la différence entre les logiciels libres et les médicaments génériques, c'est que les logiciels libres sont à l'origine des logiciels dont l'auteur a volontairement offert son code à la communauté, contrairement aux médocs car les labos sont obligés après un certain temps de verser leurs brevets dans le domaine public.ça fait 20ans, non, 30 que Mac OS est meilleur que Windaube. Quant au libre, laisse moi rire un moment. Le libre c'est l'art de ponctionner le "propriétaire" sans en acquitter les droits. Le libre est à l'informatique ce qu'est le générique face aux labos pharmaceutiques. C'est un hold up!
Les retards pris dans le développement de cette nouvelle mouture ont induit en cours de route des changements assez importants, dont notamment l'adoption d'une partie du code issu des systèmes BSD. Les couches basses de Mac OS X sont dérivées de FreeBSD, un système UNIX open source (dont GNU/Linux est l'un des représentants les plus connus), et du micro-noyau Mach ; elles sont appelées Darwin.
Mac OS X est donc un UNIX avec une interface graphique avancée
Le fait qu'Apple se serve de portions de code du libre, sans liberer son propre code, c'est vraiment là le vol. Pour rappel
La GPL ne donne pas à l'utilisateur des droits de redistribution sans limite. Le droit de redistribuer est garanti seulement si l'utilisateur fournit le code source de la version modifiée. En outre, les copies distribuées, incluant les modifications, doivent être aussi sous les termes de la GPL.
Cette condition est connue sous le nom de copyleft, et il obtient son origine légale du fait que le programme est copyrighté. Puisqu'il est copyrighté, l'utilisateur n'a aucun droit de le modifier ou de le redistribuer, sauf sous les termes du copyleft. On est obligé d'adhérer à la GPL si on souhaite exercer des droits normalement limités (voire interdits) par le copyright, comme la redistribution. Ainsi, si on distribue des copies du travail sans respecter les termes de la GPL (en gardant le code source secret par exemple), on peut être poursuivi par l'auteur original en vertu du copyright.
(source : wikipedia)
Ou mieux, lire içi pour l'open source, ce qui est plus correct vu que FreeBSD était Open Source.
-
dedenimes
- Messages : 2410
- Géo : proche de Nîmes