Je me demande, en passant, s'il est bien judicieux de faire l'achat d'un modem Olitec si, dans deux mois, tu penses "acquérir" la freebox. Le mieux, à mon avis, serait d'acheter le matos pour pouvoir connecter la freebox directement sur port ethernet. De cette façon, tu n'auras aucun souci de connexion. J'ai la freebox connectée à mon portable par le port ethernet d'une pccard réseau (compatible realtek) que j'ai du acheter en sus vu que je n'avais pas de port réseau sur cette machine. Toutes les distros que j'ai testées depuis (un petit paquet quand même) n'ont présenté aucun problème pour le surf sur le net : j'installe, je surfe, je teste un livecd, je surfe également, sans souci, sans configuration, sans faire quoi que ce soit, un vrai panard

Alors, si ton portable ne présente pas de port réseau, fais plutôt l'acquisition d'une carte eth et d'un câble rj45 droit. Je te dis çà parce que, en plus, la connexion d'une freebox sous linux par le port usb n'est pas franchement l'idéal.
En bref, je dirais : prends la freebox, connectes la sur port ethernet et... adieu les soucis de connexion et à toi les surfs TGV (téléchargement des trois cds de la Mdk 10.0 = 2 heures, montre en main, soit environ 40 minutes par CD !!!)
Bien à toi
Sdj
-
Sdj
- Géo : Tours