anglais, ...
Il existe aussi une distribution née en Afrique : ubuntu. Et des traductions pour les principaux dialectes. Enfin, ceci n'a plus grand chose à voir avec la Détaxe :wink:
"Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement." Einstein, Albert
Jeremy Monnet

Dim 30 Juil, 2006 21:27

simplenux a écrit:
leto_2 a écrit:c'est toujours le cas dans bon nombre de pays émergents, pour les rendre microsoft-dépendants... j'en discutais hier avec un Indien qui était très étonné à son arrivée en France du prix des logiciels.

Mais éxiste t'il des distributions linux dans les langues des pays du tiers monde? Pas sur que l'utilisation soit aussi facile qu'en France .

réponse : oui
je lui ai même montré OpenOffice en hindi ;) (les logiciels Microsoft là bas sont tous en anglais)
leto_2

Mar 01 Août, 2006 20:34

Jeremy Monnet a écrit:..
Il existe aussi une distribution née en Afrique : ubuntu. Et des traductions pour les principaux dialectes. Enfin, ceci n'a plus grand chose à voir avec la Détaxe :wink:

Rien à voir avec la détaxe ? Mais micro$oft est une multinational qui pratique la vente forcée partout dans le monde pas seuleument en France.
simplenux