Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 00:16
Supprimer les cookies

Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5 SuivantCarte de visite

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 23 Juin, 2006 09:49

Ouverture d'un nouveau sujet pour parler de la conception de cartes de visite pour la communication autour de la FramaKey.

A venir : des cartes de visite avec logo FramaKey+FramaNouille, adresse du site, nom et prénom de la personne, mention du fait que la personne est un utilisacteur de la FramaKey et slogan

A vous de placer vos coms maintenant.
La vie vaut-elle d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve ?
dede37

Géo : Tours(37)

Ven 23 Juin, 2006 16:20

Une première proposition de carte de visite d'un utilis'acteur (qualité volontairement réduite puisque pour le moment elle n'est pas encore définitivement approuvée par FramaSoft et les membres).

Image

Envoyez vos coms !
dede37

Ven 23 Juin, 2006 16:49

Hoooooo! Joli !
Très joli !
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Ven 23 Juin, 2006 17:42

Tres joli, en effet :)
dede37 a écrit:Une première proposition de carte de visite d'un utilis'acteur (qualité volontairement réduite puisque pour le moment elle n'est pas encore définitivement approuvée par FramaSoft et les membres).

Je me suis sans doute mal exprimé : tes cartes n'ont pas "besoin" d'être validées ;)
Je me suis contenté de dire que je ne préfererais pas voir "officiel" dedans, parce que peut être que qq1 d'autre voudra faire une autre propal, et que je ne voudrais pas restreindre cette liberté par un caractère "officiel".
Tout le monde peut créer des supports utilisant les logos framakey*, et comme tu semble le plus avancé, ça me paraît logique que les participants souhaitent utiliser ta version.

*le logo est sous licence LAL, pour se conformer à cette licence, il faudrait donc ajouter sur cette carte (en tout petit mais lisible quand même ;) en bas ou verticalement sur le côté) :
"Les logos Framakey et Framanouille sont l'oeuvre d'Ayo, cette carte est l'oeuvre de dede37. Ces oeuvres sont libres, vous pouvez les redistribuer et/ou les modifier selon les termes de la Licence Art Libre (http://artlibre.org/)"

ou quelque chose dans le genre.
Je sais que ça va être un casse-tête à intégrer, mais si nous, nous ne respectons pas les licences, qui le fera ? ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 23 Juin, 2006 21:54

OK pyg je modifierai mes fichiers ce week-end.

Je suis d'accord avec toi pour l'histoire des licences (il est vrai que je ne ma^trise pas encore très bien toutes les différents types de licence libre GNU/GPL, LGPL, LAL, Creative Commons BY-SA, copyleft, art libre, ...)

Eventuellement si quelqu'un pouvait m'expliquer les différences entre chaque ça me serait bien utile.

Ptetre qu'il serait bon de regrouper les logos/images et les infos concernant ces images à un endroit unique (au lieu de déranger tout le monde pour les demander) et de préciser quelle licence s'applique à chacune -> comme ça gain de temps pour tout le monde, qu'en pensez-vous ?

Amicalement.
dede37

Ven 23 Juin, 2006 22:16

sympa en effet. On voit qu'il y a du boulot derrière. Je pense que je vais craquer.... et m'en imprimer [s]une[/s] un jeu complet.
Ps : si tu veux tu peux aussi jetter un coup d'oeil aux miennes, histoire de les modifier, pour les améliorer.
Elles sont plutôt utiles quand tu parles de la framakey, pour promouvoir le site, et servir de pense bête à celui à qui tu en parles.
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 23 Juin, 2006 22:30

Tout à fait vrai dedenimes, ça permettra de faire le premier pas pour étendre un réseau de communication autour de la FramaKey.

Tes cartes de visite sont très bien aussi, par contre si j'ai un peu de temps ce week-end pr regarder, est-ce qu'il serait possible d'accéder aux originaux (images ou fichiers de travail desquels tu es parti avec les polices utilisées - si tu as travaillé directement sur l'image). Mais je te préviens, je suis pas graphiste à la base donc je peux rien te promettre :).

Je posterai demain l'image modifié de ma carte (inclusion de la mention demandée par Pyg).

Amicalement.
dede37

Ven 23 Juin, 2006 22:36

alors à la base j'ai travaillé avec publisher (je sais, pas bien.....), puis j'ai essayé de les exporter vers OO, mais comme ça ne passait pas, j'ai du les transformer en PNG, avant de les retransformer en format compatible OO.
JE peux tout à fait te faire parvenir les sources, mais tu peux les trouver sur le site, ttes les illustrations et le texte viennent de là. La seule chose qui manque étant la police utilisée, mais là je ne peux te répondre, j'ai fait les cartes sur un autre pc. Dès que j'ai l'info je te la communique
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 23 Juin, 2006 22:38

OKi merci bien dedenimes. Je regarderai ça demain.

En tout cas, t'en as fait des manips dis donc !!! lol :wink:

Eventuellement, je regaderai ce que ça donnerai avec un filigrane (pingouin avec le parachute) pr voir ce que ça pourrait donner, comme pr la carte de membre.
dede37

Ven 23 Juin, 2006 23:44

test...

Image
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice