Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 14:35
Supprimer les cookies

logiciel de gestion des stocks, personnel..... sous linux?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 24 Août, 2004 18:39

bonjour,
comme le titre l'indique je suis à la recherche de logiciel de gestion d'attelier de mécanique auto sous linux.
Je sais c'est très précis mais bon ce qui s'en rapproche pourrait me convenir aussi.
DISCRET

Mer 25 Août, 2004 18:03

Et moi je cherche, pour les collectivités et pour tous les professionnels, en fait, un logiciel de gestion des clés.

On avait commencé un bon boulot avec mon père il y a trois ans, sous FileMaker Pro, et pis on a arrêté car je n'avais plus le temps de continuer.

L'enjeu, pour un collège, est assez gigantesque : il peut y avoir, en restant dans un collège 600 élèves standard, une centaine de détenteurs de clés, deux cents serrures, une bonne vingtaine de types de serrures, un peu plus de types de clés avec les passes partiels et le passe général.

L'objectif est d'informatiser la tenue des clés pour savoir laquelle ouvre quelle porte, et donc tirer des infos comme :
- Mme Truc a-t-elle accès à la salle 109 où la modif d'emploi du temps l'envoie de manière ponctuelle ?
- Qui avait accès à la salle 255 où le magnétoscope a été barboté sans effraction pendant les vacances de Noël ?
- Est-ce que j'ai encore en stock la clé PKR0027 des salles de sciences pour le remplaçant qui débarque ?
- Quelle clé confier pour le club de macramé qui viendra le mardi de 16 à 18 en salle 301

Enfin et surtout, cela permettrait de faire émarger chaque utilisateur à la remise des clés, un document dans lequel le nombre et la nature des clés et des locaux auxquelles elles donnent accès soient clairement précisés. De sortir la liste des profs qui n'ont pas rendu leurs clés au 1er juillet, avec les numéros de téléphone pour les eng..ler.

Toute personne capable de créer cette appli est invitée à me contacter pour qu'on fasse équipe sur la base du travail déjà réalisé, et qu'on affine les fonctions et requêtes en vue de l'éducation. C'est ce genre d'applis qui fera basculer les pros vers Linux.

Et puis n'oublions pas qu'il y a des moyens de gagner de l'argent avec le Libre. Par exemple : ce logiciel pourrait être en GPL, mais pas fourni compilé, donc inutilisable de fait sous Windows par sa clientèle. On pourrait donc vendre à un certain prix des CD d'install pour Windows, en signalant que c'est gratuit sous Linux. Retors, non ?
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Mer 25 Août, 2004 19:37

Etienne a écrit:Et moi je cherche, pour les collectivités et pour tous les professionnels, en fait, un logiciel de gestion des clés.

Ca te dérangerais beaucoup de créer un autre thread plutot que de pourrir avec une hors sujet celui de DISCRET ?
Apprends à utiliser les forums.
Philippe

Mer 25 Août, 2004 21:46

Desole, je voyais une forte proximite des modes de travail sur les deux logiciels, gestion de stock et gestion des cles. Simplement dans le premier cas ce sont les mouvements les plus nombreux et les plus complexes, alors que pour les cles il suffit de chiader l'aspect graphique de certaines requetes.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Lun 27 Sep, 2004 10:38

bonjour

Il y a l'excellent KINVOICE qui gere le stock : entrée / sortie, base de données clients, facturation etc... qui tourne parfaitement sous linux.
Pas d'instalation il fonctionne a partir d'un repertoire, facilement sauvegardable donc....
En esperant que ce soft te donnera autant de satisfaction qu'a moi !!!!

Je l'utilise dans le cadre de mon activité pro (assembleur informatique) je ne sais si c'est vraimment ce que tu cherches mais ça vaut le coup d'essayer.
coyote71

Géo : saone et loire

Sam 01 Avr, 2006 11:11

Salut coyote71

tu as sus comment compiler Kinvoice?, je voudrais savoir qu'est ce que t'as utilisé comme compilateur, parceque moi j'ai installé decv-c++ et qt4 sous windows, est ceque c'est la meme chose pour linux ??

si t'a une idée comment compiler kinvoice sous windows envoie moi..
Merci d'avance...
M.
momo31

Lun 03 Avr, 2006 18:06

Philippe a écrit:Ca te dérangerais beaucoup de créer un autre thread plutot que de pourrir avec une hors sujet celui de DISCRET ?
Apprends à utiliser les forums.

Je pense que tu aurais pu dire la même chose, mais en le faisant avec un peu plus de courtoisie.
Tu pourrais toi aussi, non pas apprendre à utiliser les forums, mais peut être en réviser les régles d'utilisation.
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Ven 28 Avr, 2006 13:22

Franchement j'ai essyé ce logiciel et c'est pas mal du tout.... parfait pour une tpe
Moi j'ai rencontrais juste un probleme.... quand je clic sur imprimer il n'y a pas mon imprimante dans la liste qui reste desesperement vide... comment svp...
cowboy