Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 10:51
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Page d'accueil IE virussée ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 21 Juil, 2006 14:28

Moi aussi linux me faisait peur.
Et puis je suis arrivé en école d'ingé, avec des postes sous linux, et j'ai vu ce que c'était à utiliser.

J'ai été tres surpris.
Alors je l'ai instalé, puis j'ai viré windows.

Enfin, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir en faire autant, mais comme te l'a proposé kaneda_aka_tetsuoka, télécharge un live CD, grave le, met le dans ton lecteur CD, et redémare ton PC ( si ca démare Windows, c'est juste un truc à confgurer, on peut t'expliquer le cas échéant), tu utilise linux et tous ses logiciels, et puis tu éteint ton PC, tu enlève le cd ( ca éjecte tout seul, mais il faut le remetre dans son écrin de velour pour pas le rayer ) et tu redémare comme si de rien n'était.
Je te conseil de regarder sur google du coté de :
Ubuntu
Mandriva One ( Version America Western Europe pour avoir le francais )
KLA ou Kaella ( Kaela ? )
Knopix ( la Kaela est une knopix modifiée par un groupe francais, elle est donc toute en francais )

Notes :
Il faut télécharger un fichier .iso et le graver avec la bonne option du logiciel (cad graver un fichier iso ou image iso; je pense que si tu double clik sur l'iso, ca le fera tout seul )
Un live CD, c'est un systeme de base, on ne peut pas tout faire tenir en 700 Mo. Il y aura seulement les logiciels les plus utilisés, mais c'est déjà pas mal.
Si un LiveCD ne te satisfait pas, n'hésite pas à en essayer un autre.

Après, si ca te plait, tu peux faire un tour sur le forum " linux, je prépare ma migration " et poser toute les questions à propos de l'instalation. On sera la pour t'aider au mieux.

Et pour finir, je dirais que qand on à la chance que linux marche du premier coup sur son PC, il est vraiment simple à utiliser.
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Sam 22 Juil, 2006 09:26

gollum a écrit:Moi aussi linux me faisait peur.

...

Et pour finir, je dirais que qand on à la chance que linux marche du premier coup sur son PC, il est vraiment simple à utiliser.

Merci à tous pour toutes ces infos et votre aide. :D J'ai formaté puis partagé mon DD en deux, je vais tenter l'aventure de Linux ainsi.
Donc pour conclure je n'ai plus aucun problème de "parasite"... susse été étonnant par ailleurs !
Je n'ai plus que Firefox et Thunderbird sur ma partition Windows, c'est vraiment plus cool vous aviez mille fois raison. :idea:

Encore merci et bravo, c'est rassurant de savoir qu'on peut compter sur les membres de Framasoft !

Sincères salutations

Nicolas
tintinico

Sam 22 Juil, 2006 10:26

Ravi que tu t'en sortes... Pour ce qui est de l'aventure Linux, tu pourras aussi compter sur le foruM. N'hésites pas ! :wink:
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille