Je vais voir sur le site de Mandriva ...
A+ et merci encore!!!

-
Bender
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Bender a écrit:Et bien j'ai fais toutes les mises a jour d'un coup...donc impossible de savoir laquelle est la responsable si le probleme vient des mises a jour...
Je vais voir sur le site de Mandriva ...
A+ et merci encore!!!
philh a écrit:La commande que j'ai donnée est efficace à 100%.
i have this and after it doesn't do nothingi can wait 1 hour this is the same
who can help me ? # update-menus -v [...]
BUGS
update-menus may not work properly when run by a normal user, to gener- ate menus for that user.[...]
Ce n'est pas qu'on te crois ou non, que ça marche ou non. Le problème est que tu n'as pas à générer des menus ou quoi que ce soit pour l'administrateur. Ce n'est pas son bureau, c'est le bureau d'un utilisateur.philh a écrit:La commande que j'ai donnée est efficace à 100%. (je suis actuellement sous debian, c'est d'ailleurs exactement la m^eme commande). Si j'ai recommandé de la faire 2 fois, c'est juste parce que c'est moi, voyons.
philh a écrit:Il y a un truc qui m'échappe, tout est expliqué dans la documentation, pour quoi ne pas la lire.
Tu cites une archive cooker de 2004... Tu ne peux pas évaluer sa pertinence ici...
Le bug dont tu parles a à voir avec le wm utilisé.
Tu es ici pour troller.
philh a écrit:Toute installation de rpm ou de deb (sauf omission de la part de l'auteur du rpm ou du deb...) lance cette commande en root.
Il ne s'agit pas de "la mise à jour pour l'administrateur avec un sudo", parce qu'il s'agit de mettre à jour une base de données à l'échelle du système, et parce que sudo n'a rien à faire là-dedans.
Bien sûr que les scripts lancé lors de l'installation d'un rpm ou deb est lancé en root, le programme père "dpkg-*" ou "*rpm*" doit être lancé avec des droits. Mais si tu veux qu'un utilisateur mette à jours ses menus, tu lui dis de lancer cette commande sans utiliser d'outils donnant les pleins pouvoirs. Le reste est inutile.philh a écrit:Toute installation de rpm ou de deb (sauf omission de la part de l'auteur du rpm ou du deb...) lance cette commande en root.
J'ai relu plusieur fois sans vraiment être sûr d'avoir compris. Quand tu fais un sudo, ta commande est lancer comme si tu avait fait un su , sauf que c'est temporisé et qu'il y a des contrôles et tout. Mais on est pas la pour parler de la commande sudo.philh a écrit:Il ne s'agit pas de "la mise à jour pour l'administrateur avec un sudo", parce qu'il s'agit de mettre à jour une base de données à l'échelle du système, et parce que sudo n'a rien à faire là-dedans.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit