Ven 28 Juil, 2006 15:11
Bonjour,
J'ai eu une experience au boulot avec une U3, qui peut peut etre aider certains.
Donc a mon travail, on est sous windows 2000 avec des comptes qui ont des droits restreints.
Une utilisatrice viens me voir en me disant que sa clef marche pas, elle a un message d'erreur similaire a celui de rouletabille.
Je prends donc sa clef, et vais sur mon poste surlequel je suis administrateur (faut pas deconner quand meme). Et la, aucun probleme. Tout marche, et c'est a ce moment que je me rends compte que la clef integre U3.
Alors on retourne sur le poste de la dame a la clef U3 pour reessayer, et encore le message d'erreur (en meme temps on a rien fait du tout pour que ca change jusque la). Je vais voir dans le poste de travail et ho surprise, la clef est bien presente malgres l'erreur. Comme rouletabille quoi, si j'ai bien tout compris.
Donc pour regler le probleme, j'ai téléchargé les drivers U3 de la clef qui n'arrivaient pas a s'installer tout seuls lors de l'insertion de cette derniere a cause du manque de droits (l'utilisatrice elle est pas administratrice de sa machine).
Et pour installer les drivers, evidemment, il faut etre administrateur.
Le probleme etait résolu.
Pour resumer, le message d'erreur, viens du fait que sur les clef U3, il y a si je ne m'abuse une partition caché qui contient un tas de chose importantes, et que windows ne sait pas la trouver tout seul sans drivers. Drivers qui sont censés s'installer tout seuls quand on connecte la clef. Apparement, c'est a ce niveau qu'il y a soucis. Donc, soit un probleme de droits sur ta machine, soit un probleme avec les drivers qui doivent dependre de la clef.
J'espere que cette petite experience pourra solutionner le probleme.
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw