gros comme une maison en effet... tu bosses où eric, on peut savoir ? ^^
y a un truc que je pige pas parce qu'en ce qui me concerne:
1° je sais pas compiler
2° je sais meme pas comment me déplacer ds un sous répertoire sous linux
3° je sais faire que dpkg -i /.... binaire .i386.deb (et encore je me plante souvent)
4° je fais marrer mes potes de linuxmao.org qui eux, savent meme compiler un noyau basse latence

ils sont essayé de m'apprendre AU MOINS a compiler 1 soft lol je les ai découragés
5° et pourtant j'ai JAMAIS eu de pbs avec linux , voici les distrib que j'ai testées tout marche a l'aise
- Mandrake puis Mandriva de 9.00 a la derniere
- Kaella
- Knoppix
- ubuntu
- Debian Sarge
- Agnula Demudi
- Musix
- Apodio
- Studio to Go
- Topologilinux
- j'ai pas un seul bouquin pour apprendre linux alors que j'en avais pour windows (d'ailleurs ca me gonfle)
Les seuls rencontrés en plusieurs années de linux:
- le wifi mais avec ubuntu + ndisgtk no problemo
- compiler un noyau basse latence multi pour un studio d'enregistrement multipistes MAIS BON, y a de quoi avoir des pbs qd meme non ?
- compiler un wrapper VST: mais LA AUSSI, allez me faire l'équivalent de Vst/DX de Samplitude et Sonar sous win, et vous m'en reparlerez !!!
Et pourtant sans rien piger
- pc portable sous ubuntu
- pc de bureau en dual boot ubuntu/win
- pc pour home studio sous fervent software
Alors qu'on m'explique. je pense qu'a la base, les mecs gravent leurs ISO en utilisant le process de base ds nero ou autre, et pas en utilisant la fonction image ISO...
Sous debian/ubuntu etc y a un truc super qu'on aimerait bien voir sous windows

c'est apt-get, apt-get update apt-get upgrade apt-get install openoffice purée dites c'est pas cool ça ?

les doigts de pied en éventail et si on veut gimp apt-get install gimp et terminé ^^
Alors bon faut arreter de dire tout et n'importe quoi sur linux, c'est de l'intox.
Si les unix like étaient de grosses daubes on n'en trouverait pas de plus en plus à commencer par mac os X, mais aussi ds du hardware (téléphonie musique systemes de protection info etc)