Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 22:06
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivantles romans

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Ven 07 Juil, 2006 14:54

kay-jeanne a écrit:par mon dernier message je me suis rendue copte que la plupart des gens oubliés la lecture. Il serait peut-etre bon de s'y remettre!
Je ne vois pas ce qui te permet de dire cela ?

Nous t'expliquions juste que ton message faisait un peu message de pub et qu'il n'avais pas franchement de rapport avec le Libre (logiciel ou culture).

Je pense au contraire que sur ce forum, il y a un paquet de lecteurs (qui doivent bien s'amuser à te lire, d'ailleurs).

Si tu veux parler de ton auteur préféré, faut expliquer (ce qui t'intéresse chez elle, ce qui te touche etc ...) au lieu d'attaquer toutes griffes dehors.

Comme tout ce que je dis l'a déjà été, je ne vais pas m'éterniser ;)

Au niveau lecture, je lis un peu tout ce qui me tombe sous la main. Je viens de finir "L'alièniste" de Caleb Carr, je parcours actuellement "Le cap Horn à la voile" de Bernard Moitessier. Cet hiver je m'étais bien marré à relire "Le théorème du perroquet" de Denis Guedj. L'été dernier, une collègue m'a passé "Les liaisons dangereuses" de Choderlos de Laclos que je n'avais jamais lu ... Entre tout ça, je lis pas mal de polars (polar ethnique le plus souvent) ou de SF, dans le bus, avant de dormir ...
Ma prochaine acquisition sera sans doute l'autobiographie de Tony Hillerman : "Rare furent les déceptions".

Cette année, le vendredi matin, je me disais qu'il fallait que je note le nom du bouquin présenté par Patricia Martin, souvent il avait l'air intéressant, mais j'avoue ne pas l'avoir fait.
armen

Ven 07 Juil, 2006 20:37

je n'attaque pas toutes griffes dehors, il ne faut pas croire, mais je me demande comment un sujet sur la lecture a trouve le moyen de dériver sur une femme gothique dont quelques uns demandent le numéro! il y a d'autres sites pour ça!
par contre, oui, j'adore la lecture, je trouve que ça permet de s'évader sans bouger de chez soi, de se noyer dans une bonne histoire et on oublie tout et ça, c'est génial! etje crois, d'après les derniers messages que certains sont d'accord avec moi. Je conseille aussi ravage de barjavel, histoire futuriste qui pourrait bien se produire dans peu de temps. Ce roman tient en haleine!
"entre deux guerres" de foulon aversenq, c'est plus un roman historique qui nous fait vivre la seconde guerre mondiale avec des étudiants juifs etallemands. Un moyen de ne pas oublier que les jeunes ont bien participé à leur manière!
kay-jeanne

Ven 07 Juil, 2006 22:27

kay-jeanne a écrit:je n'attaque pas toutes griffes dehors, il ne faut pas croire, mais je me demande comment un sujet sur la lecture a trouve le moyen de dériver sur une femme gothique dont quelques uns demandent le numéro! il y a d'autres sites pour ça!

Pour plaisanter ? Il n'y a pas que des posts sérieux ici! Ils veulent lire du gothique... ben voilà hein ? d'ailleurs il est pas mal le blog dont il est issu, regarde ces jolies couleurs et ces textes ?
"Je vois la musique,elle vit en moi quand je danse "Flash Dance

par contre, oui, j'adore la lecture, je trouve que ça permet de s'évader sans bouger de chez soi, de se noyer dans une bonne histoire et on oublie tout et ça, c'est génial!

