Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 21:30
Supprimer les cookies

Page 1 sur 71, 2, 3, 4, 5 ... 7 SuivantDSL, BEATRIX, SLAX, TOTO, BOULE et BILL, ça me saoûle

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 14 Juin, 2006 23:58

J'avais un parc un peu ancien de 3 machines que je voulais faire passer sous Linux pour voir un peu comment ça marchait, avoir un réseau cohérent, basé sur les mêmes systèmes etc et éventuellement passer mon poste de travail principale en dernier sous Linux aussi, mais là, soyons claire, ça me gave voir même ça me pètes les c…
En une semaine j'ai cramé sept CD pour rien si ce n'est pour faire des install qui ne marche pas, ne démarre pas, pour aboutir sur un putain de blocage de la souris ou du clavier ou de tout… Pour ne trouver, malgrès les effets d'annonces du type : Linux c'est top parceque c'est une communauté d'utilisateurs qui s'entraident, que des explications officielles ou non trés partielles du genre : tu mets le CD, tu bootes et voilà c'est super. Dans le même genre Apple ou Microsoft font mieux.

Bref, ce soir j'ai envie de prendre les 3 ordi de les foutre dans le premier container à ordures qui passe, et de faire bouffer les sept CD au prochain qui prononce le mot Linux. Je crois même que je vais cramer FireFox, Thunderbird, OpenOffice, jEdit et tout ce qui ressemble de prés ou de loin à du libre.
Et puis je voterai Sarko aux élections et je vais prendre un portable chez Bouygues. Pfffffff
Eric::

Jeu 15 Juin, 2006 00:27

Eric:: a écrit:j'ai cramé sept CD pour rien

T'as qu'à prendre des CD-RW, c'est pas fait pour les chiens...

Sinon ça va mieux? Tu te sens mieux après avoir déballé tes [s]conneries[/s] "problèmes"?

Que veux-tu, t'as pas de bol, t'as pas de bol... c'est la vie.

Sinon, si tu veux de l'aide sur un problème précis, suffit de demander... gentillement, calmement et intelligement.

Ou bien comme tu dis, Apple et Microsoft font largement mieux. Donc vas les voir. Là tu auras payé pour un SAV et tu pourras gueuler si ca marche pas.

Bonne nuit...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 15 Juin, 2006 00:51

Je me permet de rajouter que lorsqu'on ne connait pas on demande, des ecntaines de personnes sont disposées à aider dans le cas d'une migration ou autre. Même pour donner de simple infos. Alors merci d'éviter d'insulter toutes les personnes qui travaillent sur des projets libres et qui essayent t'en bien que mal de contrer le monopole acquis par certains de façon pas toujours légales.

A méditer avant de critiquer, merci
Tous les serpents ne sont pas venimeux
snake71

Géo : Chalon sur Saône

Jeu 15 Juin, 2006 01:08

Ca va merci je me casse.

Donc pour résumer :
Si tu veux installer Linux t'as intérêt que ça marche sinon c'est une insulte. Et peut-être même que tu mens en disant que ça marche pas. Si ça se trouve je suis un agent de M$ qui vient troller juste pour débiner le libre.

Putain, entre les marchands et les fondamentalistes on est mal partis.
Eric::

Jeu 15 Juin, 2006 02:58

Image Tu es énervé, c'est tout, et c'est humain. J'ai cru lire un soupçon de second degrés dans ton 1er message.

Donc pour résumer :
Si tu veux installer Linux t'as intérêt que ça marche sinon c'est une insulte. Et peut-être même que tu mens en disant que ça marche pas. Si ça se trouve je suis un agent de M$ qui vient troller juste pour débiner le libre.

Aucun système n'est parfait et Linux n'est pas l'unique OS au monde. L'idéal est que tu trouves le système qu'il te faut et c'est pas de cette façon que tu vas trouver.

