Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:59
Supprimer les cookies

GROS PROBLEME CEDEROM

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 02 Oct, 2004 11:24

bonjour a vous tous

voilà j'ai un gros problème lorsque je mais un cd dans mon cederom ma mandrak 10.0 plante.
Elle me fait reboot lordinateur car plus de connection.
Bien sur j'ai essayer d'autre cd et rien a faire toujours pareil.

merci de votre aide :cry: :cry:
mimie

Dim 03 Oct, 2004 10:47

Bonjour,
Ca fait pas mal de temps que je consulte ce site, de temps en temps. Inscrite en coup de vent il y a quelques jours, je viens donner (pour une fois) une idée ou deux :wink:

Peux-tu mieux expliquer ton problème ? Tes autres CD que tu essaies, c'est aussi des CD de Mdk ? ou des autres distributions ? ou bien des CD audio ? comment veux-tu que les gens qui pourraient t'aider le fassent si tu n'expliques pas tout, si ton matériel est neuf ou si c'est un vieux clou obsolète...

Ton lecteur, ou lecteur graveur est peut-être HS, ou bien tes CD de Mdk mal gravés. A quelle vitesse les as-tu gravés ? à quelle vitesse le lecteur lit-il ?

Si ton lecteur de CD Roms est bon, essaie de regraver tes CD à une vitesse plus lente que précédemment ?
(t'y connais-tu un peu ? as-tu bien utilisé l'option "graver une image ISO" dans ton logiciel de gravage ?)

Bonne et belle journée, Aline.
Aline

Dim 03 Oct, 2004 16:17

Bonjour,

Oui je suis d'accord avec Aline, car pour moi je n'ai pas compris la même chose. J'ai saisis que tu n'arrive pas à lire de CD avec la Mandrake 10.0 qui est déjà installée sur le disque durs. Peux tu les lire avec un autre PC par exemple, un autre système d'explotation, un autre envirronement graphique.

Enfin je me permet de repréciser ce lien :
[A LIRE AVANT TOUT] Méthode à suivre pour poster

PS:
Aline a écrit:Bonjour,
Ca fait pas mal de temps que je consulte ce site, de temps en temps. Inscrite en coup de vent il y a quelques jours, je viens donner (pour une fois) une idée ou deux :wink:

Bonjour et bienvenue sur les forums de Framasoft et au plaisir de se recroiser.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Dim 03 Oct, 2004 18:11

Bienvenue et au plaisir de vous lire sur nos forums.

Cordialement,
Thierry.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Lun 04 Oct, 2004 07:39

:cry: pas cool l'acceuille dit moi

bon alors NON ce n'est pas un clou oui il est NEUF!!!!!!!

mon problème a était résolu !

je voudrais seuleument vous demandez ceci voilà lorsque je grave un cd que se sois audio ou autre , ma mandrak 10.0 se mais a planter tout en gravant

quand même. Mais lorsque je regarde par la suite le cd et bien il est vide?
donc j'enconclu qu'il ne la pas graver, malgrès que le gravage c'est fait.
Bien sur sur XP aucun problème il grave s'en rechinier
:cry: :cry: :cry: :cry:
alors que linux hahahahaha!!!!!!
mimie

Lun 04 Oct, 2004 09:05

mimie a écrit::cry: pas cool l'acceuille dit moi

Salut! :D
Tu trouves que l'accueil laisse à désirer ? eh ben... moi qui me suis pris des RTFM, des fortunes, et j'en passe... (et qui continue d'en prendre) mais pas ici, sur Framasoft.

je voudrais seuleument vous demandez ceci voilà lorsque je grave un cd que se sois audio ou autre , ma mandrak 10.0 se mais a planter tout en gravant

Ca n'est pas normal. Quel est le, ou quels sont les messages d'erreur ? de quelle manière se produit ce plantage ?

Mais lorsque je regarde par la suite le cd et bien il est vide? donc j'en conclu qu'il ne la pas graver, malgrès que le gravage c'est fait.

Ce gravage s'est fait, ou bien il ne s'est pas fait: si ton CD est resté vierge, c'est qu'il n'a pas été gravé.

Bien sur sur XP aucun problème il grave s'en rechinier :cry: :cry: :cry: :cry: alors que linux hahahahaha!!!!!!

Linux n'a rien avoir avec ça. J'utilise K3b et ça marche très bien. Je suis aussi parfaitement newbie, donc le problème ne vient pas de savoir ou ne pas savoir faire, d'ailleurs K3b est encore plus facile à utiliser que Nero, pour "ne pas le citer".
Pour les causes de ton plantage, je te propose ces quelques questions, en attendant. D'autres sauront mieux que moi t'indiquer des conflits éventuels à détecter.
Linux, en attendant, ne me cause plus de soucis de MAJ anti-virus, et tout le reste... pourquoi troller ? apprendre ça prend du temps.
Amicalement, Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Lun 04 Oct, 2004 09:11

mon problème a était résolu !

Moi pas comprendre
De quelle manière ? si ta Mdk "plante" toujours en gravant... ton problème n'a pas été résolu.
Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Lun 04 Oct, 2004 10:17

mimie a écrit:pas cool l'acceuille dit moi
Encore t'as rien vu ^^. On te demande d'expliquer le problème en donnant suffisement d'informations pour que l'on sache quoi faire.

mimie a écrit:bon alors NON ce n'est pas un clou oui il est NEUF!!!!!!!
Neuf ne signifie pas sans problème, comme un vieil ordinateur n'est pas forcément un pot de pue. Tout dépend de la manière que tu as de traiter la bête.

mimie a écrit:mon problème a était résolu !
Alors tout va pour le mieux sur ta machine.

mimie a écrit:alors que linux hahahahaha!!!!!!
Bien souvent les problèmes viennent d'ailleurs.
Invité

Lun 04 Oct, 2004 19:24

salut

dans option décoche simuler
émile