Ven 01 Oct, 2004 17:30
Salut,
Mandrake et la défrag d'une partition windows. C'est le sujet délicat. Il faut faire au moins deux, trois voire quatre défrag pour que mandrake accèpte de redimensionner le DD. Mais la partie n'est pas gagnée ! Comme windows met des fichiers un peu partout, histoire de bien occuper tout l'espace du DD, donc si vous installez et redimensionnez le DD avec mdk en réduisant la taille de la partition windows, vous risquez une petite surprise au redémarrage de windows... et il faudra réinstaller windows ou, tout au moins, windows détectera un problème. Donc lancer une procédure de réinstallation sans perte des données précédentes.
Selon mon expérience propre qui n'est pas à prendre pour un cas général. Il vaut mieux faire une sauvegarde de vos fichiers sous windows. Effacer le DD avec mdk. Refaire les partitions. Puis installer à nouveau windows. C'est la solution la plus simple et la plus plus propre qui demande un peu de travail cependant. Pour le cas précédent, je me suis retrouvé des fois avec une partition de 0 octets qui me plantait totalement windows... Ce sont les mystères irrésolus de windows, pourquoi créer une partition de 0 octets alors qu'on lui demande rien ?
La seule fois où mdk à accepter de redimensionner une partition windows existante, c'est lorsque le système (windows) est fra^ichemenrt installé et qu'il n'y a rien d'autre dessus. Là, ça se passe sans problème.
à+
1 : funsun --> 2 : f1s1 --> 3 : (fs)1 --> 4 : ?