Ok ok! une bonne doc sur Linux c'est aussi prenant tu sais ? et puis il y a aussi à lire, sur le net, en direct : Framagora
forum, et puis des sites par milliers comportant de l'art, des textes, des histoires, de l'humour...
Que dire ? Des tas de choses formidables à lire partout... il n'y a qu'à commencer à un endroit, et suivre les liens...
Poésie
http://qube.cpacon.com/~scriptorium/

Humour noir
http://www.eldritchdark.com/wri/short/s ... eator.html

Humour rose
http://copinedegeek.com/

Le logiciel gratuit qui ne fait rien, pour tous, (et qui le fait bien!)
http://bernardbelanger.com/computing/NaDa/index.html

"entre deux guerres" de foulon aversenq, c'est plus un roman historique qui nous fait vivre la seconde guerre mondiale avec des étudiants juifs etallemands. Un moyen de ne pas oublier que les jeunes ont bien participé à leur manière!

J'aime pas les histoires de guerre, et surtout celles qui semblent vraies.

Je préfères les jeux coopératifs
http://www.nonviolence-actualite.org/je ... x_coop.htm

Même Ekopédia en parle :)

Si tu aimes les romans un peu longs, tu aimerais peut-être Les enfants de la Terre, de Jean Auel ?
C'est pas mal de feuilleter sur le net, aussi, sans même sortir de chez soi! :D
Mélodie

Géo : France

Lun 10 Juil, 2006 07:55

Athanor1 a écrit:une bonne doc sur Linux c'est aussi prenant tu sais ?
Il est où le bouton marche/arrêt (j'ai résisté pour ne pas écrire on/off qui est plus court ;)). Tu sais, chère Athanor1, il n'y a pas que Linux dans la vie, il y a aussi BSD :D

Oups, je sens que je m'égare. Je vais donc m'arrêter là ;)
armen

Lun 10 Juil, 2006 09:11

Tiens, si ça peut te faire plaisir, je me fais la doc d'Open BSD actuellement... Sinon Rebol par Olivier Auverlot, le manuel de l'Amstrad CPC 6128 vu que je veux faire un portage de certains langages sur Smultron et dans un domaine plus "littéraire" :

- littéralement dévoré Un an de Cabane d'Olaf Candau, dans le train sur la route des RMLL, le récit d'un aventurier parti vivre la vie des trappeurs

- Agir pour voyager autrement de François Perriot, au sujet de l'éco-tourisme

- Un pouvoir comtal entre Flandre et France de Jean-François Nieus, lecture passionante faisant partie de mon sujet de thèse,

- l'Encyclopédie des Sciences philosophiques d'Hegel, pas prise de tête et trés sympa

- et enfin, je me refais pour la éniéme fois Le Bachelier de Jules Vallès...

Quant au fait de dériver, Kay-Jeanne, de l'humour, rien que de l'humour... La gothique en photo on ne la connait même pas. Dommage d'ailleurs. Ne prends pas tout au premier degré.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Lun 10 Juil, 2006 09:49

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:La gothique en photo on ne la connait même pas.
Parlez pour vous. héhéhé... :twisted:
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 10 Juil, 2006 09:54

armen a écrit:il n'y a pas que Linux dans la vie, il y a aussi BSD :D
Dans mes bras mon ami...

En ayant l'air de ne pas jetter un poil dans la soupe : il y a aussi openSolaris.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 10 Juil, 2006 14:48

Je vois avec plaisir que beaucoup de monde lit et merci pour les tuyaux lecture. Si vous en avez d'autres il ne faut pas hésiter!
et puisque vous trouvez que je fais de la pub, je vais continuer,je vous conseille aussi le site livredumonde.net, vous m'y retrouverez, je fais des critiques littéraires! vous me direz ce que vous en pensez!
kay-jeanne

Lun 10 Juil, 2006 15:07

Sauf qu'on n'aime pas la pub... :wink:

Par contre, des tuyaux vers des sites d'ebooks sous licence libre, why not ? Vu qu'il ne faudrait pas oublier le but premier du forum. C'est le comptoir des arts et de la FREE culture...
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 13 Juil, 2006 14:21

si vous voulez découvrir de nombreux livres avec leur critique, vous avez qu'à vous rendre sur livre du monde.net.
kay-jeanne