Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 07:05
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantDémarrage auto de "portable FF" à l'introduction d

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 10 Juin, 2006 12:28

Bonjour libercad,

Et merci !
Je vois que pour mes mômes ça ferait un trop gros bazar... J'en reste donc à mon pis-aller :
1. Faire se décompresser Portable FireFox (avec la dll Flash présente dans le bon sous-dossier de Firedox) dans le dossier C:\Program Files
2. Demander d'installer FlashPlayer
3. Demander d'exécuter un peit fichier qui réécrit le fichier settings.sol au find fond de C:\Documents and Settings...

(Portable FF parce que je ne veux pas que ça interfère avec l'utilisation d'Internet des parents qui se servent d'IE, je le rappelle).

Tout ça parce que les exercices de Sesamath nécessitent que FlashPlayer soit installé...

Quelqu'un saurait-il (ici ? Sûrement !) me donner (ou expliquer comment et avec quoi le faire) un script qui automatiserait les 3 opérations à son lancement ? Si j'avais la moindre idée de l'endroit où commencer, je me lancerais : j'ai déjà programmé en Algol, en Basic(s) -GWBasic, TurboBasic, GFA Basic, Basic Amstrad, Pascal... Par contre, j'ai jamais touché à VB, ni écrit de scrpits avec Windows, donc j'ai besoin de conseils éclairés !

Pour finir, je renouvelle deux questions :
y a-t-il DEUX versions de Flash, une pour IE, l'autre pour FF ?
FlasPlayer est en téléchargement "libre" et gratuit, pourquoi n'aurais-je pas le droit de le donner avec un CD en citant Macromedia et leur URL ?

Merci d'avancce...
Roncevaux

Sam 10 Juin, 2006 13:03

Roncevaux a écrit:FlasPlayer est en téléchargement "libre" et gratuit, pourquoi n'aurais-je pas le droit de le donner avec un CD en citant Macromedia et leur URL ?

Si on se réferre à la licence d'utilsation (http://www.adobe.com/licensing/distribution/)
Tu as le droit de distribuer Flash player:
Licensee is permitted to distribute Macromedia Web Players to multiple end-users by including the Player installers on CDs, DVDs or other physical media.

Mais il semble que tu ne peux fournir que l'installeur sans l'avoir modifié et je ne sais pas si tu as le droit de distribuer une dll seule
Licensee must use the installers as-is without modification.
pierre-yves

Géo : Belgique

Sam 10 Juin, 2006 13:29

et pourtant, j'ai l'impression que cette dll est intégré dans certaines versions de mozilla.. a verifier...

http://www.programchecker.com/file/14494.aspx
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 10 Juin, 2006 13:35

Salut Pierre-Yves,

Je ne mofidierais pas l'installateur, je le distiribuerais "as is" (avec toutes les références à Macromedia) + une version de Portable FF dans laquelle la dll serait préinstallée... Sinon, je ne vois pas comment faire pour que l'installateur la mette dans ce dossier ; pour le FF normal, ok, mais le portable ?...

En fait, je n'ai jamais essayé, pour voir si l'installateur mettait la dll y compris dans le dossier de FF portable... Une idée là-dessus ? Ca serait tellement plus clair si l'install_flash_player faisait le boulot jusqu'au bout !...

Allez, faut que je mette au boulot : des fiches de Maths pour Lundi... Via OOo bien sûr : j'ai dû réinstaller XP (chgt CM, processeur et RAM : il a plus voulu jouer... j'ai gardé mon 40 Go, j'ai ajouté un 80 Go et pour mes vacances j'essaie un dual boot avec Mepis :P ) et j'ai décidé "d'oublier" 8) de réinstaller Word, afin de ne pas être tenté (20 ans d'habitudes !) et ça marche...
Et après, retour sur Sesamath...

A vot' bon coeur Ms'ieu Dames, comment faire un petit script ?
Roncevaux

Sam 10 Juin, 2006 19:15

Bonsoir,

Apparemment, il y a bien deux versions de Flash Player dont l'une qui est propre à IE... et AOL.
Maintenant la question est de savoir si la version Mozilla/Netscape est compatible avec IE (pas trouvé de réponse sur Google) : chez moi, il sembla que oui, mais pour quelques uns de mes mômes c'est une autre histoire...
Donc, je reste sur l'idée Portable FireFox et je vais creuser cette histoire de script en attendant que quelqu'un m'aiguille plus précisément.
Roncevaux

Sam 10 Juin, 2006 21:02

tu recup l'open-cd, ya K-meleon tout pret... ouvert "normalement" en dehors de l'interface, il est nickel.....

nan?
joshua

Dim 11 Juin, 2006 08:13

Merci joshua,

Désolé, mais ce matin je dois avoir le cerveau lent (heureusement y a pas de vent :P ), mais il va falloir que tu explicites ta pensée ou que que tu me donnes le nom du décompacteur...
1. Récupérer l'OPEN-CD : j'ai bien l'ADSL mais en 512 ko seulement, ça va me prendre qq heures...
2. Qu'est ce que tu veux dire par
... ouvert "normalement" en dehors de l'interface

puis par
, il est nickel.....
y a des navigateurs qui ne s'ouvrent pas normalement (de façon anormale) ?
Y a des navigateurs qui ne sont pas nickels ?

D'autre part, ces mômes, FF ils connaissent pour l'utiliser au Collège vu qu'ils n'ont pas bien le choix (je n'ai pas configuré IE pour qu'il sorte via le proxy de notre serveur de comm).
Chez eux, ils utilisent IE, je leur colle un 3e navigateur entre les mains ? Je vais me faire jeter par leurs parents...
A moins que tu ne veuilles dire que je peux me servir de K-meleon comme launcher ?

Il me suffirait d'un tout petit machin, sur lequel on double-clique et qui lance consécutivement 3 fichiers exe
- Portable FF autodécompressable dans C:\Program Files,
- Install_Flash_Player version FF (puisque je ne peux pas télécharger la version IE. Seul choix proposé en effet : l'installation
- Puis le correctif flash que j'ai bricolé pour écrire le fichier settings.sol dans C:\Documents and Settings\... etc

Si je savais faire, ça ne me prendrait sûrement pas beaucoup de temps...
Je crois que je vais peut-être ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique "Cherche logiciel libre..."

Merci encore
Roncevaux

Dim 11 Juin, 2006 09:04

nan, sur l'open CD, k-meleon est utilisé de la meme façon que sur la framakey.. c'est a dire "sérré" dans une interface sans bouton, etc...

mais si tu lance directement k-meleon.exe de sont propre repertoire, tu auras un navigateur "normal"...

je sais pas si je me fais bien comprendre... essaye, tu veras...

il a l'avantage de fonctionner a coup sur sur un CD sans modifs....

de toute façon, plusieurs choses sont sures...

1erement, un enfant s'adapte beaucoup plus vite qu'un adulte...

2emement, vaut mieux leurs aprendres a changer souvent et a s'adapter plutot que de prendre l'habitude d'un truc et de rester "rivé" a ça sans pouvoir s'en sortir (exemple passer de win a nux..........)

3emement, un navigateur, c'est un navigateur... il est plus important de savoir trouver l'information pertinante sur le web en utilisant convenablement les moteurs de recherches et approcher les diverses infos avec un esprit critique que de savoir se servir de tel ou tel navigateur... avant, arriere, rentrer le nom du site dans la barre d'adresse, retrouver un bookmark, un favoris, ou un truc d'un autre nom...... c'est simple pourtant.

nan???
joshua

Dim 11 Juin, 2006 14:22

Salut Joshua,

Tu prêches un converti... Ma maxime favorite est d'ailleurs, depuis que j'ai dû la commenter pour mon premier devoir de philo (c'était avant-hier.. Bon, oui d'accord, il y a "quelques" années), "science sans conscience n'est que ruine de l'âme"... Vaste débat !

Ceci dit : j'ai lancé la recup de l'iso de l'OPENCD v 3.0, puis j'ai arrêté... Pas la patience !
Plus de 2 h 30 de téléchargement et encore avec FreeDownloadManager et ser servir la bécane pendant ce temps, c'est pénible... Plus le taux de transfert qui perdait régulièrement des pouillièmes de ko : déjà que je n'en ai pazs de trop !
Question subsidiaire donc : y a-t-il un lien pour récupérer cette version de K-meleon seul ?...

D'autre part, ton post sur l'autre topic ouvert sur la recherche d'un soft libre m'a déterminé à reprendre mes recherches (puisque tui m'as convaincu que c'était possible) où je les avais arrêtées pour cause de messages d'erreur répétés...
Cette fois, après maints coups de gueule, j'ai réussi à automatiser toute la procédure de A à Z dans un fichier batch. Ah, le bon vieux DOS dans la fenêtre de "l'invite de commande de XP (après tout ça, e suis maintenant mûr pour nux ! Non, pas taper, je disais ça pour rire...) : mais ce c.. il ne s'arrêtait pas pour laisser finir une install en route. J'ai dû y coller des tests d'existence avec boucle si réponse négative...

[EDIT]Si quelqu'un sait comment télécharger Flash Player pour IE, je suis preneur : ça m'éviterait d'avoir à recommencer tous les CD déjà "livrés"...[/EDIT]
Roncevaux

Dim 11 Juin, 2006 15:58

bah recupere la version "light" de la framakey, c'est le K-meleon de l'open-cd... je crois pas que pyg l'ai modifié, et on tourne sur le meme depuis la version 1.05...

il est dans \Framakey\FramaKiosk\bin

donc, ça seras deja plus "light" a telecharger....

http://www.framakey.org/Pack/PackLite

(un zip de 59Mo...)
joshua