Nous sommes le Sam 05 Juil, 2025 04:52
Supprimer les cookies

SACEM MINABLE, PITOYABLE, ETC...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 25 Juil, 2006 12:03

La SACEM réclame 75 euros d'amende à une école primaire, prétextant que les enfants ont chanté une chanson de fin d'année protégée par le droit d'auteur.

En effet, selon le quotidien Ouest France, la SACEM vient d'entamer une démarche vis-à-vis d'une école élémentaire du Morbihan, sous prétexte que des enfants avaient entonné une chanson de Hugues Aufray en fin d'année sans le déclarer à la SACEM et en acquitter les droits.

Pour le départ de trois enseignantes de cette école de Peillac, les enfants avaient préparé un petit spectacle gratuit, comme la coutume le veut généralement, au cours duquel un petit groupe d'élèves chantonnait Adieu monsieur le professeur d'Hugues Aufray. Quinze jours plus tard, quelle ne fut pas l'étonnement de l'enseignante quand elle reçut une facture de 75 euros de la part de la SACEM ?

La question est lde savoir qui est le plus pitoyable dans l'histoire ?
- La SACEM pour réclamer son dû tel un rapace crevard face à un environnement qu'il a du mal à maîtriser ?
- Hugues Aufray, le dindon de la farce, qui aurait probablement préféré que la SACEM garde sa facture et ne le fasse passer pour un avare prêt à écumer les écoles pour récolter quelques sous ?
- Les personnes qui ont dénoncé l'école à la SACEM ?

Il n'y a pas de doute, les pots de départs se feront à l'avenir dans le silence et nous saurons qui remercier pour la tranquilité de nos oreilles.

Heureusement Hugues aufray a eu vent de cette annonce et en a été outré. La SACEM a mis en place une reflection sur ce cas précis, mais ce sera en vain.... Hugues aufray a payé l'amende de 75 euro..... Merci à lui : (source list UBUNTU)

SACEM le vent et récolte la honte sur comment ça marche et Insolite : 75 euros d'amende pour un chant d'adieu sur PCimpact.

Bah il reste les chants militaires qui sont libre de droits (c'est de l'humour, pas la peine de le prendre au premier degré, un avertissement ça va).
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Mar 25 Juil, 2006 12:11

Je viens de m'apercevoir que ce sujet est déjà abordé ici
Désolé.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Mar 25 Juil, 2006 13:32

Bonjour à tous,

Christian77320 a écrit:Je viens de m'apercevoir que ce sujet est déjà abordé ici
Désolé.

Ça arrive ;).

Ceci dit, je verrouille ce fil et vous propose de continuer la discussion sur le premier fil de discussion.

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Forum verrouillé