Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 12:57
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantNexuiz, un FPS sous licence GPL

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Sam 04 Juin, 2005 10:19

Bonjour,

A voir et à essayer, un FPS pour Windows et Linux sous licence GPL à l'adresse suivante :
http://www.nexuiz.com/

Bon, pas de temps à perdre je retourne explorer le Nexuiz..

Image

J'ai oublié une ou deux remarques :
- ce jeu testé sous Windows XP demande d'après moi une machine très puissante en termes de processeur et de carte graphique.
- çà à le goût de Quake III mais ce n'est pas vraiment Quake III...
pecheur de lune

Sam 04 Juin, 2005 16:34

Ce qui serait sympa, c'est que tu en fasses une notice, vu que tu le testes. Je croyais que c'était très dur à faire, mais je me suis lancé. Il y a beaucoup d'aides qui te sont données, alors n'hésite pas, c'est une aventure intéressante et sympa.

cordialement

eric
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Lun 06 Juin, 2005 10:28

Des nouvelles pour la notice. Je m'en charge sinon... le temps que je le télécharge et que je... heu... m'instruise un petit peu dessus. :)
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 06 Juin, 2005 10:42

Alors on peux peut-être te souhaiter une bonne formation... :wink:
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Dim 21 Août, 2005 11:16

Ooooah :shock: ce jeux est violemment beau !!!

J'y est joué sur Windows et Linux et franchement c'est *très très* impressionnant.

Points forts:

- Très facile à installer: exe pour Windows et 6 binaires toutes prêtes pour Linux. (j'utlise la .glx sur ma ubuntu avec ma carte graphique Nvidia)).
- Graphismes pros *superbes*
- Connection réseau avec les adversaires internautes immédiate.
- Bon level design: on peut bien jouer avec la géométrie du décors pour surprendre ses adversaires.
- Interface du jeux: très bien avec toutes les configurations souhaitables.

Points faibles:

- Pour la puissance nécessaire je sais pas? J'ai un 2 Gz AMD avec une Nvidia bas de gamme d'il y a 2 ans et c'est *très très* fluide (à vu d'oeil je dois bien être au-dessus des 100 FPS en 1024)

Points neutres:

C'est du Deathmatch de base donc la dimension tactique/stratégique est assez faible (pas encore de capture the flag ou de modes en équipes) mais bon un bon déflouloir pour des parties courtes (au -delà d'une demie heure j'ai le tourni).

Probablement l'un des meillleur jeux pour montrer rapidemment aux jeunes qu'un jeux GPL ça peux décoiffer grâve.:shock:

A suivre de près. Mériterait vraimment une fiche mais pas trop le temps en ce moment ... Sinon peut-être sur le wiki ?

On pourrait aussi organiser un jour une partie avec les Framasoftiens à une heure donnée.

D'autres Screenshots:
http://www.nexuiz.com/index.php?module=media
frenchy

Dim 21 Août, 2005 11:56

On pourrait aussi organiser un jour une partie avec les Framasoftiens à une heure donnée.

Faut arrêter les bonnes idées :)
Je suis pas un fan de FPS, mais l'idée de balancer une roquette dans le dos d'Antoi*eP pourrait me plaire :twisted:

Et puis on pourrait faire un mod "capture ze Bob" ? :P
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 16 Juin, 2006 19:27

je viens de le télécharger sous les conseils de pepeto, et ma première impression fut: Wooooooooow :shock:
je vais m'y remettre de suite! :wink:

le projet de la notice à avancé ou est tombé à l'eau?
kriskikout

Ven 16 Juin, 2006 19:33

J'ai rien vu, frag nous une belle notice ! :wink:
frenchy

Ven 16 Juin, 2006 19:43

je ne pense pas en être capable... (je ne joue jamais à des FPS, je ne suis pas calé du tout... je n'ai pas beaucoup de temps libre et puis je ne connais pas encore le jeu)
Par contre, si quelqu'un s'en charge, je veut bien essayer d'aider! :)
kriskikout

Ven 16 Juin, 2006 20:17

frenchy a écrit:On pourrait aussi organiser un jour une partie avec les Framasoftiens à une heure donnée.

ça c'est rigolo comme idée... :D :D
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici