Saint-Chinian a écrit:RDDV est bien lui-même allé au charbon pour soutenir le sociétes de l'industrie musicale, et il n'a pas sauté !
Ce n'est tout de même pas "Superman" ? Si ?
Non, pas Superman, mais si RDDV est allé au bout c'est parcequ'il savait qu'il avait derriere lui les majors et une grande partie des artistes (les artistes médiatiques en tous cas). C'est d'ailleurs pour cette dernière raison qu'un Jack Lang est restait tès discret dans cette histoire et c'est également pour cela que la gauche ne suprimera pas la loi si elle revient au pouvoir, car aller contre les majors oui mais contre les artistes non (à moins de vouloir perdre toute une frange de la gauche bo-bo...).
Bref tant que de nombreux artistes présenteront la loi comme une protection pour eux et leur travail il ne faut pas attendre grand chose. C'est pourquoi la gauche a très vite abandonnée la licence globale et reportée toute son action sur l'interropérabilité ce qui pouvait parra^tre assez rusé mais en même temps enlever tout intérêt médiatique au débat. Car malheureusement l'interropérabilité le grand public et les mass médias s'en foutent....

-
dejepe
- Messages : 70