Quand tu as un problème :

http://www.google.fr/linux

Linux n'a jamais et ne sera jamais simple pour un administrateur débutant. Il faut bien faire la différence entre un utilisateur et un Admin. Pour un simple utilisateur, Linux est d'une simplicité exemplaire. En revanche et dans ton cas, pour l'administration d'un sytème c'est loin d'être aussi simple, faut pas rêver... ça demande de la patience et de la lecture, car bien souvent quand il y a un pépin c'est à toi de te demerder, tu peux egalement demander de l'aide sur un forum. Et puis avec la gueule de ta machine, tu n'as pas trop le choix, faut apprendre encore et encore et ça ne sera pas facile.
org.bulma-animation.www // Ouai j'ai un DuT CircuS
Ash

Géo : Paris 75 France

Jeu 15 Juin, 2006 03:31

Un manque de bol en enchaîne un autre. La loi de Murphy, encore et toujours...
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Jeu 15 Juin, 2006 04:10

Paco a écrit:Un manque de bol en enchaîne un autre. La loi de Murphy, encore et toujours...

je plussoie.

et je rajoute ce lien trouvé dans le café du commerce:

ça soulage ;) http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html (merci nananov)
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Jeu 15 Juin, 2006 07:53

Troll... Un grand classique dans le genre. :wink:
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 15 Juin, 2006 07:56

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Troll... Un grand classique dans le genre. :wink:
Pffff... trop gros passera pas. Que vient faire Boule Gates dans cette liste ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 15 Juin, 2006 08:43

gros comme une maison en effet... tu bosses où eric, on peut savoir ? ^^

y a un truc que je pige pas parce qu'en ce qui me concerne:

1° je sais pas compiler

2° je sais meme pas comment me déplacer ds un sous répertoire sous linux

3° je sais faire que dpkg -i /.... binaire .i386.deb (et encore je me plante souvent)

4° je fais marrer mes potes de linuxmao.org qui eux, savent meme compiler un noyau basse latence :P ils sont essayé de m'apprendre AU MOINS a compiler 1 soft lol je les ai découragés :D

5° et pourtant j'ai JAMAIS eu de pbs avec linux , voici les distrib que j'ai testées tout marche a l'aise

- Mandrake puis Mandriva de 9.00 a la derniere
- Kaella
- Knoppix
- ubuntu
- Debian Sarge
- Agnula Demudi
- Musix
- Apodio
- Studio to Go
- Topologilinux
- j'ai pas un seul bouquin pour apprendre linux alors que j'en avais pour windows (d'ailleurs ca me gonfle)

Les seuls rencontrés en plusieurs années de linux:

- le wifi mais avec ubuntu + ndisgtk no problemo
- compiler un noyau basse latence multi pour un studio d'enregistrement multipistes MAIS BON, y a de quoi avoir des pbs qd meme non ? :shock:
- compiler un wrapper VST: mais LA AUSSI, allez me faire l'équivalent de Vst/DX de Samplitude et Sonar sous win, et vous m'en reparlerez !!! :shock:

Et pourtant sans rien piger

- pc portable sous ubuntu
- pc de bureau en dual boot ubuntu/win
- pc pour home studio sous fervent software

Alors qu'on m'explique. je pense qu'a la base, les mecs gravent leurs ISO en utilisant le process de base ds nero ou autre, et pas en utilisant la fonction image ISO...

Sous debian/ubuntu etc y a un truc super qu'on aimerait bien voir sous windows :x c'est apt-get, apt-get update apt-get upgrade apt-get install openoffice purée dites c'est pas cool ça ? :P les doigts de pied en éventail et si on veut gimp apt-get install gimp et terminé ^^

Alors bon faut arreter de dire tout et n'importe quoi sur linux, c'est de l'intox.
Si les unix like étaient de grosses daubes on n'en trouverait pas de plus en plus à commencer par mac os X, mais aussi ds du hardware (téléphonie musique systemes de protection info etc)
jazzride2006