Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 15:17
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Résultats du bac

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Lun 03 Juil, 2006 21:49

Juste pour info, les jurys sont se réunis jeudi 29 ou vendredi 30 juin selon les filières. Les résultats ont été gardés au chaud ce week-end (envoyé au SIEC pour l'Ile-de-France) pour être publiés aujourd'hui lundi 3 juillet à 10h.
Entre mardi et vendredi, se déroulent les épreuves du second groupe ("l'oral") pour les élèves ayant obtenu, après délibération du jury, une note comprise entre 8 et 10.
manu7786

Lun 03 Juil, 2006 23:43

OK, on a plus de vacances, mais notre salaire est calculé sur la base de 10 mois, puis divisé par 12 pour qu'on ait quand même à manger tous les jours de l'année...

À chacun ses avantages et ses inconvénients...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mar 04 Juil, 2006 09:58

isatis39871 a écrit:Réponse : parce que l'un est privé, l'autre est public.

On a les résultats depuis un petit bout de temps au ministère...

Quel trolleur cet isatis !!
Dans ma ville natale... les écoles privées sont tout juste bonnes à recevoir les cas... Le meilleur lycée est public et a des résultats au bac impressionnant. Puis-je en conclure que le privé, c'est de la daube ? non !

Il est toujours dangeureux de généraliser... (surtout lorsque l'on s'appuie sur des légendes urbaines)

ps : maintenant, si tu es de Paris, je peux comprendre ce que tu veux dire...
steph

Géo : Lyon

Mar 04 Juil, 2006 10:11

isatis39871 a écrit:Les deadlines, ça manque beaucoup au management administratif.

mouahahaha... alors là, chapeau bas
Le respect des deadlines est un pb général. Combien de projets industriels sont tenus dans les temps ? y'a pas longtemps, le contructeur d'oiseau en acier a annoncé 6 mois de retard pour son gros "plein de soupe"... c'est juste un exemple médiatique et illustratif (pourtant, des planificateurs, il doit y en avoir dans une telle boîte !!)

isatis39871 a écrit:Certainement, mais n'est pas la majorité non plus qui a une telle conscience.

Et donc on peux généraliser à partir d'une prétendue majorité ?

isatis39871 a écrit:Je me suis toujours très bien entendu avec de nombreux professeurs au point de partager des parts de leur vie privée, leur rythme n'était pas celui que j'ai pu rencontrer. 20 heures de cours par semaine, 4 mois de vacances scolaire, ça laisse le temps de planifier tout de même.

Préparation, corrections en tout genre, vie de l'établissement... et j'en passe, temps qui n'est guère chiffrable (en tout cas, je vois mal comment le chiffrer !)

isatis39871 a écrit:vous avez toujours le double des miennes. Je ne suis pas méprisant vis à vis de ça, il faut juste dire ce qu'y est.

Il est vrai que les élèves seraient prêts à reduire leur temps de congés eux-aussi. A quoi sert un/une prof si les élèves ne sont pas là. Qui plus est, les salaires tiennent compte de ces jours de congés... non ?

isatis39871 a écrit:maintenant je sais que je m'aventure sur une pente glissante au vu du nombre d'enseignant sur ce site

Disons que tu as un éclairage particluier sur cette profession et qu'il est peut être incomplet (je ne suis pas prof... pour te rassurer)

isatis39871 a écrit:De surcroit je conçois que je suis à la limite du troll, voir déjà velu, aussi je vais aller me brosser...

Lucidité et autodérision... des qualités certaines ;p
steph

Géo : Lyon

Mar 04 Juil, 2006 11:26

vous avez que a faire comme moi attendre la presidente à la fin du jury de deug.
Je vien de l'avoir aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Mar 04 Juil, 2006 21:42

dj_mecra a écrit:vous avez que a faire comme moi attendre la presidente à la fin du jury de deug.
Je vien de l'avoir aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jéspèr qu c es ps 1 deug 2 letres m0dernes.
yvesC

Mer 05 Juil, 2006 08:33

Bonjour,

Je sais que j'arrive comme "un cheveu sur la soupe", mais je veux d'abord rectifier une bricole..
Korova08 a écrit
OK, on a plus de vacances, mais notre salaire est calculé sur la base de 10 mois, puis divisé par 12 pour qu'on ait quand même à manger tous les jours de l'année...

Ce n'est pas 10 mois, mais 9 et ce depuis l'époque de Napoléon III m'avait dit un de mes anciens Principaux. Et ceci explique accessoirement qu'un Prof commençant l'année le 1er septembre et finissant le 4 juillet, et se voyant gratifié d'heures supplémentaires, ne percevra d'argent pour ces heures supplémentaires que d'octobre à juin, soit sur une période de.... 9 mois !
On peur donc dire que nous, nous avons des congés payés...autofinancés !
Dans ces conditions, je n'ai pas honte de clamer haut et fort que me sucrer un jour de vacances, c'est baisser mon salaire.

Je ne sais pas dans quelles conditions se sont passées les corrections du Bac cette année, mais c'est une responsabilité qui mérite qu'on pèse bien ce qu'on fait. De plus, tous les candidats devraient être égaux devant la publication des résultats : j'ai dû attendre 20 h pour aller consulter l'affichage devant le Lycée de ma fille, et une collègue savait pour son fils depuis 15 h !
Quant à l'adresse internet, pour la consultation à distance, et indiquée par les papiers officiels, celle de la page d'accueil de l'académie, elle n'était pas opérationnelle. Elle indiquait encore hier soir que les résultas y seraient publiés en priorité, mais qu'ils ne lui étaient encore pas parvenus...

Je reviens sur les conditions de correction et précise ma pensée par rapport à ce que j'ai vécu cette année pour le Brevet des collèges..
On m'a envoyé corriger à 25 km de chez moi et on m'a donné 41 copies : les années précédentes on ne dépassait pas 28/29 + celles des "absents"...
41 copies, soit !
Mais, rien n'était prévu pour la restauration.
Il y avait "obligation" de finir le jour même avant 15 h et il a fallu d'âpres négociations pour que certains (HG et Français notamment) aient le droit de revenir le lendemain (pas question de repartir avec les copies), avec ordre de mission, à condition de rejoindre leur établissement dès la fin des corrections.
On nous encourageait donc à "bâcler" (le barême allait d'ailleurs dans ce sens).
Raisons d'économie.... sur les frais de déplacement !

J'espère donc que les corrections du Bac se sont déroulées dans d'autres conditions.

je retire maintenant le cheveu de la soupe et je vais essayer de profiter de mes vacances durement gagnées... 8)
Roncevaux