Roux a écrit:bah a bien y réfléchir .../...
Le vote ne se fera, sans doute pas uniquement, sur la loi DADVSI, et sur l'avenir du Logiciel Libre en France ... (Mais quelques dizaines de milliers de voix risquent, à mon avis, d'y être plus perdues, que gagnées)
Mais, les autres actions, (Lois) votées, (ou modifiées, retirées) par le gouvernement actuel, apporteront-elles les voix suffisantes pour que la majorité en place, soit assurée de gagner ? Lesquelles (passées ou à venir) ? Quels sont les sondages favorables au gouvernement en place, à ce jour ?
La suite ... (Je ne voudrais pas jouer les "Cassandre", mais ...)
L'ordre des votes qui a été changé, fera qu'en 2007 les Français choisiront en premier leurs députés (les représentants du peuple), avant de voter pour leur Président de la République, c'est nouveau ! ... Qui peut raisonnablement dire aujourd'hui, comment cela va se passer ?
Les jeunes sont décidés à voter, alors qu'ils ne le faisaient pas. (et je pense, qu'ils le feront et plus massivement, que ce que l'on croit -dans les "milieux bien informés <Coluche>-).
Ce qui signifie, que les données traditionnelles d'analyse de vote sont changées.
Pourtant, certains ne croient toujours pas au changement, qui pourrait se produire lors du vote (bon ou mauvais) ...
Alors après .. . ? : "Advienne que pourra" ... ("Gouverner, c'est prévoir" ).
Le choix que feront les électeurs sera de toutes les façons "le bon choix" pour moi, ce sont les règles élémentaires de la démocratie et de la République, auxquels je suis attaché, car je suis profondément Républicain.
Donc, "Bonne chance" aux candidats de tous les partis, sans exception, pour ce nouveau "Challenge Républicain".
Fasse le ciel, que notre pays ne souffre pas, du choix qui sera fait par les électeurs en 2007 !
PS :
Je suis un électeur traditionnel de l'UMP (parceque surtout Gaulliste historique et de tradition familiale) ...