Nous sommes le Mar 15 Juil, 2025 08:59
Supprimer les cookies

Page 6 sur 23Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23 SuivantNaissance du Parti Pirate en France.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 23 Juin, 2006 13:34

Ach, ce que tu dis nous laisse sans voix.
Perso je continuerai à donner ma voix au plux offrant (on vote pour un menu de promesses qui ne seront pas toutes tenues, après tout).
moddeur

Ven 23 Juin, 2006 13:48

on vote pour un menu de promesses qui ne seront pas toutes tenues, après tout

pas tenues du tout tu veux dire depuis plus de 20 ans
wiko

Ven 23 Juin, 2006 14:33

voila, je suis de l'avis de wiko.

Si tu es content de voter POUR Chirac, alors qu'il n'y a AUCUN résultat et AUCUNE promesse tenue. t'as rien compris.
Si tu a été content de voter POUR Mitterand depuis des années, sans résultat, en te disant , oui mais c la gauche (ils sont plus gentil). T'as rien compris.
Et c'est précisement ca, qui a fait mener la droite au pouvoir.

Et dans les deux cas, tu fais parti de ceux qui entretiennent un système qui décoit et qui ne fait rien avancer.

Donc il y aura un nouveau clash.
car la gauche (Ségolène reprend limite les idées de Sarkozy)
et Sarkozy, celles de lepen.

Donc votez pour le retour de Jospin ou pour un de ses clones.
Il passera de justesse avec 18 à 21 % des voix (cad autant que LePen qui fera comme à l'ahbitude dans les 20 %).
Rien ne se passera pdt 5 ans.
Et après rebelotte, la droite passe. Nous la mets bien profond un peu plus.
etc etc.

Faut arreter de voter CONTRE qqun. Mais voter POUR.
Ou alors voter BLANC, en espérant qu'un jour celui là soit représenté.
Baptiste

Géo : Lyon

Ven 23 Juin, 2006 14:51

Baptiste a écrit:Faut arreter de voter CONTRE qqun. Mais voter POUR.
Ou alors voter BLANC, en espérant qu'un jour celui là soit représenté.

Blanc, ça n'est et ne sera surement jamais comptabilisé.
Donc, si on exclut Royal, Sarko, Lepen.... faudrait voter POUR QUI, d'après toi ??
Bayrou : Pas le pire, mais il est tout seul, ni dans la majorité, ni dans le gouvernement, il va se faire laminer
Verts : Ben, heu, oui mais non, hein

A qui devrait-on donner son vote POUR ???
Greywolf

Ven 23 Juin, 2006 15:18

on sort du debat, mais c'est vrai qu'il serait temps de passer a un systeme type condorcet.. avec une liste de preference, comme ca je pourrais mettre les verts, ou un quelquonque type de gauche qui essaie d'avoir des idees (yen a pas tant que ca ) en premier, puis le candidat PS en deuxieme... ca eviterais la "dispersion", vu que bcp de gens mettraient ce candidat en deuxieme, ca le ferai passer a priori..

c'est quand meme incroyable, soit dit en passant, que l'abondance de parti nuise a la representation des idees qu'ils represente globalement.. la multiplicite des idees et des points de vue est une chance, et la :

- soit on vote tous pour segolene et on atrophie les idees des autres,
- soit on vote pour qqn d'autre, et dans ce cas on compromet le passage de la gauche

ya quand meme une incoherence profonde, non ??
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Ven 23 Juin, 2006 15:42

Quelle erreur magistrale en matière de communication voir meme d'idéologie ce "parti" !!!

ce parti est composé d'anonymes : lors des débats à la présidentielle s'ils osent aller jusqu'au bout, va t on voir des gens cagoulés et anonymes à l'antenne ? peut etre mettront ils des masques de spiderman ( l'homme araignée ) puisqu'ils se veulent les hommes défenseurs de la "toile".

