Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 03:26
Supprimer les cookies

Page 6 sur 7Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7 SuivantDSL, BEATRIX, SLAX, TOTO, BOULE et BILL, ça me saoûle

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 16 Juin, 2006 11:31

isatis39871 a écrit:Je ne parle pas de version live CD moi... On peut très bien installer DSL et xubuntu que je sache.

C'est certe faisable mais ce n'est pas complétement fait pour être installé sur un disque dur. (même si c'est possible)
Pour faire une petit démonstration, tester un logiciel, avoir une petite distribution portable, là je vois l'utilité, mais si c'est pour installé une knoppix (DSL, Kaëlla, Morphix, ...) il vaut mieux à mon sens s'orienter vers des distribution réalisé à cet effet: Mandriva, Suse, Ubuntu, Xubuntu ;), Fedora, ... (c'est pas les distrbutions qu'il manque)
le.silmarillion

Ven 16 Juin, 2006 11:41

Je crois que tu oublis un détail : sa configuration est peu puissante. Fedora, Suse, mandriva ? Là dessus ? Pourquoi pas windows XP, voir Vista, hum ? Il faut un truc léger, et ces deux là le sont. Une slackware ou une debain customisées aussi mais niveau configuration c'est pas vraiment le Perou...
isatis39871

Ven 16 Juin, 2006 11:45

isatis39871 a écrit:Je crois que tu oublis un détail : sa configuration est peu puissante. Fedora, Suse, mandriva ? Là dessus ? Pourquoi pas windows XP, voir Vista, hum ? Il faut un truc léger, et ces deux là le sont. Une slackware ou une debain customisées aussi mais niveau configuration c'est pas vraiment le Perou...

L'installation des distributions est assez souple (entendre le choix des packages) donc au lieu d'accepter tout par défaut (Gnome ou KDE), il déselectionne et s'oriente vers des envirronment plus léger (XFCE).
le.silmarillion

Ven 16 Juin, 2006 11:52

L'environnement graphique ne fait pas tout, il y aussi les services et les programmes choisis. Regadres par exemple sous mandriva : le moteur de recherche Kat tourne en fond en permanence pour indexer le contenu. C'est pratique à l'usage mais pour les petites configs, c'est pas raisonnable. Ou encore, par défaut sous Fedora, si tu veux installer une suite bureautique, tu te retrouve immédiatement avec des applications très gourmandes (si tu as la chance d'avoir autre chose qu'OOo). Même le léger GNuméric n'est pas vraiment la panacée pour un 400 mhs avec 32 Mo de mémoire !
isatis39871

Ven 16 Juin, 2006 12:29

isatis39871 a écrit:L'environnement graphique ne fait pas tout, il y aussi les services et les programmes choisis. Regadres par exemple sous mandriva : le moteur de recherche Kat tourne en fond en permanence pour indexer le contenu. C'est pratique à l'usage mais pour les petites configs, c'est pas raisonnable. Ou encore, par défaut sous Fedora, si tu veux installer une suite bureautique, tu te retrouve immédiatement avec des applications très gourmandes (si tu as la chance d'avoir autre chose qu'OOo). Même le léger GNuméric n'est pas vraiment la panacée pour un 400 mhs avec 32 Mo de mémoire !

D'ou mon intervention précédente ( de ne pas accepte tout par défaut).
Donc si tu veux du léger, celà fait longtemps que je n'ai pas installé de Fedora, Mandrake sur une petit configuration, mais à une époque il était possible déselectionner à l'installation les paquets concernant l'environnement et ensuite de choisir manuellement les paquets (ce qui je crois est impossible de faire avec ubuntu).
Donc il y encore 6 mois avec mon K6-2 300Mhz (et 192 de Ram un élément a booster) c'était un debian avec les applications suivantes:
    XFCE
    Firefox
    Sylpheed
    Abiword, Gnuméric (Opneoffice a tournée mais c'était pas l'idéale si on devait travailler rapidement)
    Gimp (mais que pour des petites retouches)
    Gaim

Si la configuration matérielle est si légére que celà il faut s'orienté vers gestionnaire de fenêtre léger fluxbox, icewm, WindowMaker (c'est pas un envirronment de bureau léger celui-là ?) ... et non un environnement de bureau (Gnome, KDE, XFCE)

Le tout il me semble lorsque tu as une petite configuration c'est de choisir judicieusement les applications à installer !!
le.silmarillion

Ven 16 Juin, 2006 13:24

isatis39871 a écrit:Je crois que tu oublis un détail : sa configuration est peu puissante. Fedora, Suse, mandriva ? Là dessus ? Pourquoi pas windows XP, voir Vista, hum ? Il faut un truc léger, et ces deux là le sont. Une slackware ou une debain customisées aussi mais niveau configuration c'est pas vraiment le Perou...

Sur ce coup il a pas tort. Mais perso, je n'ai pas parlé de Fedora, Suse, Mandriva.

De toute façon faut arrêter de faire une fixette sur les lives cd. Pour les configs à 40€ rien ne vaut une bonne distrib, install text et pas à pas. Faut en choisir une parmis les plus connues, une debian par exemple :P . Je cite cette distribution car c'est la seule que j'ai utilisé de façon intensive avec tout un tas de configs même les plus pourraves, mais il y en a surement d'autres.

ça fait un peu extrémiste hein ?

Bon ok je passe en mode soft alors : c'est juste un avis :D

En tout cas 1 bravo à Eric qui à lancé ce topic.

@+
org.bulma-animation.www // Ouai j'ai un DuT CircuS
Ash

Géo : Paris 75 France

Ven 16 Juin, 2006 13:35

Ash a écrit:[De toute façon faut arrêter de faire une fixette sur les lives cd.

Il n'y a que toi qui parle de LiveCD ici...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 16 Juin, 2006 13:37

Le topic "quelle config pour mes ordis à la retraite (grrr)" ? Comme je le dit plus haut pour debian, c'est vraiment pas l'ideal pour un debutant. Facile à installer mais pas du tout à configurer : à fond dans les fichiers *.conf et les manipulations exotiques pour les périphériques non standards.
isatis39871

Ven 16 Juin, 2006 13:39

yostral a écrit:Il n'y a que toi qui parle de LiveCD ici...

Qu'est-ce que DSL et Slax qui sont cité en titre de post ?
le.silmarillion

Ven 16 Juin, 2006 13:52

DSL est installable très facilement... Si je lui ai parlé de celle-ci au début, c'est pas pour la fonctionne Livecd (qui est clairement pas adaptée pour ce genre de config, et ne correspond pas à ce qu'il cherche). Slax je ne connais pas (et ce n'est pas nous qui lui avons conseillé...).

Mais la plupart des Livecd sont maintenant aussi installable très facilement. Ce n'est donc pas parce-qu'on parle d'une distrib connue comme étant Livecd qu'on est parle pour cette utilisation.

Tu remarqueras de de plus en plus de distrib ont cette "double" fonction. Elles se chargent en Live, et si ça te plait, tu installes. Et c'est d'autant plus vrai pour les distrib légères, qui pourraient fonctionner chez Eric:: .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...