Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 21:59
Supprimer les cookies

Page 6 sur 15Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15 SuivantQue manque-t'il à GNU/Linux pour percer ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 22 Juil, 2006 10:17

de lugburz
Tu as entierement raison !
D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi on essaye encore de vendre des chaines hi-fi à tout le monde alors qu'un gramaphone est tellement plus simple....

:? Tout simplement parce que plus personne ne fabrique des gramaphones.
Et surtout, surtout parce que le gramaphone c'est du hardware et non du software. Et moi je ne t'ai jamais parlé de hardware (matériels) (miroprocésseur, mémoire, carte mère, clavier etc etc). Mais je t'ai parlé de software (programmes immatériels) (des 1 et des 0 mis les un à la suite des autres).
Il serait bien de ne pas tout mélanger.
simplenux

Sam 22 Juil, 2006 12:55

Et oui... Tous les possesseurs d'AMD64 X2, P4EE ou autre CoreDuo devraient sauter de joie à l'idée d'installer un OS antédiluvien sur leur relique matériel... pour "hardcore jouer" au solitaire :twisted:
Remarque, c'est déjà ce qu'ils font, puisqu'ils ont Windows pour devoir jouer... :P
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 22 Juil, 2006 18:37

yostral a écrit:Et oui... Tous les possesseurs d'AMD64 X2, P4EE ou autre CoreDuo devraient sauter de joie à l'idée d'installer un OS antédiluvien sur leur relique matériel... pour "hardcore jouer" au solitaire Twisted Evil
Remarque, c'est déjà ce qu'ils font, puisqu'ils ont Windows pour devoir jouer... Razz

:twisted: C'est certain que sur les 400 millions de pc dans le monde équipés d'un windows, les possesseurs d'AMD64 X2, P4EE ou autre CoreDuo doivent être vachement majoritaires.

Car bien évidement tout le monde sur terre à les moyens de changer de configuration tous les 2 ans . Et dans ce cas tout le monde peut repayer une licences windows tous les 3 ans. Et dans ce cas, on ce demande pourquoi on discute des OS libres alors qu'ils est si simple de sotir sa carte bleu, son chéquier ou ses liasses de billets à 500 euros, n'est ce pas les gas ?
Dernière édition par simplenux le Jeu 27 Juil, 2006 12:52, édité 2 fois au total.
simplenux

Sam 22 Juil, 2006 20:21

simplenux a écrit:C'est certain que sur les 400 millions de pc dans le monde équipés d'un windows, les possesseurs d'AMD64 X2, P4EE ou autre CoreDuo doivent être vachement majoritaires.

Donc pour toi, c'est Windows pour ceux-là, et un bon vieux DOS pour les autres? Eh bé...

simplenux a écrit:on ce demande pourquoi on discute des OS libres alors qu'ils est si simple de sotir sa carte bleu

Donc pour toi, Libre=gratuit?? Et ben y'a encore du boulot avec toi...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 22 Juil, 2006 21:21

yostral a écrit:simplenux a écrit:
on ce demande pourquoi on discute des OS libres alors qu'ils est si simple de sotir sa carte bleu

Donc pour toi, Libre=gratuit?? Et ben y'a encore du boulot avec toi...

Excuse moi je voulais simplement écrire que si quelqu'un a des millions ou des milliards de dollards; il peut facilement acheter tous les droits de proprièté intelectuelles (brevet, droit d'auteur,droit de marque etc) de tel ou tel logiciel propriétaire; et en faire ce qu'il veut.

yostral a écrit:simplenux a écrit:
C'est certain que sur les 400 millions de pc dans le monde équipés d'un windows, les possesseurs d'AMD64 X2, P4EE ou autre CoreDuo doivent être vachement majoritaires.

Donc pour toi, c'est Windows pour ceux-là, et un bon vieux DOS pour les autres? Eh bé...

Reconnaissons quand même qu'il faut être hardcore gamer pour acheter un microprocésseur qui coute aussi chère qu'une unité centrale (AMD64 X2, P4EE ,Dual core à plus de 3 giga hertz etc, etc). Et tu peux être sûre que les hardcore gamers voudront windows et des jeux récents à la mode. Et tu t'apercevra surement qu'ils trouveront les jeux libres (http://jeuxlibres.net/) dépasser techniquement, donc plus à la mode.
Mais personellement la mode, ça ma soule.
Dernière édition par simplenux le Jeu 27 Juil, 2006 12:54, édité 2 fois au total.
simplenux

Dim 23 Juil, 2006 08:03

Ah bon ? Moi je croyais que c'étaient les geeks qui s'achetaient des amd64 core duo machin, même qu'après tu les vois dans le forums expliquer comment qu'ils ont configuré leur bête de course...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 23 Juil, 2006 13:19

Korova a écrit:Ah bon ? Moi je croyais que c'étaient les geeks qui s'achetaient des amd64 core duo machin, même qu'après tu les vois dans le forums expliquer comment qu'ils ont configuré leur bête de course...

Bof, des geeks il y en a très peu. Mais c'est possible, que les anciens ordi des geeks en question soient tombés en panne (par exemple: à cause d'une mauvaise manipulation des composants électronique). Et qu'ils aient acheté en solde un amd64 dual core.
Dernière édition par simplenux le Jeu 27 Juil, 2006 12:55, édité 1 fois au total.
simplenux

Dim 23 Juil, 2006 13:26

Mouarffff !!! J'ignorais que le geek était un soldeur fanatique et que seuls les fauchés étaient des geeks !!!! (et qu'un geek attendait que son ordi soit en panne pour en acheter un nouveau). On doit pas fréquenter les même geeks....
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 23 Juil, 2006 16:51

Korova08 a écrit:(et qu'un geek attendait que son ordi soit en panne pour en acheter un nouveau). On doit pas fréquenter les même geeks....

:? Mais les geeks en question ont plusieurs ordis pour tester séparément plusieurs O.S.
Dernière édition par simplenux le Jeu 27 Juil, 2006 12:56, édité 1 fois au total.
simplenux

Dim 23 Juil, 2006 18:09

simplenux a écrit:de Korova08
(et qu'un geek attendait que son ordi soit en panne pour en acheter un nouveau). On doit pas fréquenter les même geeks....

:? Mais les geeks en question ont plusieurs ordis pour tester séparément plusieurs O.S.

Des fois, pas toujours. On peut booter plusieurs OS avec un bootloader comme Grub, on peut aussi utiliser une machine virtuelle, Qemu en particulier, on peut utiliser Qemu avec un accélérateur non libre créé par le même développeur que celui qui a créé Qemu, Fabrice Bellard.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France