Et puis je suis arrivé en école d'ingé, avec des postes sous linux, et j'ai vu ce que c'était à utiliser.
J'ai été tres surpris.
Alors je l'ai instalé, puis j'ai viré windows.
Enfin, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir en faire autant, mais comme te l'a proposé kaneda_aka_tetsuoka, télécharge un live CD, grave le, met le dans ton lecteur CD, et redémare ton PC ( si ca démare Windows, c'est juste un truc à confgurer, on peut t'expliquer le cas échéant), tu utilise linux et tous ses logiciels, et puis tu éteint ton PC, tu enlève le cd ( ca éjecte tout seul, mais il faut le remetre dans son écrin de velour pour pas le rayer ) et tu redémare comme si de rien n'était.
Je te conseil de regarder sur google du coté de :
Ubuntu
Mandriva One ( Version America Western Europe pour avoir le francais )
KLA ou Kaella ( Kaela ? )
Knopix ( la Kaela est une knopix modifiée par un groupe francais, elle est donc toute en francais )
Notes :
Il faut télécharger un fichier .iso et le graver avec la bonne option du logiciel (cad graver un fichier iso ou image iso; je pense que si tu double clik sur l'iso, ca le fera tout seul )
Un live CD, c'est un systeme de base, on ne peut pas tout faire tenir en 700 Mo. Il y aura seulement les logiciels les plus utilisés, mais c'est déjà pas mal.
Si un LiveCD ne te satisfait pas, n'hésite pas à en essayer un autre.
Après, si ca te plait, tu peux faire un tour sur le forum " linux, je prépare ma migration " et poser toute les questions à propos de l'instalation. On sera la pour t'aider au mieux.
Et pour finir, je dirais que qand on à la chance que linux marche du premier coup sur son PC, il est vraiment simple à utiliser.
Mandriva Cooker.
-
gollum
- Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude