Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 04:25
Supprimer les cookies

Page 176 sur 374Précédent 1 ... 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 22 Juil, 2006 04:40

de plus
ça fait 20ans, non, 30 que Mac OS est meilleur que Windaube. Quant au libre, laisse moi rire un moment. Le libre c'est l'art de ponctionner le "propriétaire" sans en acquitter les droits. Le libre est à l'informatique ce qu'est le générique face aux labos pharmaceutiques. C'est un hold up!
la différence entre les logiciels libres et les médicaments génériques, c'est que les logiciels libres sont à l'origine des logiciels dont l'auteur a volontairement offert son code à la communauté, contrairement aux médocs car les labos sont obligés après un certain temps de verser leurs brevets dans le domaine public.

Les retards pris dans le développement de cette nouvelle mouture ont induit en cours de route des changements assez importants, dont notamment l'adoption d'une partie du code issu des systèmes BSD. Les couches basses de Mac OS X sont dérivées de FreeBSD, un système UNIX open source (dont GNU/Linux est l'un des représentants les plus connus), et du micro-noyau Mach ; elles sont appelées Darwin.

Mac OS X est donc un UNIX avec une interface graphique avancée

Le fait qu'Apple se serve de portions de code du libre, sans liberer son propre code, c'est vraiment là le vol. Pour rappel
La GPL ne donne pas à l'utilisateur des droits de redistribution sans limite. Le droit de redistribuer est garanti seulement si l'utilisateur fournit le code source de la version modifiée. En outre, les copies distribuées, incluant les modifications, doivent être aussi sous les termes de la GPL.

Cette condition est connue sous le nom de copyleft, et il obtient son origine légale du fait que le programme est copyrighté. Puisqu'il est copyrighté, l'utilisateur n'a aucun droit de le modifier ou de le redistribuer, sauf sous les termes du copyleft. On est obligé d'adhérer à la GPL si on souhaite exercer des droits normalement limités (voire interdits) par le copyright, comme la redistribution. Ainsi, si on distribue des copies du travail sans respecter les termes de la GPL (en gardant le code source secret par exemple), on peut être poursuivi par l'auteur original en vertu du copyright.

(source : wikipedia)

Ou mieux, lire içi pour l'open source, ce qui est plus correct vu que FreeBSD était Open Source.
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 22 Juil, 2006 09:52

dedenimes a écrit:Le fait qu'Apple se serve de portions de code du libre, sans liberer son propre code, c'est vraiment là le vol.

Ce n'est pas un scoop que de dire que OSX est basé sur FreeBSD; ça, tout le monde le sait. (D'ailleurs, nous en avons déjà parlé + haut) D'une part, Apple a demandé l'autorisation, d'autre part elle participe au développement et, contrairement à ce que tu dis, ouvre son code.
C'est ici
Renseigne-toi bien avant d'accuser à la légére.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Sam 22 Juil, 2006 09:58

dedenime a écrit:Le fait qu'Apple se serve de portions de code du libre, sans liberer son propre code, c'est vraiment là le vol. Pour rappel

C'est surtout que la plupart des clients ne connaissent rien en informatique et qu'ils refuse d'accepter la réalité. Et la réalité c'est que macos 10 n'est pas plus facile à utiliser qu'une fedora core ou une mandriva.
sinon, si on veut un os qui ressemble beaucoup à MAC OS10 il suffit de télécharger gratuitement PCBSD avec le deuxième CD pour la traduction en français: http://www.pcbsd.org/?p=download
Dernière édition par simplenux le Jeu 27 Juil, 2006 13:30, édité 2 fois au total.
simplenux

Sam 22 Juil, 2006 11:21

simplenux a écrit:Et la réalité c'est que macos 10 n'est pas plus facile à utiliser qu'une fedora core ou une mandriva.
sinon, si on veut un os qui ressemble beaucoup à MAC OS10 il suffit de télécharger grtuitement PCBSD avec le deuxième CD pour la traduction en français: http://www.pcbsd.org/?p=download

Pour avoir utilisé Mandriva (2005 et 2006), je peux te dire que la simplicté d'utilisation de Mac OSX n'a rien à voir avec la complexité de Mandriva. Essaye d'installer un pilote WiFi déjà et tu m'en diras des nouvelles. Avec OSX, rien à installer, tout fonctionne.
La force d'osx c'est l'osmose avec le matos, et il n'y a que Sun qui propose un truc dans le genre.
ça ne sert à rien de dire que tout est facile avec Linux, les gens ne sont pas idiots, et ils savent que ce n'est pas vrai.
C'est pour ça, que même gratuit, Linux ne passe pas.
Pour ma part, j'ai laissé tomber Mandriva aprés avoit fait une MàJ; plus d'affichage, noir total malgré des jours passés à essayer de régler le probléme... Ubuntu idem, ça n'a jamais marché... je n'ai jamias réussi à graver un simple ISO, malgrés l'aide de Frama... et deux graveurs, lignes de commandes ou pas ligne, pareil,etc etc. Tu peux te servir d'OSX pendant 5 ans sans taper une lseule igne de commande; fais en autant avec une Linux, dés le premier jour t'en as déjà tapé 3 kms et tu t'es arraché les trois poils qui te reste sur la tête. :wink:
Et puis vas installer des logiciels; il faut déjà savoir à quoi ils servent, tout est expliqué en anglais déjà, et ensuite ce n'est pas leurs noms qui vont t'aider;
ex: Ndiwraper??c'est koi ça??? Amarok, idem, gstreamer??? Bonkenc??? etc.etc. etc. etc. Tous des noms a coucher dehors!
Installe simplement flash FF 64 bits.
Renaud1

Sam 22 Juil, 2006 11:44

Renaud1 a écrit:Avec OSX, rien à installer, tout fonctionne.
La force d'osx c'est l'osmose avec le matos, et il n'y a que Sun qui propose un truc dans le genre.
ça ne sert à rien de dire que tout est facile avec Linux, les gens ne sont pas idiots, et ils savent que ce n'est pas vrai.
C'est pour ça, que même gratuit, Linux ne passe pas.

:twisted: Avec OS 10, rien à installer, tout fonctionne. Impossible, car il y a toujours un patch ou une nouvelle application à installer.

Et GNU/linux progresse surtout quand on sait que les programmeurs de linux sont partis de 0, avec 0$ prèter par les banque.

Tu peux te servir d'OSX pendant 5 ans sans taper une lseule igne de commande; fais en autant avec une Linux,

Ah bon, c'est dur d'appuyer sur les touches de son clavier d'ordinateur? N'empêche que pour raconter ta vie à tout le monde; là tu n'as plus aucun problêmes pour utiliser ton clavier.
Bizard non?

dés le premier jour t'en as déjà tapé 3 kms et tu t'es arraché les trois poils qui te reste sur la tête. Clin d'oeil
Et puis vas installer des logiciels; il faut déjà savoir à quoi ils servent, tout est expliqué en anglais déjà, et ensuite ce n'est pas leurs noms qui vont t'aider;

Tu n'as qu'à installer synaptic qui est l'interface graphique d'apt . Et ensuite va pas me dire qu'il faut taper 3 km de ligne de commande pour y arriver.
Dernière édition par simplenux le Jeu 27 Juil, 2006 13:31, édité 4 fois au total.
simplenux

Sam 22 Juil, 2006 11:57

ce qui était important, c'est que d'un côté tu dis que le libre ne sert à rien, et qu'ils ne font que pomper, et de l'autre tu trouves "normal" qu4apple se serve de code open source pour developper Mac OS X. Comme toujours tu arranges les choses à ta manière, en éludant les points délicats.
C'est tout de même une façon de faire bizare que de changer de sujet sur les points qui pourraient mettre en défaut ton argumentation. Je ne parle pas forcement de mes posts, mais de tous les posts depuis le début. Voir le nombre de questions auquelles tu n'as pas répondu, ou auquelles tu as répondu à côté.

Puis de toute façon, sans le libre, point de Mac, que tu le veuilles ou non.
dedenimes

Sam 22 Juil, 2006 12:59

Tu sais trés bien que rien n'est jamais tout blanc ou tout noir.
Pour les réponses aux questions, je m'efforce, je m'efforce, mais j'attends tellement de réponses à mes questions aussi. :wink:
Et puis c'est bien toi qui parle de faclilité d'emploi, alors où est le changement de sujet? Essayerais-tu de noyer le poisson? :wink:
Renaud1

Sam 22 Juil, 2006 13:24

:
Renaud1 a écrit:Tu sais trés bien que rien n'est jamais tout blanc ou tout noir.

he bien pas en informatique. l' informatique a toujours fonctionné en binaire; c'est à dire avec des 1 et des 0; Le courant électrique passe ou il ne passe pas.
C'est tout.
Dernière édition par simplenux le Jeu 27 Juil, 2006 12:24, édité 1 fois au total.
simplenux

Sam 22 Juil, 2006 16:57

simplenux a écrit:he bien pas en informatique. l' informatique a toujours fonctionné en binaire; c'est à dire avec des 1 et des 0; Le courant électrique passe ou il ne passe pas. C'est tout.

Pas si simple que ça; bien souvent ça ne marche pas alors que ça devrait marcher... Ce serait trop facile et on s'ennuierait; il n'y aurait plus de beugue... quelle tristesse!
Et puis ce n'est pas vrai ce que du dis, regarde, tu prends un Linux, il te faut obligatoirement un deuxiéme systéme pour le dépanner, ou le configurer, ou encore pour aller sur le net ou autre. Donc c'est du binaire mais avec 2. :wink:
Hé oui, tout se fait en ligne, si tu n'as pas de ht débit, bye bye Linux...
Renaud1

Sam 22 Juil, 2006 18:11

Et puis c'est bien toi qui parle de faclilité d'emploi, alors où est le changement de sujet?

Quand ai je parlé de facilité d'emploi ? Je pense que tu confonds avec simplenux....
Moi j'avais juste abordé le sujet de i-tunes quand tu nous demandais des logiciels plus complet que coolplayer :
Quand aux fonctionnalités d'i-tunes, on fait quasi aussi bien avec Juice, et un couple coolplayer/WinLame ou coolplayer/CDex fait largement l'affaire.
dedenimes