Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 14:16
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantIdee passage a linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 03 Oct, 2004 23:49

Bonjour,
Sans connaître ton modem, si il est supposé être reconnu sans qu'il y a besoin d'installer un pilote spécifique, (si tu as un doute, il y a une base de données pour ça sur le site de Mandrake, quelque part...) tu passes simplement par le kppp et tu en configures le moins possible.
Tu as besoin du n° de téléphone indiqué par ton FAI, de ton login et de ton mot de passe.
C'est tout ? si jamais il ne trouve pas le chemin du modem, mets ttyS0. (configurer-> onglet périphérique de kppp)
Tout le reste, Mandrake le gère par défaut.
Bonne et belle nuit,
Aline
Aline

Lun 04 Oct, 2004 00:03

Alors je veux tout de meme te remercier pour ta reponse, mais comme je le dis plus haut, je suis vraiment debutant, et je viens de windows, alors les lignes de commandes a taper dans je ne sais trop quel fichier pour que je puisse me connecter au net, c'est pas encore pour aujourd'hui.

C'est pour ca que j'ai un peu de mal sur le site eagle, il nous prend pour des megas pros!

Donc si qq'un pouvais m'indiquer pas a pas quoi mettre ca serait sympa.
Surtout la fenetre PPP, DHCP (j'ai cru comprendre sur differents forums que cetait celle la qui minteressait), et puis bon... en fait comment faire!

Merci
flicard22

Lun 04 Oct, 2004 00:17

Salut,
Sur ton écran, en bas à gauche, si tu as bien Kde installé (GUI= Graphic User Interface c'est à dire ton bureau, avec tes icônes... sous Linux il y en a un grand choix, et Kde est l'un des plus fréquemment utilisé...)
En bas à gauche, une étoile. Tu cliques, et tu trouveras tous tes programmes. Sauf que pour arrêter, sous Linux il n'y a pas besoin de cliquer sur "Démarrer" comme sous windows... c'est pour rire un peu.
Donc, étoile. Tu amènes ton curseur jusqu'à "internet" et tout droit, jusqu'à "accès distant" juste en face, K PPP et tu cliques.
Par la suite, ton Kppp se placera tout seul en haut des menus et tu l'auras sous la main.
De là, tu n'as plus qu'à visiter un peu la boite de dialogue de Kppp, et te familiariser avec son usage. Tu peux configurer autant de FAI et de comptes que tu veux.
Les bugs, ça peut arriver partout. En ce cas, un message s'affichera et il n'y a qu'à suivre les instructions.
Il y a dans tes menus, une doc très complète. C'est dans "D'autres applications", un mini-howto, et un plus gros, avec un sommaire qui t'aidera à dégrossir pour toutes tes futures questions.(et tu peux configurer ton bureau etc... en cas de besoin)
Bonne et belle nuit,
Aline
Aline

Lun 04 Oct, 2004 16:33

Salut c'est remoi!

Bon alors malgre vos infos je n'arrive toujours pas a configurer ma connexion free sous linux (voir peut etre le modem, mais linux trouve son nom, donc...)

J'ai essaye de faire ce que tu m'as dis Aline, mais dans l'onglet internet je n'ai trouve que des logiciels. navigateurs, mails, news,...

Mais dans configuration, puis je suis plus, ajouter un new hardware, ya bien un onglet modem, ou je peux modifier mon sagem.
Et c'est la dedans que je peux modifier mon PPPoa (k3 ++ x y z KiJkp3U) et tout le tra la la. Mais cest le tral la la quil me manque :-)

Voila, et si cest bien un driver eagle truc muche, alors pourrais je avoir des infos pour debutant?

Merci
flicard22

Lun 04 Oct, 2004 17:50

Mais dans configuration, puis je suis plus, ajouter un new hardware, ya bien un onglet modem, ou je peux modifier mon sagem.
Et c'est la dedans que je peux modifier mon PPPoa (k3 ++ x y z KiJkp3U) et tout le tra la la. Mais cest le tral la la quil me manque :-)

Je te propose une méthode. Imprimer tout ce fil de discussion, et ensuite, visiter les applications installées dans ta Mandrake.

Si tu as bien la 10 Official, tu as KPPP pour pouvoir te connecter à Internet, tu n'as pas à chercher un PPPoa.

Le "tralalala" je te l'ai mis au-dessus, il suffit de suivre point par point, tranquillement.

=> Etoile
=>Internet
=>Accès Distant
=>KPPP !!!!!!

Si tu ne trouves vraiment pas KPPP dans les menus de Internet, c'est qu'il ne s'est pas installé correctement. Mais en principe, il doit y être.

Une fois ton KPPP configuré, tu sauras très vite si ton modem est ou non reconnu. Il testera la connexion dés que tu cliqueras sur "connexion".

