Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:18
Supprimer les cookies

Logiciel de création de sondage

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 10 Juin, 2006 12:58

Je suis à la recherche d'un logiciel de création de sondage, si possible compatible avec Linux (interface web et/ou multi-plateforme). J'ai testé Sympoll mais je n'ai jamais réussi à dépasser la page d'authentification (je pense que le programme est un peu ancien pour ma plateforme PHP5/MySQL5). J'ai testé aussi Fungl mais je n'ai jamais réussi à créer un projet.

Donc voilà, est-ce que vous connaissez une solution intégrée et ergonomique qui permette d'élaborer des sondages, de les mettre en ligne, et de rapporter les résultats ?

Juste une petite précision: je cherche à créer des sondages avec plusieurs questions, et certaines questions ne doivent être posées que si une certaine réponse a été donnée à une question précédente. Donc ça dépasse un peu le champ d'action de la plupart des modules de création de sondage des CMS ou des systèmes de forum que je connais.
rozwel

Sam 10 Juin, 2006 13:36

korova08

Géo : Ardennes (08)

Sam 10 Juin, 2006 13:52

J'ai eu à peu près le même besoin que toi pour un client il y a peu. J'ai trouvé UCCASS
Son seul (léger) problème : il est en anglais. Et pour le traduire il faut aller dans le code ... hum.

L'ordre logique pour l'utiliser :
- Tu définis toutes les set réponses que tu souhaites obtenir (par exemples les différents choix, pour une questions à choix multiple
- Tu crées un nouveau sondage
- Tu ajoutes des questions à ton sondage, et pour chaque question tu choisis le set de réponses qui lui correspond
- Pour chaque question tu peux définir des règles : une question peut apparaître ou non selon que telle ou telle question précédente a été répondue de telle ou telle manière (critère possible sur plusieurs réponses à la fois)

Démo en live Ici sur le site des MdE (attention site en prod, prière d'éviter de valider le sondage "juste pour voir").

S'il t'intéresse j'ai une version à moitié traduite.

Edit : PHPsurveyor a l'air pas mal, propre, simple. Je ne l'ai pas installé j'ai juste essayé la démo, est-ce qu'il est localisé/facilement localisable ? Petit regret, à mon goût en tous cas, il semble faire un gros usage du javascript.
Arkhee

Sam 10 Juin, 2006 15:56

Merci korova08, PHPSurveyor est exactement ce que je cherchais. Bon il manque apparemment la possibilité de créer un sondage multilingue mais je vais pas faire la fine gueule, c'est de l'excellent matos.
rozwel

Ven 23 Fév, 2007 14:36

Arkhee a écrit:J'ai eu à peu près le même besoin que toi pour un client il y a peu. J'ai trouvé UCCASS
Son seul (léger) problème : il est en anglais. Et pour le traduire il faut aller dans le code ... hum.

Bonjour à tous,

Je trouve UCCASS très bon, stable, paramétrable à souhait : il gère les conditions comme peu le font. C'est propre !!

NLE
NLE

Géo : Rueil Malmaison

Ven 23 Fév, 2007 15:33

Arkhee a écrit:Edit : PHPsurveyor a l'air pas mal, propre, simple. Je ne l'ai pas installé j'ai juste essayé la démo, est-ce qu'il est localisé/facilement localisable ?

Il est français :D

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Ven 23 Fév, 2007 21:06

Bonjour,

je viens d'installer UCCASS qui a l'air très bien.
Je lance Install.php qui fonctionne.
Les tables sont bien créées.
Le fichier survey.ini.php est bien changé avec mes identifiants.
Mais quand je lance mon index.php, j'obtiens une page blanche.

Quelqu'un a une piste?
merci

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Sam 03 Mars, 2007 00:03

Le dernier linux pratique dit du bien d'un logiciel nommé @lex Poll. Je n'ai pas testé personnellement.
aptitude install
rhyd

Géo : Paris