Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:37
Supprimer les cookies

Page 157 sur 374Précédent 1 ... 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 05 Juil, 2006 13:16

woauou.. genial!!!

un prog proprio a bloc qui arrive a lire du libre.. je savais meme pas que ça pouvais faire ça un prog apple... et c'est apple qui a sortit ça? et ben.. je suis souflé...

a zut, ça met quicktime.. ben tant pis, le i-toon que je n'ai pas mis ne liras pas les ogg et flac pour la bonne et simple raison qu'il se repose sur quicktime que je desinstalle systematiquement sur le moindre PC ou je met les mains...

c'est bete hein?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 05 Juil, 2006 17:21

Pour info itunes n'existe pas sous Linux; ce qui est bien dommage, je te l'accorde.

Apple a interdit le "Itunes" version linux .... c'est pas la même chose.

En effet les morceaux sont drmisés sur ta station et sont sans DRM sur le serveur. Un coup à DVD Jon il me semble, qui a fait sa propre version Itune pour linux, et qui a découvert le pot aux roses.

Dis moi maintenant que Itunes n'est pas vérolé au DRM ....

http://en.wikipedia.org/wiki/DVD_Jon

2005

On March 18, 2005, Travis Watkins and Cody Brocious, along with Johansen, wrote PyMusique, a Python based program which allows the download of purchased files from the iTunes Music Store without DRM encryption. This was possible because Apple Computer's iTunes software adds the DRM to the music file after the music file is downloaded. On March 22, Apple released a patch for the iTunes Music Store blocking the use of his PyMusique program. The same day, an update to PyMusique was released, circumventing the new patch.

Vas y dis nous qu'Apple est PRO linux juste pour rire. La version Itune pour linux existe bel et bien mais Apple n'en veut pas c'est tout.
wiko

Mer 05 Juil, 2006 19:42

joshua a écrit:woauou.. genial!!!

un prog proprio a bloc qui arrive a lire du libre.. je savais meme pas que ça pouvais faire ça un prog apple... et c'est apple qui a sortit ça? et ben.. je suis souflé...

a zut, ça met quicktime.. ben tant pis, le i-toon que je n'ai pas mis ne liras pas les ogg et flac pour la bonne et simple raison qu'il se repose sur quicktime que je desinstalle systematiquement sur le moindre PC ou je met les mains...

c'est bete hein?

Tu ne savais pas que itunes se sert de QuickTime pour lire. Boff, c'est pas grave, mais dis-moi, si tu vires QuickTime, tu vires aussi Real NetWork, WMP, puis Flash, etc. etc. Acec que du libre, tu ne lis rien puisque tu n'as pas de contenu...
Hé oui mon p'tit gars, c'est pas pour demain le monde utopique du tout libre, tout gratuit.
Wiko, on se fiche pas mal de savoir quand les DRM sont mis, si tu veux te plaindre, envois tes doléances aux Majors.
Quant-à itunes, le nom est déposé, alors, il ne peut pas exister ailleurs que chez Apple.
Quand Apple a eu envie de le sortir pour Widaube, elle n'a eu besoin de personne pour le faire, alors il en est de même pour Linux.
Simplement le "marché Linux" ne représente rien.
Au fait, ça te dit quelque chose SoundJam? T'en parle jamais. :wink:
Renaud1

Géo : à l'ouest

Mer 05 Juil, 2006 20:33

Rolala...
Le troll semblait mort. Je reste absent quelque jours et boum! Tout ca...
Alors un truc m'a choqué, l'utilisation des chaines wifi comme un argument contre linux. Ben non. C'est pô valable. Une chaine wifi ne présente pas beaucoup d'intéret. Pour changer un morceau de sa chaine qu'on écoute dans le salon, faut aller sur l'ordi et cliquer. A moin d'avoir un portable... Barf. Et encore. Faut avoir le portable près de la chaine pour en profiter de toute façon. Ce qui me mène a la solution perso, brancher la chaine sur la sortie optique du PC. Voilà. Ca lme fait penser à une marque qui vend un réveil wifi qu'on peut branche sur ordi. J'ai beau chercher, j'y vois pas l'intérêt. Encore une facétie d'ingénieur débile payé a perdre son temps dans une marque qui fait des pseudo-innovations inutiles. Un réveil à 10 € qui fait "bipbipbip!" suffit largement.
Bon, à quand un macOS qui tourne sur un PC? Maintenant que l'on peut coler l'autre détritus sur un Mac?
Leon87

