Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 16:50
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantRésultats du bac

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Sam 01 Juil, 2006 22:50

D'après cette news (source Futura-Sciences.com), les résultats du bac seront disponibles dès le 3 juillet sur les sites académiques (http://www.ac-creteil.fr/ pour l'académie de Créteil par exemple).
Inutile donc de passer par les services payants qui ne manquent pas d'apparaître à cette occasion...
dubdub

Dim 02 Juil, 2006 15:01

2 remarques

1.les résultats st affichés dans les centres d'exam, comme d'hab.

2.des résultats dispo à 10h00, j'en doute. En tant que membre du jury, je suis convoqué à 9h00 alors publier des résultats a 10h00 ca me parait pas possible (dans l'après-midi, c'est plus crédible).
-Attention, si des résultats sont publiés trop tot, ils ne sont peut-ê pas validés (cf bug de l'an dernier).

Bon courage aux candidats.

AnT.
AnT.

Géo : Loiret

Dim 02 Juil, 2006 17:11

Je passais le bac cette année et bien que mon lycée ne soit pas centre d'examen je pourrais aller voir les resultats dans la fin de l'après-midi (17-18h) demain et dans le pire des cas les résultats sont affichés sur internet comme l'indiquait dubdub au début du topic sur chacun des sites internet des academies à 20h, les papiers administratifs du baccalauréat l'indiquent. Je pense que dans la plupart des lycées les élèves sont avertis de ces mesures (les lycées publics ne sont quand meme pas si incompetents à coté des lycées privés :shock: :twisted: :?: ) mais du coup j'ai bien du mal à sasir comment des services sms ou minitel de ce genre marchent aussi bien?
Mr M

Géo : Grenoble (le plus souvent)

Lun 03 Juil, 2006 06:56

Réponse : parceque l'un est privé, l'autre est public.

On a les résultats depuis un petit bout de temps au ministère...
isatis39871

Lun 03 Juil, 2006 07:57

isatis39871 a écrit:On a les résultats depuis un petit bout de temps au ministère...
Avant que le jury se réunisse ??? (avant ou après les épreuves :twisted: )

Pour ceux qui l'ont direct (moyenne > 10) ok, mais ceux à qui le jury le donne (genre moyenne à 9,87 et bon dossier scolaire)
Dernière édition par armen le Lun 03 Juil, 2006 08:11, édité 1 fois au total.
armen

Lun 03 Juil, 2006 08:09

Nan mais il s'est pas réunis pendant le WE le jury... Je ne crois pas que des fonctionnaires bosserai un WE en plus pendant le vacances quand même. Ou alors l'administration aurait fait des progrès en france pendant mon année erasmus ?
isatis39871

Lun 03 Juil, 2006 08:24

isatis39871 a écrit:Nan mais il s'est pas réunis pendant le WE le jury... Je ne crois pas que des fonctionnaires bosserai un WE en plus pendant le vacances quand même. Ou alors l'administration aurait fait des progrès en france pendant mon année erasmus ?

1) si si, il y a des fonctionnaires qui bossent le week end (voir les concours de recrutement de l'EN, pour ne pas parler des forces de l'ordre ...)
2) Ah bon, que vont faire tous ces enfants dans les écoles aujourd'hui et demain si c'est les vacances ???
3) D'après ce que je comprends du message de AnT., son jury se réunit aujourd'hui à 9h00

Bof, de toute façon, les trucs payant ne devraient pas avoir le droit de donner les résultats avant leur publication. Après que certains préfèrent payer plutôt que de se déplacer, ça les regarde.
armen

Lun 03 Juil, 2006 08:46

C'est vrai que la police bosse le WE, j'avais pas songé à nos gardiens de la paix, toujours sur le pied de guerre et ne craignant pas l'oximore.

En revanche, je suis en face d'un lycée et il est bien fermé. Vacances.

