Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 10:10
Supprimer les cookies

partage profil firefox / thunderbird linux / windows

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 04 Juil, 2006 00:39

bonjour
merci pour vos efforts dans la portabilite d'applications portables.(ca c'est de la phrase :))

je suis un newbie cote linux.
je suis recemment passe sous ubuntu.
je possede une clef usb sur laquelle j'ai mis firefox et thunderbird en version portable pour windows.
j'ai mes profils dedans bien sur et je souhaite laisser comme ca pour pouvoir l'utiliser sur d'autres becanes windows.

cependant, je suis maintenant sous linux chez moi, et je souhaite juste utiliser les profils de la clef.
je suppose que c'est possible, mais ne souhaite pas "recopier" le profil vers ma station.

je crois qu'il doit y avoir une commande pour "aliaser" un repertoire vers la clef usb ou un truc dans le genre.(si je m'ekxsprime bien)
comme rediriger vers la clef sans rien copier.

avez vous un plan ?
wene

Mar 04 Juil, 2006 03:42

Peut être pourrais tu essayer ce qu'ils disent içi ou , et l'adapter à ton cas, en modifiant le chemin dans ton profil. Bien sûr, ça ne fonctionnera je pense que si ta clé a toujours la même identification une fois montée.
Si ça marche, tient nous au courrant, ça pourrait répondre à un besoin exprimé dans ce post.
Merci pour ton retour, voir si c'est faisable, et si tu n'as pas eu de gros problemes.

EDIT
Tu peux aussi lire ce post, il t'ammenera peut être quelques éléments de réponse.
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 04 Juil, 2006 20:28

bidule

Mer 05 Juil, 2006 00:17

firefox -p ca marche
merci pour l'attention
wene

Mer 05 Juil, 2006 00:18

si tu pouvais nous preciser ta methode, si tu as eu des problemes, etc... ça serait sympa, merci
dedenimes

Mar 11 Juil, 2006 00:16

- decompression sous linux du zip PortableFirefox-1.5.0.3-fr-r01.zip vers la clef usb.
- lancement de firefox a partir de la ligne de commande sous linux ; firefox -p
- creation d'un profil en pointant le dossier profile de la clef usb
- tout fonctionne sauf que au bout d'un moment (ouvertures, fermetures...) ca me dit que firefox est deja lance et que je ne peux pas en lancer un autre.
je vois qu'il est vue en "zombie" par le "moniteur systeme" de gnome, et impossible a killer par ce meme "moniteur systeme".
j'utilise amsn et j'ai eu aujourd'hui une autre erreur : "impossible de lancer le gestionnaire de securite de firefox..." ou un truc dans le genre (j'ai pas noté) tout en lancant quand meme firefox avec la page hotmail qui va bien.
j'ai fait appel a une copine qui connait mieux linux et a accede a ma becane en ssh et vnc.
aux dernieres news, ma clef usb se retrouve en interdiction d'ecriture.
jai pas tout capte ce qu'elle m'a dit mais ya un lien avec le fichier .parentlock
faut enlever / remettre la clef pour lancer firefox ou rebooter ma becane.
j'ai voulu supprimer le dossier pour recommencer a zero, et impossible sous linux car quelque chose verrouille.
et sous windows, il me dit que le dossier ne peut etre lu ou supprimé...
donc j'ai reformate la clef et j'ai recommence a zero.
j'ai remarque aussi qu'on ne peut pas creer de profil avec "portablefirefox.exe"
on reregardera un de ces 4.
wene

Mer 12 Juil, 2006 00:04

merci wene pour ces détails, on attend la suite de tes aventures. Esperont qu'un profil identique puiss être utilisé, ça ouvrirait bien des possibilités.
dedenimes

Sam 05 Août, 2006 21:47

depuis que j'ai redecompresse l'archive de firefox portable lors de mon dernier post, je n'ai plus de problemes sauf si j'utilise "l'hibernation" de ubuntu.
wene