Jeu 06 Juil, 2006 00:00

Renaud1 a écrit:Tu ne savais pas que itunes se sert de QuickTime pour lire. Boff, c'est pas grave, mais dis-moi, si tu vires QuickTime, tu vires aussi Real NetWork, WMP, puis Flash, etc. etc. Acec que du libre, tu ne lis rien puisque tu n'as pas de contenu...
Hé oui mon p'tit gars, c'est pas pour demain le monde utopique du tout libre, tout gratuit.
Wiko, on se fiche pas mal de savoir quand les DRM sont mis, si tu veux te plaindre, envois tes doléances aux Majors.
Quant-à itunes, le nom est déposé, alors, il ne peut pas exister ailleurs que chez Apple.
Quand Apple a eu envie de le sortir pour Widaube, elle n'a eu besoin de personne pour le faire, alors il en est de même pour Linux.
Simplement le "marché Linux" ne représente rien.
Au fait, ça te dit quelque chose SoundJam? T'en parle jamais. :wink:

quicktime, ça gicle... realmachin, pareil, wmp, ya plus l'icone, et le desinstaller, ça abime presque plus le windows qu'autre chose... flash, c'est juste une dll a la con, donc, c'est pas tout a fait pareil que l'usine a drm qu'est quicktime...

en fait, un simple vlc me suffis amplement pour lire a peut pret tout...
joshua

Jeu 06 Juil, 2006 06:49

Leon, depuis que j'utilise cette borne, je ne mets plus de disque dans ma chaine HiFi.
En préparant mes listes de lectures, je n'ai pas besoin de retourner à l'ordi pour changer de CD. (la télécommande de la HiFi reste active)
Désolé de te contredire, mais l'ordi peut être placé à 50m de la chaîne. Loin d'être un gadget, c'est quelque chose, une fois que l'on y a goûté, dont on peut difficilement se passer. Les ingénieurs de chez Apple ont fait du bon boulot, et il y a FrontRaw , que je n'ai pas pour compléter le systéme.
Tu peux aussi acheter cette télécommande

Joshua, le libre me fait bien marrer, de droite comme de gauche, tout est pompage, copies, empreints etc. au monde propriétaire.
Quelle technologie utilise VLC pour lire du QT au WVM ou un .RAM? Et l'autre qui depuis des années pompe sur la suite Office sans jamais l'égaler; et celui-la qui ose comparer son erzats de Photoshop à l'original, etc. etc. etc.
Je te reparle de mon scanner, à quand un logiciel d'OCR digne de se nom sous Linux? Parceque, ce qu'il y a pour le moment, c'est franchement nul. (ne me dis pas que ça aussi, c'est un gadget et que je suis le seul à m'en servir) :wink:
Renaud1

Géo : à l'ouest

Jeu 06 Juil, 2006 07:56

Tu m'expliqueras le système d'interoperabilité d'apple tient. Aujourd'hui avec la dadvsi pour faire l'interoperabilité tu riques juste 300 KE d'amende et quelques années de prison (il faut faire sauter le DRM).

Itune pour linux EXISTE !! Ils n'ont même pas à le faire alors ne prends pas les gens pour des imbeciles Renaud.

Apple veut juste pourrir au drm ta machine avec Itune faire de toi un client captif.(mais tu es déjà un client plus que captif > syndrome de stockholm ?).

Apple ne veut pas voir Itune sur Linux c'est tout.

Joshua, le libre me fait bien marrer, de droite comme de gauche, tout est pompage, copies, empreints etc. au monde propriétaire.

mmh rappelle moi les inovations d'Apple ? Ha oui c'est des inovations piquées à droite et à gauche. Si tu as envie de réinventer la roue, vas y, te gènes pas.

Quelle technologie utilise VLC pour lire du QT au WVM ou un .RAM?

un codec de decompréssion(tu sais y a des pack de codec tres bien fait).

Et l'autre qui depuis des années pompe sur la suite Office sans jamais l'égaler;

Openoffice/staroffice sont au moins aussi performant que la suite MS renseignes toi 5 minutes avant de dire n'importe quoi.

Juste comme ça t'as deja essayer de dessiner avec l'outil de word ?

Juste pour info le jour ou Macromedia mettra le systeme scintilla, tu sais les petits +/- pour voir plus facilement ton code sans avoir à selectionner tout ton code pour le faire on en discutera.

C'est juste une petite fonction mais bilan je code plus avec scite sur du HTML/XML/PHP/Javascript/AS qu'avec les produits macromédia.

à quand un logiciel d'OCR digne de se nom sous Linux?

A quand un serveur web stable à faible coup chez Apple ?
A quand un ordi que l'on peut faire evoluer à faible coup chez Apple ?
wiko

Jeu 06 Juil, 2006 08:02

renaud1 semble vouloir faire basculer le troll sur un combat libre/proprio... je sent qu'on va se marrer un brin.....
joshua

Jeu 06 Juil, 2006 08:52

Leon87 a écrit:Rolala...
Le troll semblait mort. Je reste absent quelque jours et boum! Tout ca...

J'ai essayé de les raisonner mais ils ont la tête dans le guidon (dans les étoiles?). Laisse tomber si tu veux mon avis, on les mettra pas d'accord! :)
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes

Jeu 06 Juil, 2006 08:57

ça defoule le troll poilu
wiko