Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:58
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Que faire de Mandrake 10.0

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 20 Mars, 2004 21:04

Salut Yanzo,

Je me demande, en passant, s'il est bien judicieux de faire l'achat d'un modem Olitec si, dans deux mois, tu penses "acquérir" la freebox. Le mieux, à mon avis, serait d'acheter le matos pour pouvoir connecter la freebox directement sur port ethernet. De cette façon, tu n'auras aucun souci de connexion. J'ai la freebox connectée à mon portable par le port ethernet d'une pccard réseau (compatible realtek) que j'ai du acheter en sus vu que je n'avais pas de port réseau sur cette machine. Toutes les distros que j'ai testées depuis (un petit paquet quand même) n'ont présenté aucun problème pour le surf sur le net : j'installe, je surfe, je teste un livecd, je surfe également, sans souci, sans configuration, sans faire quoi que ce soit, un vrai panard :D
Alors, si ton portable ne présente pas de port réseau, fais plutôt l'acquisition d'une carte eth et d'un câble rj45 droit. Je te dis çà parce que, en plus, la connexion d'une freebox sous linux par le port usb n'est pas franchement l'idéal.

En bref, je dirais : prends la freebox, connectes la sur port ethernet et... adieu les soucis de connexion et à toi les surfs TGV (téléchargement des trois cds de la Mdk 10.0 = 2 heures, montre en main, soit environ 40 minutes par CD !!!)

Bien à toi

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Dim 21 Mars, 2004 08:22

Merci Sdj pour tes infos. :wink:

Mes 2 pc ont une carte réseau...et un modem conexant.
Une fois que j'aurai la Freebox je la connecte en ethernet et Linux.

Comme les délais d'attente pour la Freebox peuvent être longs (deux mois) en intallant un modem olitec série je pourrais surfer sous Linux et commencer à voir de plus prés cet OS même si je dois "mettre le mains dans le cambouis".
Yanzo

Dim 21 Mars, 2004 10:21

Yanzo a écrit:Mes 2 pc ont une carte réseau

Pense à vérifier qu'elles sont compatibles avec la distribution Linux, ce serait dommage d'avoir un souci à ce niveau là.

Cordialement,
Thierry.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Dim 21 Mars, 2004 16:03

tbernard a écrit:Pense à vérifier que [tes cartes réseau] sont compatibles avec la distribution Linux

Des cartes réseau non compatibles Linux c'est quand même pas de bol (j'en ai vu une fois, en pcmcia).
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Dim 21 Mars, 2004 16:19

Mon aurox a du, je pense, reconnaître ma carte reseau car il m'a installé, il me semble, etho. :shock:
Présentement je n'ai pas mon PC de bureau sous les yeux pour cause de week-end campagnard.
Merci Thernard pour l'info. :wink:
Yanzo

Dim 21 Mars, 2004 17:25

Rhyd a écrit:Des cartes réseau non compatibles Linux c'est quand même pas de bol (j'en ai vu une fois, en pcmcia).

J'ai eu le soucis avec des cartes de secondes zones (sans marque), c'est vrai que c'est un manque de chance mais le risque existe.

Cordialement,
Thierry
Thierry
tbernard

Dim 21 Mars, 2004 17:36

Bon je vais poser une question un peu bête d'accord :( mais pour moi qui migre sur Linux, et qui n'y connnaît rien :( , c'est important :

Si j'achéte la version officielle de la Mandrake 10 est-ce que la doc sera en Français :?:

Merci de vos réponses :wink:
Yanzo

Dim 21 Mars, 2004 18:29

Les versions boîtes de la Mandrake 7.2 et de la 8.1 avaient une doc en français, je pense qu'ils ont continué à faire leur doc en français.

Mais faudra attendre la publication pour en être sûr.
Thierry
tbernard

Ven 09 Avr, 2004 08:42

Depuis mon dernier post du 21 mars:

J'ai finalement opté pour la distribution Suse 9 que j'ai intallé avec grub sur disquette pour ne pas changer mon mrb. J'ai acheté un modem Olitec compatible (OK) puis j'ai recue la Freebox et c'est OK aussi.
J'ai mis ma Suse à jour mais cela supprime automatiquement Open Office...donc j'ai réinstallé Suse 9.
J'attend la version boite de Mandrake 10.
Et je fais tout cela sans rien connaître à Linux...ni à l'Anglais... et avec personne de mon entourage qui soit sous Linux.
Je ne reviens que trés rarement sous Windows et surtout pas pour y surfer.
Yanzo