Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 18:32
Supprimer les cookies

Page 7 sur 8Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8 SuivantProblème d'application portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 07 Juil, 2006 23:15

Moi aussi, Dedenimes cd origine Microsoft version finale.
zatrick

Ven 07 Juil, 2006 23:37

zatrick a écrit:... je viens de comparer la fameuse variable d'environnement et surtout PATH et hoooooo surprise se sont les mêmes sur mes trois PC.

Si les variables d'environnement sont changées pour le logiciel par le lanceur tu ne le vera pas par cette manip, le lanceur modifie les variables d'environnement uniquement pour le logiciel, pas celle de l'ordinnateur.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les variables d'environnement voyez ici.

J'ai Windows XP Titanium (je sais c'est pas bien, mais je suis en instance pour Linux, depuis deux ans), c'est à dire XP Pro SP2, et n'ai aucun problèmes.
Vérifiez l'intégrité des archives téléchargées, j'ai eu souvent des pertes.
Pour finir, il se peut si vous avez les dernières mises à jour de sécurité que se soit celles ci qui posent problème. Je sais, lu sur Internet ou un magazine d'info, que Microsoft n'est du tout favorable aux logiciels portables pour des raisons de sécurité, il se peut, c'est ce que je redoute depuis quelques temps que les dernières mises a jour de sécutité provoquent des problèmes avec les lanceurs. Ceci reste à vérifier.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Sam 08 Juil, 2006 00:15

Bon pourquoi pas, mais je viens de comparer les deux fichiers originaux de PortableDIA.nsi et PortableGimp.nsi et j'ai vu des bizarreries mais bon comme je le dit je ne suis pas programmeur, aussi soyez indulgent avec mes remarques car je cherche à comprendre.

Pour PortableGimp.nsi :

!define DEFAULTAPPDIR "gimp/bin"
!define DEFAULTGTKDIR "gtk/bin"

et pour PortableDIA.nsi :

!define DEFAULTAPPDIR "Dia\bin"
!define DEFAULTGTKDIR "GTK\2.0\bin"

Il n'y a pas un problème de sens dans les / ou \ dans l'un ou l'autre des fichiers ?

Puis ce que je sais est que la version de Windows XP Professionnel est plus renforcée au niveau sécurité, utilisateur, réseau, base sam et autre que XP Home Edition.
zatrick

Sam 08 Juil, 2006 00:52

tuxmouraille, déjà j'espere que tu n'as pas mal pris mes corrections pour ton post. Ensuite tu n'as pas de problemes avec Gcompris ? C'est le seul qui chez joshua et chez moi pose probleme. Je vais déjà le retélécharger, puis controler la somme MD5, on verra déjà si c un probleme d'intégrité.
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 08 Juil, 2006 04:36

Salut zatrick,
Bon pour GCompris, je suis d'accord, il manque le "fake GTK Path" dans le lanceur "PortableGCompris.exe", donc ça ne fonctionne que si GTK est installé sur le poste normalement. Ce bug m'a déjà été retourné, faut que j'ajoute cette variable dans le lanceur. Donc, point de saccarsme l'ami, sur ce point, c'est ok.

Pour le reste, tu es le seul dans ce fil de 5 pages (plus une page sur un autre fil) à avoir des problèmes. Tu es peut-être le "roi de la bidouille" à ton boulot comme tu aimes à le dire, mais ici, on est pas censé "bidouiller". Comme le disait fort judicieusement Tuxmouraille, nous n'effectuons aucune modification sur l'application que nous portabilisons, c'est le lanceur qui est censé permettre à l'appli. d'être autonome.

Enfin, je te conseille d'étudier de près les sources des lanceurs avant de les modifier, et d'effectuer des coupes franches dans ceux-ci, nous n'avons pas particulièrement le temps de déboguer tes applis "déboguées" :P . La logique veut donc de mettre les lignes que tu enlèves en commentaire (et non pas de les effacer), que tu ajoutes un commentaire explicite avant les lignes que tu ajoutes, et enfin de signaler dans l'entête que le script est modifié par tes soins. Tout travail de développement ou programmation nécessite de la rigueur, et ne se fait pas "à tâtons" (surtout avec Windows, qui est déjà bien assez étrange dans son fonctionnement comme ça).

