C'est la dernière fois que je répondrai, car au-delà il me semble inutile d'insister si tu ne veux rien entendre.
S'il te plait, cette fois prends la peine de lire ce que je t'écris.
laurent2 a écrit:on voudrait nous faire croire que le débat sur la fonction publique, qui ne pose apparement de pb. à personne, serait plus important que le vote DADVSI !!!!!!
je n'ai pas dit que c'était plus ou moins important, j'ai seulement dit qu'il y avait des discussions sur ce texte, contrairement au DADVSI qui sort de CMP et qui donc ne fait pas l'objet d'une discussion avec bataille d'amendements etc. C'est un vote global du texte de la CMP, ce qui est à la fois beaucoup plus simple et beaucoup plus rapide.
laurent2 a écrit:sauf que Monsieur Yves Bur a été opportunément éloigné à cette date par Jean-Louis Debré et que, le gouvernement pouvant de toutes façons passer en force (sauf dégats électoraux collatéraux...), s'inquiète beaucoup plus d'éventuels votes UMP, et dans une moindre mesure UDF, contre ce projet, que d'un absentéinsme éventuel des députés favorables à celui-ci. On est dans une logique de marketing électoral à échéance 10 à 24 mois et pas du tout dans une logique de décompte de voix internes à la majorité, puisque le solde de ce décompte est supposé connu par avance, sauf surprises de dernière minute de la part de députés inquièts pour leurs carrières....
Il n'a pas été
opportunément éloigné, il a une conférence prévue de longue date, comme d'autres ont des déplacements ou bien des rendez-vous prévus de longue date, en tout cas depuis avant la fin de la semaine dernière.
Je t'invite à relire ce que je t'ai déjà répondu.
laurent2 a écrit:la langue de bois des caciques de l'UMP n'a jamais été crédible. Quand au "sensationnalisme" de TF1, prétendre qu'il s'opposerait aux visées actuelles de l'UMP me parait un peu lourd, façon "béton"...
laurent2 a écrit:le bréviaire de base du marketing politique, est, et a toujours été, de proner l'"offensive à outrance", même si, et surtout si, la position argumentée est foncièrement indéfendable. Il est vrai que ce bréviaire part de l'hypothèse que le lecteur dispose d'un minimum de bon sens. Vous nous apportez une démonstration de plus selon laquelle cette hypothèse est souvent exagérément optimiste.
.
Je ne réponds pas aux insultes, amalgames, et interprétations volontairement erronnées.
Je n'approuve pas le choix de cette date qui prive les députés et les citoyens d'une discussion générale et d'explications de vote largement appelées, et qui nous rappelle furieusement le 22 décembre 2005.
Mais il n'y a pas de complot contre Yves BUR.
Encore une fois, tout le monde, pour ou contre, est à la même enseigne. Même Laurent Wauquiez, grand défenseur de ce texte avec Thierry Mariani, risque de ne pas être là parce qu'il a d'autres obligations.