Tu est un peu trop optimiste windows 1.0 existe depuis 1985 avec ses versons pirates (surement cracker) qui étaient utilisées par tous le monde (pas seuleument les pôvres ouinouins boutonneux). Alors que linux éxiste seulement depuis 1991 .
Il n'etait pas besoin de "cracker" Windows (r) a cette epoque, et jusqu'a Windows (r) 2000. Il suffisait d'avoir le jeu de disquette, ou plus tard le CD, et de l'installer. Jusqu'a Windows (r) 3.1x, il n'y avait meme pas de numero a entrer !
Quant a Linux (r), je l'ai essaye aux alentours de 1994 (Linux Kheops, une ditribution francaise trouvee chez un libraire...) et c'etait tres difficile a faire fonctionner, pour un debutant comme moi. Apres avoir galere pour avoir une fenetre X, j'ai reinstalle DOS et Windows (r)...
Pendant tres longtemps, Microsoft (r) ne faisait rien contre le "piratage" de ses logiciels. Cela lui a permis de devenir le numero un.
Désolé pour le manque de cédilles et d'accents mais je ne les ai pas sur mon clavier et j'ai la flemme d'aller les chercher un par un...