Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 06:52
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Extension firefox "anti-patron"

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 14 Juin, 2006 13:24

Vu comme ça... Mais ce serait plus sain que le patron autorise son employé à s'occuper plutôt que de maintenir cette situation d'hypocrisie mutuelle. Ne rêvons pas non plus. Pour le problème sinon il existe un paliatif : ghostzilla.
isatis39871

Mer 14 Juin, 2006 13:28

Au passage, l'extension la plus proche serait hideBad. A utiliser avec sagesse.
Sixsous

Géo : St Andrews (Écosse)

Mer 14 Juin, 2006 13:40

Pour votre information, je vous signale que votre patron, à condition de vous en avoir préalablement informé (dans le règlement intérieur par exemple), peut espionner l'activité de votre ordinateur... Dans ce cas, l'extension "anti-patron", elle ne sert plus à grand chose....

Par ailleurs, moi je suis pour la liberté : toutle monde peut faire ce qu'il veut.... à condition d'assumer la responsabilité de ses actes ! C'est pourquoi je n'aime pas ce genre d'extension : c'est hypocrite... Quon veuille surfer pendant ses heures de boulot, regarder des vidéos X, tricher sur sa feuille d'impôts, tricher à son devoir, etc... pourquoi pas... Mais faut être prête à assumer derrière, c'est tout... Et quand on est pris, on la ramène pas...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mer 14 Juin, 2006 13:50

Ah, mais je lui en ai parlé... j'ai fait toutes les séances de formation que pouvait proposer l'entreprise au moins deux fois, y compris des modules qui avaient rien à voir avec ma spécialité. Au passage j'en ai profité pour me former à divers postes (je doute que ça me serve, mais sait-on jamais...) J'ai même fini par apprendre à me servir des machines pour remplacer les ouvriers en grèves pour faire avancer un peu mon projet. Mais il est arrivé un moment où il ne me restait vraiment plus rien à faire ou à voir et où il fallait attendre que la situation se débloque. D'ailleurs dans ce genre de période creuse je ne suis pas le seul à m'ennuyer ferme.

Le petit problème c'est que mon patron doit justifier son "budget employés et stagiaires" auprès de son n+1 lequel a un esprit plutot carré, et on doit quand même avoir l'air affairés même quand il y a rien à faire (officielement le stand-by existe pas). Bref, je dirais qu'il y a un problème de flexibilité du système et la hierarchie rigide ne simplifie pas du tout les choses.

Mais bon, tout ça c'est le passé pour moi : depuis je me suis lancé dans une thèse à l'étranger. Là encore on virvolte au rythme des pannes machines, retards des fournisseurs ou des longues expériences qui gèlent le planing, mais au moins on me laisse me divertir pendant les heures de boulot tant que c'est raisonnable et que je fournis des résultats. La preuve... je suis quand même en train d'écrire dans le forum framasoft le temps que mon expérience se termine. Mais après il se peut que je reste jusqu'à 2h du mat pour traiter les résultats :?
Sixsous

Géo : St Andrews (Écosse)

Mer 14 Juin, 2006 14:13

Il y a vraiment des questions à ne pas poser sur les forums de Framasoft... :?
mateoOo

Mer 14 Juin, 2006 14:14

moi je propose alt+F4 c'est une bonne combinaison de touche cà.

Excellent !!!! ;)
gasti

Géo : Les fauvettes

Mer 14 Juin, 2006 15:33

Re-hors sujet. C'est le mateo du SDZ ? ^^
isatis39871

Mer 14 Juin, 2006 16:34

mateoOo a écrit:Il y a vraiment des questions à ne pas poser sur les forums de Framasoft... :?
Après tout la technologie est innocente, seul l'usage qu'on en fait peut-être critiquable. :)

À propos, je cherche une extension anti-troll qui lui met automatiquement un coup de massue. Personne n'a ça dans son sac ?

Gniarfff...
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 14 Juin, 2006 16:37

C'est une bonne idée ça. Faudrait plancher la dessus. Tu clique droit sur le nom, tu choisi "assomer le troll", "mettre à la porte le boulet", "secouer le hors sujet", et automatiquement t'as un post qui se créer avec le nom du gars et un gif qui va bien.
isatis39871

Jeu 15 Juin, 2006 08:22

Non, non, gardons ces petits trolls bien sympathiques qui mettent de bonne humeur le matin !

De toute façon, même avec une super combinaison de touche, ça ne cachera pas le regard immanquablement coupable de la personne à l'approche du danger. Si culpabilité il y a (mais sinon, pourquoi cacher ?).
Ubuntu 6.06
Jean-Ni