Tu ne dois pas aller ajouter un new hardware! Linux, et notemment Mandrake sait très bien détecter les périphériques tout seul.
(As-tu une imprimante, reconnue par ton Linux, par exemple ? )

Tu as juste à visiter les menus. D'ailleurs, il y a une documentation complète qui peut être très utile, dans les menus (=>d'autres applications=>Documentation)

Bonne et belle soirée, Aline
Aline

Lun 04 Oct, 2004 18:04

Pour aire court, quand je fais etoile>internet> Voila ce quil y a apres:

- Navigateurs web
- Courrier
- Messagerie instantanee
- nouvelles
- Transfert de fichiers
- Video conference
- Editeur Pages web

Alors je fais quoi? :shock:
flicard22

Lun 04 Oct, 2004 19:57

Donc voici quelques screen (et oui jai reussi a faire des screenshots sous linux!!!!) de mon parcours qui me prend la :x

Image

Image

Image

Image

Image
Mais c'est la que ca bloque, je les ai tous essayes, mais ca marche toujours pas!
flicard22

Mar 05 Oct, 2004 07:28

Si je me rappelle bien, en principe c'est PPPoE, PPP sur Ethernet. Je n'ai pas l'ADSL, je le dis de mémoire pour l'avoir lu sur une liste de diffusion.
Je ne comprends pas comment tu nous envoie tes screenshots si tu n'as pas pu te connecter au net sous Mandrake ?
Amicalement, Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Mar 05 Oct, 2004 16:39

Comme j'ai dis, jai reussi a faire des screenshots sous linux.

Je les ai enregistrer sur une disquette en .png (hein, jai rien change!)

Et je les ai re-ouvert dans windows! Ta ta!!!

Bon et sinon merci tout de meme, mais ca ne marche pas :cry:
flicard22

Jeu 07 Oct, 2004 16:10

Heho!! Je suis encore la!!

Vous croyiez quoi la, que j'avais abandonne?? :shock: (vous aviez presque raison :) ).

Donc en fait j'ai repris tout ce qui a ete dis car, je me suis dis que ca devait pas etre (que :P ) des conneries!

Alors j'ai commence par prendre mon tournevis, et j'ai ouvert ce foutu lecteur DVD qui n'est plus garanti. Apres 6 vis enleves, le capot enleve, et le typon (et oui je me rappelle mes cours de technologie au college et ceux d'electronique au lycee!) retourne, je bidouille :wink: par ci par la, je regarde ce qui pourrait empecher l'alimentation de celui ci...
Bon je me rememore les annees Nintendo, ou il fallait souffle dans la cartouche et dans la console pour que ca marche!
Alors fouuu fouuu (c'est souffler ca!), avec quelques poustillons, et hop je referme le tout!
Ta ta! Il remarche! Ils ont du faire un alliance avec Nintendo Toshiba, j'en suis sur!

Bref revenons en a nos moutons, ou plutot a notre pinguoin!

Avec un lecteur remarchant, j'ai donc pu faire une upgrade de Linux (et oui celui ci ne se lancait plus a cause d'un truc ppp0).
Bon ca a ete rapide, 3 minute et ca remarche!

Donc je suis les infos que toutes les gentilles personnes m'ont donnees (surtout une qui se reconnaitre :wink: ). Je colle toutes vos infos dans un fichier OOo, que j'enregistre sur une diskette, et que je rouvre dans OOo (mais le linux one!). Et oui j'ai pas d'imprimante, ca aide!!

Donc je les lis et relis! Et voila que je me vois dans une console en train de taper trucs que je commence a comprendre, et hop! KPPP s'installe!
Je redemarre, et le voila maintenant dans ma liste du menu internet!

Mais, car je suis breton surement :D (cherchez pas, seulement qq personnes du chan comprendront!), tout ne va pas comme sur des roulettes!
Je lance donc cette "application" censee me rendre l'installation plus simple, mais en fait pas du tout! :D

Voici (en screenshots, et oui mesdames et messieux!) ce qu'il s'est passe!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alors, pour repondre un peu mieux que l'autre jour, pour les screenshots, j'ai simplement appuye sur "Print Screen" de mon clavier sous linux, ca m'a ouvert une fenetre me demandant ou je voulais sauvegarder l'image. J'ai choisi la disquette (je me suis jamais autant servi de la diskette depuis des annees!!), et je l'ai enregistree dessus sans changer le format qui en .png). Puis ici sous windows, j'upload simplement ces images au format .png sur un ftp, et tout roule!

Donc pour revenir a ces screenshots, je ne sais pas quoi faire. Dans l'assistant il ne me propose que Club Internet, alors je fais configuration comme il me dit, mais dans donfig on me demande un numero pour me connecter a internet. Mais je n'en sais rien! Quand j'allume mon pc je suis deja sur internet avec free degroupe, alors je suis bien embete la!

Quelqu'un aurait une solution au point ou je suis rendu?

Je vous remercie!
flicard22