Par contre cet aprés midi je pouvai toujours acheter des logiciel d'encodage et transfert de dvd vers different support portable (psp, ipod,..... ). Les mentions legales sont interessantes car elles indique que les copies ne peuvent etre réaliser qu'avec l'accord des ayant droit et que ces produit sont interdit aux etats unis.
Suite à la cassation de l'arret mulholand drive, au discourd du ministre et des rapporteur sur la non existance de la copie privée dans le cadre des dvd et du vote à venir de la dadvsi la fnac n'engage t'elle pas sa responsabilité en vendant à ses clients un logiciel qui va les conduir à réaliser une infraction. Peut elle ne pas etre au courrant de la loi aprés sont passage au parlement en decembre et son lobying actif pour le passage de dadvsi.
En effet si la copie de dvd est interdite comme la lois et le rapporteur l'indique, les logiciels sont de fait illegaux que la source ou non de la copie le soit. Donc la fnac en vendant ses fond de stock vend et fait la promotion de logiciels permettant manifestement de contourner une mesure technique de protection (macrovision) ou de la publicité mensongere (le but et de transferer des dvd sur un lecteur portable).
Pour le vendeur de la fnac" tres au courrant de l'actualité juridique dans le domaine" ; y'a pas de risque , sa reste de la video pour ipod personne vous emmerdera!
-
Bourgpat
- Messages : 392