D'après ce que je comprends du message de AnT., son jury se réunit aujourd'hui à 9h00

J'éspèrait avoir mal compris mais tu as sans doute raison. Le fait est que c'est anormal le jour des résulats de réunir un jury. Faire les choses à la dernière minutes... On dirait des élèves ;-)

Bof, de toute façon, les trucs payant ne devraient pas avoir le droit de donner les résultats avant leur publication.

Oui mais note que si ce n'était pas le cs il n'y aucun interêt à payer.

Après que certains préfèrent payer plutôt que de se déplacer, ça les regarde.

+1. Cela dit je dois avouer que c'est pratique si tu t'en vas avant la date officielle. J'ai eu mes résultats de bacs de français il y a 5 ans de cette manière et c'est fort pratique, j'ai pris mon avion pour la Chine de très bonne humeur du coup ^^
isatis39871

Lun 03 Juil, 2006 17:16

Citation:
J'éspèrait avoir mal compris mais tu as sans doute raison. Le fait est que c'est anormal le jour des résulats de réunir un jury. Faire les choses à la dernière minutes... On dirait des élèves Clin d'oeil

Ah bon ?
Ce serait mieux de laisser les candidats lambiner plusieurs jours avec les résultats au frais.

Il faut du temps pour corriger les copies, du temps pour faire les opérations de saisie, les impressions de formulaires etc...
C'est une grosse machine le bac.

Pour des résultats le lundi, en gros tout est près le vendredi dans la journée, il ne reste plus qu'a réunir un jury pour les valider - et ce n'est pas un détail (mais de grace, les conneries sur le travail le week-end, ce serait sympa d'éviter parce que je ne compte pas les soirées et les dimanches passés à bosser pour les élèves, et je ne suis pas le seul.)

les jury se réunissent le matin et les résultats sont publiés dès que possible, c'est à dire souvent en milieu d'après-midi.

Après il reste les oraux les 5 et 6 juillets.
Qui a dit que les profs étaient toujours en vacances ?

AnT.
qui a vu à la télé que manifestement il y a des gens en vacances puisqu'ils sont sur les routes
AnT.

Géo : Loiret

Lun 03 Juil, 2006 17:36

Ce serait mieux de laisser les candidats lambiner plusieurs jours avec les résultats au frais.

Pour l'organisation d'une chose aussi importante et difficile logistiquement que le bac, c'est même du bon sens. D'ailleurs vous confirmez :

Il faut du temps pour corriger les copies, du temps pour faire les opérations de saisie, les impressions de formulaires etc...
C'est une grosse machine le bac.

Les deadlines, ça manque beaucoup au management administratif.

(mais de grace, les conneries sur le travail le week-end, ce serait sympa d'éviter parce que je ne compte pas les soirées et les dimanches passés à bosser pour les élèves, et je ne suis pas le seul.)

Certainement, mais n'est pas la majorité non plus qui a une telle conscience. Je me suis toujours très bien entendu avec de nombreux professeurs au point de partager des parts de leur vie privée, leur rythme n'était pas celui que j'ai pu rencontrer. 20 heures de cours par semaine, 4 mois de vacances scolaire, ça laisse le temps de planifier tout de même.

Je ne crache pas là dessus, mais n'allons pas dire qu'on a pas le temps de s'organiser.

Après il reste les oraux les 5 et 6 juillets.
Qui a dit que les profs étaient toujours en vacances

Ne tendons pas la perche s'il vous plait, même en divisant les vacances par deux (en supposant que vous faites parti de ces professeurs qui tiennent à leur élève et qui préparent les cours, les renouvelles, et prennent le temps de la correction) vous avez toujours le double des miennes. Je ne suis pas méprisant vis à vis de ça, il faut juste dire ce qu'y est.

saintenant je sais que je m'aventure sur une pente glissante au vu du nombre d'enseignant sur ce site, lui même créé par un enseignant. De surcroit je conçois que je suis à la limite du troll, voir déjà velu, aussi je vais aller me brosser...
AnT.
qui a vu à la télé que manifestement il y a des gens en vacances puisqu'ils sont sur les routes

Et vu la chaleur, on doit pouvoir y croiser Dantes et Cerventes.
isatis39871