Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 16:16
Supprimer les cookies

Page 4 sur 8Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 SuivantProblème d'application portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 07 Juil, 2006 10:44

modification du programme = fork...

lanceur = un applicatif qui recrer un environement au programme pour qu'il puisse fonctionner en portable...

donc, va voir dans les source dans PortableXXXCode, il devrais y avoir soit un .nsi soit un .cmd... ce sont eux qu'ils faut modifier, et non le programme ou les emplacement de dll...

en fait, modifier le lanceur pour que le lanceur dise au prog que les dll sont placées a tel ou tel endroit.. et c'est tout.. et c'est cela que l'on cherche a faire avec les lanceurs d'application portable...

cela nous permet de prendre le programme tel quel sans aucune modification, et de le faire fonctionner de maniere portable et autonome... donc, pas de modif du prog originel, pas de fork, etc...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 07 Juil, 2006 10:48

Bonjour,

Merci Joshua de ces explications. Une fois que tu modifi ces lanceurs, tu fais quoi ? Car moi en prog je sui nul, j'y comprends rien, suis né avec le début des processeurs et le basic, mais depuis j'ai décroché je cherche a rattrappé le temps perdu mais bon pas évident.

Merci.
zatrick

Ven 07 Juil, 2006 11:15

joshua

Ven 07 Juil, 2006 11:22

Bonjour,

Petite précision, Joshua, dans mon post je ne dit pas de modifier le programme mais seulement au travers de lui de savoir que telle dll est trouvée à tel endroit alors que telle autre est marquée comme introuvable donc de prendre celle marquée comme manquante et de la metrre dans le même chemin que celle trouvée et ce jusqu'à ce que le prog fonctionne.

Merci.
zatrick

Ven 07 Juil, 2006 11:56

voui, je comprend ta méthode..

donc, sort un zip avec gcompris ou autre prog construit suivant ta methode, publie le, on teste.. nan?

idealement, ça aurais été bien que GTK puisse etre localisé n'importe ou dans la clé, et que la localisation du GTK soit specifié dans l'ini du lanceur...

ça nous aurais permis par la suite de metre un GTK commun a toutes les applications qui s'en servirais.. voire 2 GTK de versions differentes pour fonctionner avec des OS de version differentes.. ou de les laisser dans le rep de l'appli portable pour qu'elle soit totalement autonome.. au choix.

c'est pour ça que je continue a tripatouiller dans tous les sens pour arriver a comprendre comment ça marche, et comment faire avec les lanceurs pour qu'un meme lanceur puisse arriver a fonctionner aussi bien avec gcompris qu'avec inkscape ou autre sans PB juste avec quelques modif dans l'ini du lanceur...
joshua

Ven 07 Juil, 2006 12:26

zatrick, merci pour ta proposition pour télécharger PE Explorer, en effet ça me permettra peut être de résoudre le probleme pour ma machine.
Deuxieme chose : on peut mettre des images dans un post, à condition de ne pas abuser je pense ( faudrait voir ça avec les modos), et pour la marche à suivre, clique sur BBCode, en bleu dans les options sous les émoticones.
Ta solution est bonne pour le moment, mais joshua est pas mal calé d'apres ce que j'ai pu voir depuis que je frequente ce forum, donc... wait and see, je suis sur qu'il trouvera bientôt une solution.
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 07 Juil, 2006 13:05

joshua, zatrick nous avait déjà indiqué qu'il pouvait nous faire passer son zip, il ne lui manquait que la méthode pour le faire.

Zatrick, si tu as un site personnel, ou un serveur ftp, tu peux déposer ton zip dessus, et faire un lien içi, pour qu'on puisse le réccupérer. Parce que 70 Mo en mail, ça le fait pas trop, lol.
dedenimes

Ven 07 Juil, 2006 13:23

Bonjour tout le monde,

Bon je n'est pas de site pour déposer mes fichiers zippés. Pour ce qui est de mes recherches, je suis d'accord avec toi Joshua, je pensais que GTK devrait être commun à tout les programme l'utilisant, mais il n'en ai rien, me basant sur InkScape, j'ai remarqué que les dll et les fichiers contenu dans GTK sont inclu directement là où il y a l'appli. Le blème ne vient donc pas des lanceurs. Je ne remet aucunement en cause les aptitudes de chacuns, mais j'aime bien bidouiller et comprendre pourquoi ça marche où ça marche pas, j'ai par le passé dépatouiller les informatitiens de mon boulot, dédouanner une version de 4D Client/serveur qui fonctionnait sur certain pc et pas sur d'autre, j'ai réussi sans aucune prétention de ma part, et maintenant je fait partie de l'équipe informatique mais ma partie se situe aux réseaux mais bon quand il y a des ennuis d'install logiciel ou conflit matériel sur des pc c'est bibi que les collègues viennent voir.

Pour PortableDIA j'ai refait le lanceur en excluant les références du dossier GTK mais il faudra le vérifier car il y a des liens vers profile, j'ai donc copier le contenu de gtk\2.0\ dans PortableDIA\dia\ et j'ai ensuite supprimer GTK puis j'ai lancer mon nouveau PortableDIA.exe sur mes trois PC, ça fonctionne. Reste à voir avec vous et surtout chez certains de vos collègues chez qui il y a des problèmes comme moi. Je m'atelle à faire le pack de Gimp car avec la même méthode il reste une erreur faisant référence à la non présence d'un disque ? je l'ai corrigé en faisant un mix de certains fichier fournit par l'install de Tuxmouraille mais pasz loin de 130Mo avec celle de framakey.org et ne pesant que 70Mo environ.

Comment je peux vous soumettre mon paquet de DIA ?
zatrick

Ven 07 Juil, 2006 13:40

pour déposer tes fichiers sur le net, tu peux aller voir içi, ils proposent un espace gratuit de stockage en ligne. 25 gigas pour l'offre gratuite, suffit de s'enregistrer apparament. Je vais aller voir ça de plus pres pour moi.

[edit] bon, pas bon.... limite de download de 100 Mo par mois, donc...[/edit]
dedenimes

Ven 07 Juil, 2006 13:45

Ok
Merci Dedenimes, je vais faire pareil pour info je viens de faire Gimp donc les fichiers de Gimp zippés fait 25,5Mo et DIA zippé fait 9,39Mo mais vérifiez bien surtout les fichiers PortableDIA.nsi et PortableGimp.nsi pour voir si je n'ai pas enlevé des trucs qui fallait pas, les fichiers originaux je les ai laissés et s'appelle par exemple pour DIA PortableDIAorig.nsi où orig=original.
zatrick