Une autre erreur colossale étant de ne pas se faire connaitre dès le départ et surtout, d'utiliser le mot "pirate "qui assimile donc les internautes à des pirates ce que nous réfutons TOTALEMENT ! Y a pas comme un léger soucis la ? un "bug" dirais je meme ???

une idée aussi burlesque (grotesque?), ca dessert les efforts de chacun d'entre nous pour faire valoir nos points de vue et ouvrir un modeste dialogue pour défendre le logiciel libre et la généralisation des DRM... quelle tristesse... :(

à quand le parti des as du volant pronant la suppression code de la route pour laisser la place aux pilotes amateurs et professionnels sur les autoroutes et autres chauffards en herbe ?...
Dernière édition par freqelectro le Mer 21 Mars, 2007 10:43, édité 1 fois au total.
freqelectro

Ven 23 Juin, 2006 15:48

felectro a écrit:une idée aussi burlesque (grotesque?), ca dessert TOTALEMENT les efforts de chacun d'entre nous pour faire valoir nos points de vue et ouvrir un modeste dialogue pour défendre le logiciel libre et la généralisation des DRM... quelle tristesse...

Attends... ? Et pourquoi donc ?

Personne à ma connaissance, ne t'oblige, ni à t'assimiler, ni encore moins à adhèrer à ce "Parti des Pirates".

Personnellement, je ne me sens ni concerné, ni décrédibilisé à quel que titre que ce soit, par l'existence de ce nouveau parti...

:shock:
Dernière édition par Saint-Chinian, parti le Ven 23 Juin, 2006 15:52, édité 2 fois au total.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Ven 23 Juin, 2006 15:49

Ce serait comme au Mexique avec El Santo (le(s) catcheur(s)) Yea !!ça mettrait de l'ambiance
wiko

Ven 23 Juin, 2006 15:57

felectro a écrit:une idée aussi burlesque (grotesque?), ca dessert TOTALEMENT les efforts de chacun d'entre nous pour faire valoir nos points de vue et ouvrir un modeste dialogue pour défendre le logiciel libre et la généralisation des DRM... quelle tristesse... :(

C'est vrai que jusqu'a maintenant on a bien réussi à faire valoir nos points de vue et qu'on a eu droit à un modeste dialogue (faudrait définir le mot modeste...= rien?).
D'ailleur on peut voir que nous sommes toujours autant écouté...cf la CMP...
Arrêtez de rêver, vous avez en face des gens sans scrupules, il faut combattre le mal par le mal :twisted:
Et finalement, plus j'y réfléchi et plus je me dis que ces revendications sont trés bien, faire comme eux, demander le maximum, même abusé pour arriver à un bon compromis. C'est pas ce qu'ils ont fait eux?
arfelas

Ven 23 Juin, 2006 16:05

Desesperatly a écrit:Je suis heureux de pouvoir vivre la naissance de ce grand politique qui va nous abreuver de grands communiqués de presse tous plus vides les uns que les autres (et entre Odebi et les Audionautes, la barre est déjà haute).

Elle est surtout haut placée par les Desesperatly, les Vivendi, le ministre, le sénat, l'assemblée, ...

Ce grand parti des frites numériques anonymes me fait bien rire, toi non !
Et le ministre, rapporteurs, assemblée nationale, sénat, partis "sérieux", ... encore moins !

Ce parti des pirates cache des idées pas forcément stupides (à étudier en tout cas) sous un discours caricatural ; le ministre, les rapporteurs, l'UMP, les marchands de tapis d'auteur, les désespérés du sarcasme ... tentent de dissimuler les charognes de la culture et de la démocratie dont ils se repaissent sous des discours dégoulinants de mauvaise foi et de prostitution des valeurs et principes.
Je préfère commencer par rire et poursuivre par la réflexion, plutôt que de commencer par le dégout et finir en vomissant.

Desesperatly a écrit:Mais il faut bien que les lycéens s'occupent...

Oui, je suis bien d'accord.
À ce propos, si tu voulais bien ramener Renaud DDV., Christian V., Michel T., ... dans leur maternelle, nous t'en serions tous reconnaissants.

Quant au sénat et à l'assemblée, il faudrait prévoir dans leur budget l'achat de nounours à 10€ et autres poupées qui chantent maman pour la modique somme de 0,99€, plutôt que de laisser ces grands enfants à la merci d'adultes peu recommandables, comme la Fnac et Virgin, qui les attirent dans des coins sombres de l'assemblée nationale pour leur faire faire des choses indécentes avec de médiocres cadeaux à 10€ et autres bonbons.
birin

Géo : Gironde