Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 03:01
Supprimer les cookies

Page 4 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantLinux pourquoi ne pas créer une version vraiment simple

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 17 Juin, 2006 18:25

sinon peut etre que ton LUG local poura t'aider...
sinon ubuntu ou ordissimo(j'ai pas teste,teste avant d'acheter)
GNUtoo

Dim 18 Juin, 2006 06:40

J'ai pas lu tous les posts...
Mais pour dire que c'est vrai qu'Ubuntu aurait pu être LE système linux pour les achis nuls.
Malheureusement, à croire que c'est fait exprés, il y a toujours le petit trucs qui fait ch... et qui dérange.
Moi, pour Ubuntu, ce fut le fait de ne pas être en sudo et en utilisateur de ne pas être propriétaire de la plupart des fichiers, donc impossible de les ouvrir...grrrrr!
Franchement, ça parait bête, mais ça m'a vraiment géné! Et on ne peut pas changer les droits d'un simple clic (normal, faut un peu de sécurité aussi...), chaque fois c'est la ligne de code...

Evidemment, le cotés matériel est pénible aussi, mais là, on ne peut incriminer les versions, seulement les constructeurs :?
Dans mon cas, ma webcam n'était pas reconnue, et je devais chaque fois retourner sur windaube pour discuter avec les jolies demoiselles :D
Penible...pénible...

Mais bon, vive linux quand même :p
arfelas

Dim 18 Juin, 2006 08:40

arfelas a écrit:J'ai pas lu tous les posts...
Mais pour dire que c'est vrai qu'Ubuntu aurait pu être LE système linux pour les achis nuls.
Malheureusement, à croire que c'est fait exprés, il y a toujours le petit trucs qui fait ch... et qui dérange.
Moi, pour Ubuntu, ce fut le fait de ne pas être en sudo et en utilisateur de ne pas être propriétaire de la plupart des fichiers, donc impossible de les ouvrir...grrrrr!
Franchement, ça parait bête, mais ça m'a vraiment géné! Et on ne peut pas changer les droits d'un simple clic (normal, faut un peu de sécurité aussi...), chaque fois c'est la ligne de code...

En principe, fais
Code: Tout sélectionner
gksudo nautilus

pour lancer le navigateur de fichiers en root. A partir de là tu fais ce que tu veux ;)
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Dim 18 Juin, 2006 15:46

sudo chmod 777 -R /
:wink:
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Sam 24 Juin, 2006 13:42

azertyman64 a écrit:
sudo chmod 777 -R /
:wink:

Il faudrait tout de m^eme avertir plus nettement du caractère de blague de ce conseil, quelqu'un pourrait essayer...
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Sam 24 Juin, 2006 15:27

oui merci, je disais justement qu'on pourrait se passer de ces lignes de codes chaque fois qu'on dl un fichier ou autre :D
Franchement, ils auraient du laisser la possibilité de démarrer chaque fois en root, ça aurait été plus simple.
arfelas

Sam 24 Juin, 2006 15:37

... mais nettement plus dangereux.

Pourquoi windows est une vraie passoire et pas linux (en exagérant un tantinet ?) justement parce que sous windows tout le monde a le droit de tout modifier, même quelqu'un se connectant à ton pc depuis l'extérieur.

Et franchement, sous nux, à part tes fichiers perso, je ne vois pas trop pourquoi tu aurais besoin en permanance de modifier des fichiers systèmes ? Oo

Personnellement je préfère taper 5 fois par jour mon mot de passe et être en sécûrité, que 0 fois et me taper tous les virus possible et imaginable. À choisir je perd moins de temps à taper le mot de passe qu'à nettoyer mon système une fois par semaine !
milouse

Géo : Nantes

Sam 24 Juin, 2006 17:24

milouse a écrit:À choisir je perd moins de temps à taper le mot de passe qu'à nettoyer mon système une fois par semaine !

C'est pas faux ce que tu dis m'enfin une fois par semaine c'est de la paranoïa après! Franchement, bien protégé (une capote géante sur la tour!) et on est relativement tranquille quand même...
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes

Sam 24 Juin, 2006 17:54

nananov a écrit:Franchement, bien protégé (une capote géante sur la tour!) et on est relativement tranquille quand même...
:shock: Tu fais quoi avec ton PC ?!?!? Non, en fait ne répond pas, c'est ta vie privé et ton intimité la plus stricte.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 24 Juin, 2006 19:43

Téthis a écrit:
nananov a écrit:Franchement, bien protégé (une capote géante sur la tour!) et on est relativement tranquille quand même...
:shock: Tu fais quoi avec ton PC ?!?!? Non, en fait ne répond pas, c'est ta vie privé et ton intimité la plus stricte.

Boarf, c'était de l'humour pour la capote quand même! (remarquez, j'ai bien connu un âne qui avait tuné son PC avec de la moquette et qui avait bouché les aérations: fondu en 2h!!!). Ben sinon utilisation classique: internet, jeux en réseaux, musique, films, cours...Jamais eu de problème depuis que j'ai mon antivirus mais je touche du bois! Enfin c'est ma vie quoi! :D
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes