Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 18:17
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2problème avec Launcher de la clé usb

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 21 Juin, 2006 14:48

rouletabille a écrit:P.S. J'aimerais bien avoir la moitié de tes "maigres connaissances"!!

Là c'est plus du ressort de l'informatique mais de la logique... :D Mais bon peut-être que ça ne donneras rien ! Ou alors c'est un problème de configuration du Launcher ! As-tu regardé de ce côté là ???
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Géo : Région Parisienne

Mer 21 Juin, 2006 15:52

Merci Detruc!
j'ai donc désinstallé un à un les logiciels de la Framakey mais le résultat est toujours le même.
Cela veut dire que je vais supporter le message d'erreur qui ne m'empêche pas de me servir de la clé.
Je ne vois pas d'autre solution pour le moment. A moins que j'essaie la clé sur un autre ordi pour voir si ça fait la même chose.
Cordialement , et, encore une fois ça a été sympa de t'occuper de moi.
Rouletabille
rouletabille

Mer 21 Juin, 2006 16:25

De rien.

C'est une bonne idée de voir si ça fait la même chose sur un autre ordi. Regardes aussi si y a pas des paramètres à régler et si le problème persiste et que ça t'énerve, regarde du côté de la garantie ou du SAV... :D
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Géo : Région Parisienne

Mer 05 Juil, 2006 07:01

j'ai trouvé ton probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin le mien deja, en fait j'ai eu le meme type d'erreur que toi, cela vient d'un conflie avec mon lecteur de carte 6 en 1, pour voir si c'est ca il te suffit d'aller dans les gestionnaire de periferique et de desactiver (temporairement) dans le menu controleur de bus usb, le peripherique de stockage de masse usb correpondant à tes lecteurs de carte. et voila le tour est joué, la clé est detecté sans prob. PS N OUBLIE PAS DE LE REACTIVER QUAND TU A BESOIN DE TON LECTEUR DE CARTE ;-) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
sinayilm

Ven 28 Juil, 2006 10:25

[font=Comic Sans MS]Bonjour, j'ai acheté une clé usb SanDisk Cruzer micro U3 1Go et je n'arrive pas à lancr le LaunchPad sur mon ordinateur portable, par contre sur celui de mon père j'y arrive ! Je voudrais savoir pourquoi je n'arrive pa à la faire fonctionner sur mon ordinateur et comment faire pour qu'elle aille.

Merci beaucoup de votre réponse, je suis assez embété, encore merci et bonne journée
.[/font]
Dernière édition par Cyprien12 le Ven 28 Juil, 2006 13:15, édité 1 fois au total.
Cyprien12

Ven 28 Juil, 2006 10:43

içi c'est un forum pour la framakey, on ne supporte pas la plateforme U3 (c'est un logiciel propriétaire, et la framakey ne propose que des logiciels libres). Tu pourras trouver plus d'infos sur un forum dédié aux clés U3 je pense. Bonne journée.
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 28 Juil, 2006 10:58

J'ajouterais que laisser ton adresse mail comme ça, 1. est interdit sur ce forum, 2. te laisse à la merci d'éventuels spammeurs.
Pour le support des clef U3, c'est sur leur site.
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Ven 28 Juil, 2006 15:11

Bonjour,
J'ai eu une experience au boulot avec une U3, qui peut peut etre aider certains.

Donc a mon travail, on est sous windows 2000 avec des comptes qui ont des droits restreints.
Une utilisatrice viens me voir en me disant que sa clef marche pas, elle a un message d'erreur similaire a celui de rouletabille.
Je prends donc sa clef, et vais sur mon poste surlequel je suis administrateur (faut pas deconner quand meme). Et la, aucun probleme. Tout marche, et c'est a ce moment que je me rends compte que la clef integre U3.
Alors on retourne sur le poste de la dame a la clef U3 pour reessayer, et encore le message d'erreur (en meme temps on a rien fait du tout pour que ca change jusque la). Je vais voir dans le poste de travail et ho surprise, la clef est bien presente malgres l'erreur. Comme rouletabille quoi, si j'ai bien tout compris.

Donc pour regler le probleme, j'ai téléchargé les drivers U3 de la clef qui n'arrivaient pas a s'installer tout seuls lors de l'insertion de cette derniere a cause du manque de droits (l'utilisatrice elle est pas administratrice de sa machine).
Et pour installer les drivers, evidemment, il faut etre administrateur.

Le probleme etait résolu.

Pour resumer, le message d'erreur, viens du fait que sur les clef U3, il y a si je ne m'abuse une partition caché qui contient un tas de chose importantes, et que windows ne sait pas la trouver tout seul sans drivers. Drivers qui sont censés s'installer tout seuls quand on connecte la clef. Apparement, c'est a ce niveau qu'il y a soucis. Donc, soit un probleme de droits sur ta machine, soit un probleme avec les drivers qui doivent dependre de la clef.

J'espere que cette petite experience pourra solutionner le probleme.
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille