Mer 14 Juin, 2006 13:14
Bah, un coup de gueule de temps à autre ça soulage.
Extension "anti-patron" me semble être le nom générique pour ce genre d'outil vu que c'est le nom qu'il prend dans MSN (et que c'est sa fonction première). D'ailleurs celui-ci est en guillmets ce qui me donne à penser qu'Amadeus ne lui connait pas de terme plus technique (et moi non plus).
Autrement je peux comprendre que tu gueules contre ceux qui grugent les patrons, mais imagine le cas suivant : les ouvriers sont en grève et du coup tout ton projet est gelé en attendant que la situation se débloque. Tu restes donc pendant trois semaines à te tordre les pouces sur ton bureau, car on s'attend bien sûr à ce que tu fasses tes 10h jounaliers d'acte de présence (heures sup non comptées), mais ton patron est incapable de te trouver une occupation (ou du moins de trouver des taches qui prennent plus de 10min à résoudre). Dans ce genre de situation que j'ai vécu personellement et continue parfois à vivre de temps à autre pour diverses raisons, j'ai du mal à ne pas claquer mes neurones sous le poids de l'inactivité. Ajoutons à ça que j'ai déjà mis à jour tous mes rapports, revérifié dix fois mes calculs, etc. Donc je me sers d'internet en douce pour lire les forums, apprendre les langues, lire des e-books, envoyer et lire mes mails, etc.
Ce n'est pas spécialement interdit mais comme ce n'est pas directement lié au boulot, ça ferait mauvais genre si le patron me surprennait, donc j'avoue avoir fait usage de ce genre d'outils. Le pire c'est que quand celui-ci vient me voir le lundi c'est toujours pour me dire "Désolé, apparemment il faudra encore attendre une semaine pour que la situation évolue et qu'on ait besoin de toi. En attendant, peux-tu me traduire ce truc pour vendredi ? Ca devrait t'occuper..." en fait ça m'occupe au plus une demi-heure.
Rassure-toi, dans ce genre de situation je culpabilise d'être payé à ne rien faire, mais je t'assure que je carbure par la suite pour rattraper le retard.