Nous sommes le Sam 13 Sep, 2025 18:32
Supprimer les cookies

Page 4 sur 8Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 SuivantLa SACEM, nouvelle amie des enfants ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 18 Juil, 2006 18:31

galawa a écrit:Y a des chansons d'adieu ou enfantines en libre ?

Y'a "byebye" du clandestin : http://boxson.net/telechargement.php?choix_style=&id=36 . Tout en bas à droite :-P.
FrihD

Mer 19 Juil, 2006 00:09

Bin perso, je trouve ca bien ....

Je m'explique, il existe une loi démente qui interdit de chanter sans débourser, il existe une loi qui interdit l'Internationale d'étre chantée, la SACEM et la SDRM souhaite faire appliquer cette loi ce qui démontre la totale débilité de cette loi.

Quand 90% des Francais se rendront compte que cette loi est débile et va à l'encontre du bien étre de l'humanité, peut étre les politiques seront prés à la modifiée et à dire merde à Disney , non ?
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mer 19 Juil, 2006 00:50

Shnoulle a écrit:Bin perso, je trouve ca bien ....

Je m'explique, il existe une loi démente qui interdit de chanter sans débourser, il existe une loi qui interdit l'Internationale d'étre chantée, la SACEM et la SDRM souhaite faire appliquer cette loi ce qui démontre la totale débilité de cette loi.

Quand 90% des Francais se rendront compte que cette loi est débile et va à l'encontre du bien étre de l'humanité, peut étre les politiques seront prés à la modifiée et à dire merde à Disney , non ?

Non, je ne pense pas :D
arfelas

Mer 19 Juil, 2006 01:13

75 € forfaitisé c'est pas cher pour une exploitation publique...
La SACEM c'est un peu le radar automatique culturel installé dans les écoles!
Au fait, combien pour l'interprete/l'auteur ?
antistress

Géo : Ile de France

Mer 19 Juil, 2006 04:55

Shnoulle a écrit:Bin perso, je trouve ca bien ....

Les Français se sentirons concernés quand les grands médias TV, Radio, et Presse en parleront et reparleront, et non pas uniquement ponctuellement dans les médias locaux, les blogs, ou les forums.

En attendant la sacem a encore de beaux jours devant elle, pour nuire à la culture générale de notre pauvre pays en voie de régression.

Je trouve que ce sont les "artistes" concernés qui devraient se manifester en premier, dans ce cas présent Hugues Aufrais, pour dire qu'il trouve cette pratique de la sacem scandaleuse...Malheureusement comme seul le pognon intéresse les "artistes" ils ne se manifesteront pas, ils préferent engranger les millions ces rapaces...
« Ils voudraient qu’on soit intelligents et Ils nous prennent pour des cons, mais comment qu’il faut qu’on fait…?! ». [ Coluche ]
Linux Ubuntu 8.04, Firefox, OOo, Thunderbird, etc...
Pat95

Mer 19 Juil, 2006 05:31

Extrait du 'carnet de chants' "LE DIAPASON", édité par les "scouts de France", mouvement religieux catholique pour la jeunesse, à la page "Hughes Aufray - Santiano" :

Frappé d'interdiction de publication par son éditeur, le texte de ce chant, malgré la volonté de Hughes Aufray, ne peut plus être reproduit.
Forest Ent

Mer 19 Juil, 2006 10:04

Y a qu'à chanter des chansons non-Sacem.
Je suis fan de chansons turques, iraniennes, albanaises, alors que je n'ai pas d'origines de ces pays-là.
Je n'ai pas de remords à m'internationaliser, dans ce cas :P
Faj

Mer 19 Juil, 2006 10:13

Pat95 a écrit:Les Français se sentirons concernés quand les grands médias TV, Radio, et Presse en parleront et reparleront, et non pas uniquement ponctuellement dans les médias locaux, les blogs, ou les forums.

L'info est passé ce matin sur France Info (vers 10h / 10h15)
Starlifter

Géo : Rouen

Mer 19 Juil, 2006 15:15

Starlifter a écrit:L'info est passé ce matin sur France Info (vers 10h / 10h15)

qui écoute la radio a cette heure ?
steph

Géo : Lyon

Mer 19 Juil, 2006 15:44

steph a écrit:
Starlifter a écrit:L'info est passé ce matin sur France Info (vers 10h / 10h15)

qui écoute la radio a cette heure ?

Les vieux? :D
arfelas