Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 06:27
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantExtension firefox "anti-patron"

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 14 Juin, 2006 08:36

Bonjour,
Je cherche une extension firefox qui aurait un peu la même fonction que le mode "anti-patron" de MSN+. Dans ce dernier, lorsqu'on fait un racourcis clavier, les fenêtres de conversation se quittent, MSN se réduit et l'icône MSN est remplacée par une icône système. Je recherche une extension firefox qui, par exemple, quand on fait un raccourcis clavier, ferme tous les onglets et en ouvre un autre contenant une page choisie à l'avance.
Merci :wink:
Amadeus

Mer 14 Juin, 2006 09:21

Travailler pendant tes heures de bureau ? Ne pas regarder de video X quand ta copine est à la maison ? Etc... ?

sinon, voici la liste de toutes les extension firefox
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mer 14 Juin, 2006 10:37

Remplacer par une icone système... Pas assez bon. Je préfèrerais pour ma part quelque chose qui cache complètement le programme jusqu'à ce qu'on utilise une combinaison de touches qu'aura choisi l'utilisateur auparavant. C'est qu'il y a des patrons qui sont lon d'être idiots.
Sixsous

Géo : St Andrews (Écosse)

Mer 14 Juin, 2006 12:11

Magnfique. Cette personne demande une extension pour pouvoir ne pas faire le travail pour lequel il est payé et personne ne l'envoi balader ? Alors on tappe sur les ministres parcequ'ils ne font pas leur boulot, et je suis d'accord, mais on ne dit rien pour ne citoyen lambda ? Pas d'accord ! Si actuellement le système français est encore bloqué dans une pseudo lutte des classes mesquines c'est avant tout parqu'il n'y a aucune confiance entre employés et patron. Un patron qui exploite son employé est une honte, mais un employé qui gruge son patron n'est pas une gloire.
isatis39871

Mer 14 Juin, 2006 12:32

Magnfique. Cette personne demande une extension pour pouvoir ne pas faire le travail pour lequel il est payé et personne ne l'envoi balader ? Alors on tappe sur les ministres parcequ'ils ne font pas leur boulot, et je suis d'accord, mais on ne dit rien pour ne citoyen lambda ? Pas d'accord ! Si actuellement le système français est encore bloqué dans une pseudo lutte des classes mesquines c'est avant tout parqu'il n'y a aucune confiance entre employés et patron. Un patron qui exploite son employé est une honte, mais un employé qui gruge son patron n'est pas une gloire.

Là tu t'éloignes complètement du sujet initial : Amadeus n'a jamais précisé l'utilisation qu'il voulait en faire. Comme dit korova08 c'est peut-être pour mater des vidéos X :D . D'ailleurs l'usage qu'il peut vouloir en faire ne regarde que lui. Libre à toi de refuser de lui fournir des informations car tu penses que ses intentions violent tes principes, mais éviter de cracher son venin au passage. J'ai l'impression d'entendre ces gens qui critiquent Linux car c'est un "outil de hackeur et de pirate" ou qui se révulsent contre la cryptographie qui est, chacun le sait, "forcément destiné à des gens qui ont pas la consicence tranquille".

Ne pas nourir le troll, merci...
Sixsous

Mer 14 Juin, 2006 12:40

Pardon ? Le titre c'est, "extension anti-patron". Ne passons pas pour plus bête que nous le sommes. De plus, je suis entièrement d'accord avec tes propos, étant le premier à hurler contre ceux qui crachent sur le P2P et non sur l'usage malhonête qu'il en ai parfois fait. Seulement là c'est assez clair il me semble, tout est dans le titre.
Dernière édition par isatis39871 le Mer 14 Juin, 2006 12:58, édité 1 fois au total.
isatis39871

Mer 14 Juin, 2006 12:57

Quelle que soit l'utilisation qu'il veuille faire de son extension "anti-patron", je n'approuve pas... Je l'ai simplement dit avec un peu moins de virulence (même si je l'ai pensé, mais sur les forums, j'essaie de rester calme).

La meilleure façon de ne pas être pris "la main dans le sac" (quel que soit le sac), c'est de ........ ne pas mettre la main dans le sac !

Après, je suppose qu'il n'est pas le seul à vouloir gruger, il est bien possible qu'une telle extension existe, alors j'ai quand même balancé le lien pour la liste des extensions. Mais je n'ai pas poussé l'amabilité (vu mon désaccord avec la démarche) jusqu'à chercher dans ladite liste...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mer 14 Juin, 2006 13:00

De surcroit mes propos ont été dur mais je n'ai pas tenu de propos injurieux ou vulgaire, juste exprimé une opinion ferme et par ailleurs, basée sur des faits on ne peut plus vérifiable.
isatis39871

Mer 14 Juin, 2006 13:14

Image

merci, moi je propose alt+F4 c'est une bonne combinaison de touche cà. :)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mer 14 Juin, 2006 13:14

Bah, un coup de gueule de temps à autre ça soulage.

Extension "anti-patron" me semble être le nom générique pour ce genre d'outil vu que c'est le nom qu'il prend dans MSN (et que c'est sa fonction première). D'ailleurs celui-ci est en guillmets ce qui me donne à penser qu'Amadeus ne lui connait pas de terme plus technique (et moi non plus).

Autrement je peux comprendre que tu gueules contre ceux qui grugent les patrons, mais imagine le cas suivant : les ouvriers sont en grève et du coup tout ton projet est gelé en attendant que la situation se débloque. Tu restes donc pendant trois semaines à te tordre les pouces sur ton bureau, car on s'attend bien sûr à ce que tu fasses tes 10h jounaliers d'acte de présence (heures sup non comptées), mais ton patron est incapable de te trouver une occupation (ou du moins de trouver des taches qui prennent plus de 10min à résoudre). Dans ce genre de situation que j'ai vécu personellement et continue parfois à vivre de temps à autre pour diverses raisons, j'ai du mal à ne pas claquer mes neurones sous le poids de l'inactivité. Ajoutons à ça que j'ai déjà mis à jour tous mes rapports, revérifié dix fois mes calculs, etc. Donc je me sers d'internet en douce pour lire les forums, apprendre les langues, lire des e-books, envoyer et lire mes mails, etc.

Ce n'est pas spécialement interdit mais comme ce n'est pas directement lié au boulot, ça ferait mauvais genre si le patron me surprennait, donc j'avoue avoir fait usage de ce genre d'outils. Le pire c'est que quand celui-ci vient me voir le lundi c'est toujours pour me dire "Désolé, apparemment il faudra encore attendre une semaine pour que la situation évolue et qu'on ait besoin de toi. En attendant, peux-tu me traduire ce truc pour vendredi ? Ca devrait t'occuper..." en fait ça m'occupe au plus une demi-heure.

Rassure-toi, dans ce genre de situation je culpabilise d'être payé à ne rien faire, mais je t'assure que je carbure par la suite pour rattraper le retard.
Sixsous