Bon courage.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Sam 08 Juil, 2006 08:45

Ok Sarkos, je comprends, je ne suis qu'une grosse nouille, mais chez moi ça fonctionne comme ça, alors soit je les utilisent comme ça ou je finirais par les supprimer. Je comprends l'histoire des lanceurs, par contre vous voullez faire un GTK commun ? Alors pourquoi n'est-il pas en amont des appli ? directement dans le répertoire Apps ?

Merci pour les remarques car comme je le dit en programmation je suis nul. J'ai enlevé les fichiers zippés et fermé le site.

Je ne vous embêterais plus, vu que je suis le seul sur cinqu pages à avoir ces problèmes, je vais essayer de continuer seul de mon côté, sans faire retour de quoi que ce soit sauf si j'arrive à faire quelque chose de censé et avant que les poules aient des dents. :D
zatrick

Sam 08 Juil, 2006 09:28

Bonjour,

Je me joins a vous effectivement je recontre le même problème que toi Zatrick avec Gimp et Dia

pour Gimp en portable la solution a été de le prendre sur le site www.winpenpack.com ils ont une version multi langue. Désolé mais je n'ai pas chercher la différence entre les deux.

Mais Dia impossible de le faire fonctionner autrement qu'installé. j'avais pensé a faire un .bat avec le rajout du %path% mais rien ni fait .J'avais même déplacé les .dll un peu partout mais sans résultat.

A+
bob13

Sam 08 Juil, 2006 10:02

J'ai une question, j'ai installé Windows XP Professionnel, j'ai créé les utilisteurs de mon pc et j'ai rendu privé les dossiers et fichiers de chacun, ne serait-ce pas à cause de ça que ça ne fonctionne pas ?

Bob13, merci d'intervenir, excuse moi de t'avoir cité d'en un de mes post mais je me suis baladé sur le forum et j'ai recensé les personnes ayant un problème du moins les personnes qui ont fait remonter sur le forum les problèmes. J'ai apporter une solution qui fonctionne chez moi et je peux te la transmettre si tu veux pour essayer mais en dehors du forum. Car je me suis senti agresser :cry: .
zatrick

Sam 08 Juil, 2006 10:24

ben c'est sur que tu te sente agréssé...

jusqu'a present, j'ai toujours fait de petits exe (en fait des batch compilés) sans fake path de gtk ou sans fonction veritablement avancées, juste pour tester et avoir des retour pour ensuite travailler sur le lanceur... tu t'ammene, et sans meme essayer de comprendre notre demarche, tu vient donner "LA" solution et tu commence a partir tout seul dans ton trip de modification de toute la stucture du prog, deplacement tout zazimut sans bien comprendre en ayant juste pour objectif "que ça s'ouvre sans message d'erreur".

tu m'aurais dis "je place le GTK dans mettont d:\GTK et je modifie le lanceur (et que lui) pour arriver a faire fonctionner correctement le prog", j'aurais ecouté avec beaucoup plus d'attention..

pour ma part, j'ai autre chose a faire que d'allimenter ce post qui ne fait rien avancer...

bye
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 08 Juil, 2006 10:40

Oui, désolé Joshua, je ne pensais pas à mal, je n'avais pas l'intention de réinventer la poudre ni l'eau chaude.
Je ne vous embêterais plus avec mes "bidouilles", par contre je suis allé sur www.winpenpack.com, et j'ai charger XGimp multilingual, ben il fonctionne sans faire aucune "bidouille" avec le répertoire gtk et tout et tout, il suffit seulement d'éditer le fichier xgimp.ini et à la ligne lang=it remplacer it par fr et le programme démarre en français sans aucune erreur de quoi que ce soit. Ce serait sympas de voir comment ils font pour déclarer les variables d'environnement et d'adapter ça à Gimp, DIA, GCompris, de Framakey car je ne m'y aventurerait plus, j'ai compris la leçon.
zatrick